conseil pour choix d'un 1er reflex

Démarré par chrisman, Juin 19, 2012, 21:55:16

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: diesinclude le Juin 20, 2012, 16:41:06
Achètes Sony, fin de la discution... x) x) x)  ;)
En plus, c'est lui qui te l'offre ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: gerarto le Juin 20, 2012, 15:21:36
De toutes façon, si tu choisis Nikon ou Pentax et sauf rares exceptions (pour Nikon), c'est un capteur Sony qui sera dedans : aucune raison que les résultats soient fondamentalement différents !
Quid du calcul d'expo, de la bdb, de l'AF, des optiques, du traitement électronique une fois la photo sortie du capteur ?
Aucune raison, vraiment ? ;D

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2012, 17:06:47
En plus, c'est lui qui te l'offre ;D ;D ;D
Et 4 posts de suite conseillant fortement Sony ! Pourquoi hésiter ? :)
Peut-être pour l'ergonomie, l'AF, le viseur, la prise en main, le parc optique, les périphériques divers (télécommandes, flash, grip...), les logiciels fournis avec (dérawtiser, logiciel de prise de controle par un ordinateur...)...
Mais j'ai cité pour moi les éléments les plus importants pour l'animalier: ergonomie, AF, viseur et prise en main, le parc optique... Et le budget ! Car le fric, c'est le nerf de la guerre ;D

valoo21

Je ne conseille pas sony mais D7000 moi :D

miranau

un bon fusil, une lunette...C'est tout bon pour l'animalier. Ensuite plus de problèmes de suivi, de stab,d'auto focus et même de longue focale. Même de marque.... :P

X700

Bonjour ChrisMan
1 er Post super , allumer le feu  ;D ;D

Moi c'est un D7000.

Mais avant K10, je ne donnerais pas les raisons pour lesquels je suis allé chez Nikon na... ;)

Cdt
Emmanuel

gerarto

Citation de: TomZeCat le Juin 20, 2012, 17:31:49
Quid du calcul d'expo, de la bdb, de l'AF, des optiques, du traitement électronique une fois la photo sortie du capteur ?
Aucune raison, vraiment ? ;D
Et 4 posts de suite conseillant fortement Sony ! Pourquoi hésiter ? :)
Peut-être pour l'ergonomie, l'AF, le viseur, la prise en main, le parc optique, les périphériques divers (télécommandes, flash, grip...), les logiciels fournis avec (dérawtiser, logiciel de prise de controle par un ordinateur...)...
Mais j'ai cité pour moi les éléments les plus importants pour l'animalier: ergonomie, AF, viseur et prise en main, le parc optique... Et le budget ! Car le fric, c'est le nerf de la guerre ;D

Soyons clair, je n'ai pas cherché à faire une vente forcée de Sony (je ne pense pas qu'on puisse produire un seul exemple de la sorte dans mes posts), j'ai simplement remis quelques pendules à l'heure sur des clichés plus que récurrents sur Sony.

N'étant pas investi d'une quelconque mission divine de VRP ou autre par Sony, je ne toucherai aucune commission si Chrisman choisit Sony ! Et la contrepartie est que je n'aurai aucun manque à gagner s'il choisit une autre marque... Cool, non ?  8)  ;D
J'ai donné quelques éléments pour qu'il fasse son choix, après, celui-ci lui appartient !

Le gros défaut de certains ici est de vouloir répondre à une question quasi basique : "Je souhaite acheter mon premier reflex" par des préconisations de matériel ultra haut de gamme dont seuls quelques rares pros ou experts ont besoin. Exemple type :  "logiciel de prise de controle par un ordinateur" *
Même si la question de l'animalier est évoquée, il faut savoir s'il veut le pratiquer en pro (auquel cas j'ai conseillé Canikon), ou bien en amateur, ce qui semble bien probable et qui change la donne et le budget !

Il y a belle lurette que tous les boîtiers d'entrée/moyenne gamme se valent, et probablement la grande majorité répond au cahier des charges désidérata du post de départ.
"Quid du calcul d'expo, de la bdb, de l'AF, des optiques, du traitement électronique une fois la photo sortie du capteur ?"
- Relis les tests CI des derniers Sony et tu pourrais avoir quelques surprises sur tous ces points.

Edit : * dont disposent certains Sony d'ailleurs

Reflexnumerick

#31
Citation de: chrisman le Juin 19, 2012, 21:55:16
.......
Je fait beaucoup de photos de style diiférent mais je fait en majorité plus de macro et de photo animalière (renard, écureuil, oiseaux, insectes, papillon, libellule, mon chien aussi...) mais je peux faire aussi des photos de nature, paysage, portrait.
Je sais que les objectifs sont importants aussi.

......

à la lecture de ce post, ma question est  : pourquoi un reflex ? tu ne parles que de matériel et pas de photos ?  ;)
edit grâce à Broadpek  ben oui pour ce genre de photos un reflex est préférable. pense au matériel d'occasion ....
S5 pro-x10-xa1

Broadpek

Citationje fait en majorité plus de macro et de photo animalière
Ben si, il l'a dit.

langagil

Citation de: TomZeCat le Juin 20, 2012, 17:31:49
Quid du calcul d'expo, de la bdb, de l'AF, des optiques, du traitement électronique une fois la photo sortie du capteur ?
Aucune raison, vraiment ? ;D
Et 4 posts de suite conseillant fortement Sony ! Pourquoi hésiter ? :)
Peut-être pour l'ergonomie, l'AF, le viseur, la prise en main, le parc optique, les périphériques divers (télécommandes, flash, grip...), les logiciels fournis avec (dérawtiser, logiciel de prise de controle par un ordinateur...)...
Mais j'ai cité pour moi les éléments les plus importants pour l'animalier: ergonomie, AF, viseur et prise en main, le parc optique... Et le budget ! Car le fric, c'est le nerf de la guerre ;D

Oui mais Sony fabrique des TV (pratique pour regarder les docu animalier quand on rentre bredouille) des Caméscopes (pratique pour filmer les docu qu'on regardera le soir sur sa tv Sony), des lecteurs DVD (pratique pour regarder les docu de Vincent Munier qui lui ne rentre pas bredouille.........à merde il est en Nikon :'( pas de bol) puis j'allais oublier le pc portable Sony etc etc et les autres pendant ce temps ils font quoi? Ben à part Canon il achètent les capteurs Sony  ;D ;D ........ok je sors
Ah oui j'allais oublier le monsieur il veut soit un boitier Canon soit un boitier Nikon  :) arrêtez de lui faire croire qu'il ne vit plus en démocratie  ;)
LabelImage

efmlz

langagil +1
car il est connu notoirement (désolé gerarto  ;D) et tout le monde le sait, il n'est pas possible de faire des photos dignes de ce nom si on n'a pas un canon ou un nikon,
avec un pentax, un olympus ou un sony on aura forcément des trucs (peut-on parler de photo d'ailleurs?) pleins de bruit ou lissés, souvent mal exposés et réalisés avec des objectifs au piqué douteux et flous aussi à cause d'un AF peu performant,
ça me rappelle quelqu'un qui passait son temps à démontrer que les canon n'étaient pas fouttus de restituer correctement le rouge du drapeau suisse (un hérétique on vous dit), on vous rassure il n'est plus sur le forum  ;D
amha il devrait y avoir un sous-forum réservé aux débutants (en numérique) cherchant un appareil photo, et seuls auraient le droit d'y répondre ceux préconisant un canon ou un nikon, cela éviterait bien des discussions inutiles,
les barjos qui douteraient de ces choix rempliraient un formulaire leur donnant l'autorisation d'aller voir (mais à leurs risques et périls) des photos (mais est-ce bien le mot?) dans les sections éphémères d'olympus, pentax ou sony,
voilà qui serait clair, sans ambiguïté et efficace,
bien cordialement  ;D
i am a simple man (g. nash)

diesinclude

"Mon choix serait entre le Canon 60d ou le Nikon D7000"
Un dé à 2 faces aurait suffit, ou peut-être une pièce de monnaie, (plus facile a trouver!), pour avoir une réponse plus directe.
face -> 60d
pile -> d7000
tranche -> Sony.


Broadpek

Et si tu perds la pièce dans une grille, c'est Olympus. ;D

fski

Citation de: diesinclude le Juin 20, 2012, 22:47:07
"Mon choix serait entre le Canon 60d ou le Nikon D7000"
Un dé à 2 faces aurait suffit, ou peut-être une pièce de monnaie, (plus facile a trouver!), pour avoir une réponse plus directe.
face -> 60d
pile -> d7000
tranche -> Sony.

Arrete la photo et vas jouer a donjon et dragon...il y a des de a 3 valeurs  ;)

aydius

C'est quand même navrant de lire tous ces commentaires débiles attachés sur une marque en particulier.
Je crois que les produits proposés par les principales marques, dans une gamme donné, sont identiques et le résultat photographique sera le même.
Pour preuve, récemment deux foromeurs qui postaient sur pentax de très belles images sortant du vieux K10 ou du K5, sont passés chez nikon ils ont complètement le droit.
Je suis, leurs travaux et m'aperçois que leurs images actuelles prises avec le D700 sont souvent superbes, mais pas plus belles que celles qu'ils postaient avec l'antédiluvien K10 ou avec le k5.
Donc l'apn n'apporte pas grand chose et il ne faudrait pas oublier que c'est l'opérateur avec son regard qui fait la photo. Tout le reste ca n'est que du commerce.
Alors qu'il achète canon ou nikon c'est son choix on s'en fou mais s'il prend sony ou pentax ou olympus dans la même gamme il aura la même chose et les mêmes objos si son budget est modeste.
Je trouve vraiment l'argument du parc optique totalement naze parce qu'il se réfère toujours à des optiques à plus de mille roros donc lorsqu'on achète un apn de la gamme du 7000 on s'en tape complètement.


fski

Citation de: Vael84 le Juin 21, 2012, 11:11:18
Ecoutes-moi chrisman !    je vais t'aider à faire ton choix :

- pour acheter du Canon, il faut être beau.
- pour acheter du Nikon, il faut aimer les nichons.
- pour acheter du Sony, il faut être un peu sonné.

- pour acheter du Pentax, il faut être relax.

ton choix est vite fait ainsi !!!

le reste, c'est du blablabla qui produit de beaux fils de 5 pages (au moins) sur Chassimages  ;)

Et si on aime la bite on achete quoi?

aydius


aydius

C'est un peu comme une rollex, non ?

TomZeCat


frederiko

Citation de: chrisman le Juin 19, 2012, 21:55:16
Je ne veux pas acheter un reflex pour en changer dans deux ou trois ans. Généralement je préfère avoir un bon produit et le garder assez longtemps.
[...]
Je sais que les objectifs sont importants aussi.

Tu peux lire les autres fils, mais les objectifs ne sont pas seulement importants mais sont l base.
Quand au boitier ca évolue vite et dans trois ans tu risque d'avoir de tout façon d'avoir envie de changer.

Tes besoins en macro et en animalier demandent des objectifs chers. Donc à mon avis tu prends le problème à l'envers. Voit ton budget objectifs et regarde ce qu'il te reste pour le boitier.


diesinclude

moi pour la macro je suis toujours aussi heureux avec mes bonnettes Raynox après un an, chacun ses besoins ;)

TomZeCat

Citation de: diesinclude le Juin 23, 2012, 00:55:23
moi pour la macro je suis toujours aussi heureux avec mes bonnettes Raynox après un an, chacun ses besoins ;)
Chacun son budget aussi ;)
Et tu as raison: il faut être heureux ! :D

micheldupin

Si je voulais changer de voiture et que j'hésite entre Audi ou BMW, ça me ferait copieusement ch... d'entendre tous ces conseils vers Volvo, Toyota, voire Dacia...

Quelles que soient ses raisons, il a fait une première sélection. Il existe, effectivement hors de ce périmètre Canikon, des choses intéressantes, mais il ne faudrait pas confondre "se tromper dans son choix" (ce qui n'est pas le cas ici), ce qui mériterait des conseils et mises en garde, et "restreindre un peu le choix initial", ce qui a au moins le mérite de ne pas se perdre dès le départ dans un trop grand nombre de possibilités.

fski

Citation de: micheldupin le Juin 23, 2012, 10:28:42
Si je voulais changer de voiture et que j'hésite entre Audi ou BMW, ça me ferait copieusement ch... d'entendre tous ces conseils vers Volvo, Toyota, voire Dacia...

Quelles que soient ses raisons, il a fait une première sélection. Il existe, effectivement hors de ce périmètre Canikon, des choses intéressantes, mais il ne faudrait pas confondre "se tromper dans son choix" (ce qui n'est pas le cas ici), ce qui mériterait des conseils et mises en garde, et "restreindre un peu le choix initial", ce qui a au moins le mérite de ne pas se perdre dès le départ dans un trop grand nombre de possibilités.

Ohhh lalala tu sous entend toi que canon et noikon c'est le top et que les autres c'est tout pourrit (genre pentax c'est dacipa?)

Tu vas avaoir des problemes toi...des gros problemes ;D ;D

Mais tu as raison...il a fait une premiere selection. Ce qui n'est pas facile deja...on devrais respecter ce point....

Cptain Flam

Citation de: micheldupin le Juin 23, 2012, 10:28:42
Si je voulais changer de voiture et que j'hésite entre Audi ou BMW, ça me ferait copieusement ch... d'entendre tous ces conseils vers Volvo, Toyota, voire Dacia...

Quelles que soient ses raisons, il a fait une première sélection. Il existe, effectivement hors de ce périmètre Canikon, des choses intéressantes, mais il ne faudrait pas confondre "se tromper dans son choix" (ce qui n'est pas le cas ici), ce qui mériterait des conseils et mises en garde, et "restreindre un peu le choix initial", ce qui a au moins le mérite de ne pas se perdre dès le départ dans un trop grand nombre de possibilités.

Ben, il reste Mercedes et les Lexus sont pas dégueu...

Les BM c'est un peu comme les "biiiippp", tous les "biiiip  du bip" finissent par en avoir... ;D

Perso je prends Audi Quattro et Canon! :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

----------> je sors...... :D :D :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

J' avais oublié... ;D

Jaguar, Porsche, Maserati, Bentley font des familiales sympa maintenant... ;D

Le coffre est peut-être un peu petit... ;D
Aimez qui vous résiste...