Canon : 4 nouveaux boitiers en 2012 ?

Démarré par akeenoya, Juin 13, 2012, 01:05:58

« précédent - suivant »

rico7578

si ce D600 sort réellement et à ce prix, il va faire très mal à mon avis
le prix du 5DmkIII va devenir encore plus aberrant  ;)

allez Canon un FF 12-18 Mpix, 6400 iso raw propres, avec rafale à 6-8fps et AF du 7D pour 1500-2000 euros, c'est si compliqué ?
sinon songez à changer votre équipe marketing, lol ;)

Cptain Flam

Citation de: APB le Juin 15, 2012, 10:56:52
Quelques faits :
Les deux constructeurs se marquent depuis 50 ans à la culotte.
La sortie d'un pancake EF augure en principe d'un boitier FF ultra compact et léger: ce qui serait un scoop, un FF de la taille d'un xxxD, Canon a tous les outils pour le faire, même si ce n'est que du polycarbonate  ;)
La mise à jour de nombreuses optiques FF chez Nikon n'obère pas la qualité de ce qui existait déjà en face chez Canon, qui a en plus une longueur d'avance technologiquement définitive du côté des grandes ouvertures grâce à sa baïonnette plus large.
Il suffit donc d'attendre ...

C'est vrai, mais en gamin capricieux je te réponds: " Oui, mais jusqu' à quand Grand Schtroumpf?" ;D ;D ;D :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Juin 15, 2012, 10:56:52
Quelques faits :
Les deux constructeurs se marquent depuis 50 ans à la culotte.
La sortie d'un pancake EF augure en principe d'un boitier FF ultra compact et léger: ce qui serait un scoop, un FF de la taille d'un xxxD, Canon a tous les outils pour le faire, même si ce n'est que du polycarbonate  ;)
La mise à jour de nombreuses optiques FF chez Nikon n'obère pas la qualité de ce qui existait déjà en face chez Canon, qui a en plus une longueur d'avance technologiquement définitive du côté des grandes ouvertures grâce à sa baïonnette plus large.
Il suffit donc d'attendre ...

Surtout que Canon savait le faire en argentique! L'EOS 300V est plus compact qu'un 600D et pourtant il intègre une cage reflex en format 24X36! Bon le viseur était un peu à la traine et augurait à l'époque les "trous de souris", n'empêche ce boitier était (et est toujours) diablement efficace, presque aussi silencieux que l'EOS 100, en concert c'est un régal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

APB

sofyg75

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2012, 10:35:09
meme si il s'apelle 3D si il est monobloc avec un capteur a +30 Mp ca sera le prix

C'est pas faux  ;D

Néanmoins si tu a raison c'est pire que du suicide commercial (c'est de l'auto-torture  :D)
parce que dans ce cas la différence de prix des boitier (3D / D800) absorbera très facilement le cout d'un switch, même pour quelqu'un assez équipé.
Ok ils pètent un peu les plomb chez Canon en ce moment niveau prix mais je n'ose croire à ce point quand même  ;D

APB

Citation de: Cptain Flam le Juin 15, 2012, 12:36:44
C'est vrai, mais en gamin capricieux je te réponds: " Oui, mais jusqu' à quand Grand Schtroumpf?" ;D ;D ;D :D ;)
pour les pressés, l'offre existe en FF "pas trop cher" (un SMIC ou une grosse fraction de SMIC quand même)
5DI occasion, en dessous de 800 euros
5DII neuf, moins de 1500 euros  

Broadpek

Citation5DI occasion, en dessous de 800 euros
Je viens de le faire justement. Option destinée à un public assez restreint quand même.
Citation5DII neuf, moins de 1500 euros
Oui mais trop cher aujourd'hui d'acheter neuf ce boîtier qui de toute façon va s'arrêter un jour ou l'autre.
Par contre, l'idée d'un low cost à 1 500€ prix de lancement, soit peut-être 1 400 -1 300 dans un an, très bonne idée.
Enfin là, je suis pile dans la cible. C'est pour ça que cette option m'intéresse à horizon plus ou moins un an.

Olivier-P

Citation de: akeenoya le Juin 14, 2012, 18:55:01
Les rumeurs s'accélèrent concernant ce que l'on annonce depuis quelques temps déjà :

- le 70D deviendrait le nouvel APS-C haut de gamme
- le 7D² serait le FF entrée de gamme

http://www.canonrumors.com/2012/06/odds-ends-70d-7d2-new-full-frame-d600-photoshop-cs6/

http://www.canonwatch.com/rumor-eos-70d-will-be-top-of-aps-c-line-up-eos-7d-mark-ii-will-be-entry-level-full-frame/
Totalement sottes. Dans les dénominations. Comme quoi ces sites de rumeurs ne vivent que sur les contradictions les plus sommaires.
Sauf bien entendu qq semaines avant les vrais produits, où ils sont nourris directement par les constructeurs. Le nombre de CR1 (sic) qui étaient des idioties de premier ordre sont absolument innombrables.

Si un ff entrée de gamme est prévue chez Canon, il aura tout sauf le nom du 7D.
Plus sot que cela est du domaine de la cinquieme dimension. Avec mention.

Par contre Nikon continue une superbe avancée marketing en plus de technique grace à Sony.
Et c'est bien pour tout le monde.

Mais oui aussi, Canon va enfin sortir toutes les machines qui avaient été retenues par ces drames terribles au Japon et en Thailande.
Deux Apsc ht de gamme, deux FF en plus dont un mega pixel et un 5D3 dégradé de l'autre coté, deux miroless dont le premier avec un apsc en 2012, puis un haut de gamme en début 2013. Avant ces terribles accidents, des commerciaux canon avaient doucement instillés les changements nombreux qui allaient venir, dans des salons étrangers et que mes clients m'avaient remonté comme info sérieuses. Puis hélas, ces drames.

La route reprend enfin, pour tous. Il faudra environ un an avant que toutes les choses soient remises à leurs places respectives, que tout les constructeurs puissent assumer leurs ambitions logiques et profitables à tous.
Amitiés 
Olivier

Lou.roD

Citation de: Olivier-P le Juin 15, 2012, 19:00:11

....
Si un ff entrée de gamme est prévue chez Canon, il aura tout sauf le nom du 7D.
Plus sot que cela est du domaine de la cinquieme dimension. Avec mention.
....

+1, surtout qu'il reste des chiffres disponibles. 3D, 4D, 6D, 8D, 9D, juste peut être 4D sera ignoré, car le 4 est un chiffre de mauvaise augure pour la culture niponne (et peut etre asiatique toute entière, je ne sais).

Reste 3D et 6D comme les + probables, en affinant, 6D serait bien placé psycologiquement (entre 5D et 7D:) et pourquoi pas les 8 ou 9D pour les mirror less dans ce cas, mais si le 1er mirror less fait sont apparition en APS-C, il aura probablement plutot 2 chiffres... un 70D (aps-c successeur du 60D) + un 80D ? oula, ca va pas être simple si ca sort en même temps tous ce beau monde là.
C'est là qu'on voit que placé un nouveau type de produit dans des dénominations de gamme qui ont fait leur temps est rien de simple !
Meme avec le 7D la marge était plus facile, seul 1 et 5 était occupé en soit.

Le 7D2, si il apparait en 2012 ou même plus tard, restera amha de "l'APS-C tous terrain", c'est encore le meilleur qualificatif pour parler de lui (en comparaison au XXD)
Pures supositions de ma part, évidement.
----
par contre, tout autre chose, si un FF low coast apparait, même si moins "+ mieux" que le tout recent 5D3 à 3200€ la pièce : ca va faire bizarre de probablement voir ce FFlow avec de .... l'écran tactile ! (ce qui sera probablement le cas,.... ou pas)

7D 12kclics, EOS M 0clics

Nemofoto

Par contre, petite question: vu que le 5dII est encore au catalogue jusqu'à la fin de l'année (si j'ai tout compris...), ne pensez-vous pas qu'il y a peu de chances que le FF low cost canon sorte avant fin 2012. Canon ne préférerait-il pas attendre début 2013 pour éviter une confrontation 5dII - nouveau FF entrée de gamme qui serait défavorable au 5dII?

Autre question: si l'on suit la logique Nikon et son d600 sur base de "quasi d7000", sur quelle boitier actuel pensez-vous que Canon se baserait (pas un 60d quand même???).

Nemofoto

Lou.roD

Citation de: Nemofoto le Juin 15, 2012, 22:36:22
Par contre, petite question: vu que le 5dII est encore au catalogue jusqu'à la fin de l'année (si j'ai tout compris...), ne pensez-vous pas qu'il y a peu de chances que le FF low cost canon sorte avant fin 2012. Canon ne préférerait-il pas attendre début 2013 pour éviter une confrontation 5dII - nouveau FF entrée de gamme qui serait défavorable au 5dII?

Autre question: si l'on suit la logique Nikon et son d600 sur base de "quasi d7000", sur quelle boitier actuel pensez-vous que Canon se baserait (pas un 60d quand même???).

Nemofoto

Peut etre encore au catalogue et donc disponible ici et là (finir les stock), mais n'empeche que cela m'étonnerai fort que le "nouveau" joue dans la même cours. Les 3 (avec le 5D3) seront différenciables et pas que du coté tarif...
Ou alors, ca ne sera pas un 5D low cost (vers 1500€), mais un 5D3 light (niveau tarif) ou axé sur autre chose techniquement que ce qu'est le 5D3. Le tout vers les 2200/2300€ donc, et en cela le 5D2 disparaitra plutot vite des ventes en neuf...

+ un 7D2 qui suivra vers les 1800/1900 euros, tout en restant APS-C ... et enfin un 70D vers les habituels "1300/1400" euros.

Cela appuyerait les gammes actuelles (XXD et 7Dx) tout en intercalant un nouveau, enfin plutot en doublant la gamme des 5D avec l'apparition de ce fameux FF format 5D mais moins cher (et non pas forcement low cost donc). Les 1D ne jouant aps dans la même cours de toute façon, resterais bien au dessus en tout

Olivier-P

Citation de: Nemofoto le Juin 15, 2012, 22:36:22

Nemofoto
Confrontation pas forcément.

Le 5d3 est extrement complet, et vise une autre clientele qu'un hypothétique ff qui serait affublé du minimum syndical partout, en af comme son ancien confrère, mais aussi des micro réglages, du mode silencieux, de la vitesse, du buffer, de l'écran arrière de qualité, du viseur, du grip possible, des roulettes de mode, etc etc etc ... Comme les philo des apsc grand public. Autre chose, il peut avoir un capteur plus banal et/ou moins dense, bref un autre apn qui ne conviendra qu'à une partie de la clientele absolument différente de la première.

Boitier ? idem, là il ne devrait pas changer ne serait ce que par la "place" d'un 24x36. Dépoli, miroir. Les économies sont toujours au rv quand on use des mm carcasses.
Amitiés 
Olivier

kikoo

Ca devrait être le 5dIII le FF entrée de gamme et low cost. Et recréer un véritable concurrent au d800.

nounours18200

Le 5D3 ne pourra pas rester éternellement à son prix actuel: trop d'écart par rapport à ce qu'il vaut vraiment...
Amha,
Il faudra bien que son tarif soit ré-ajusté pour retrouver une gamme cohérente....

tine

C'est pourquoi je préfère attendre, je n'ai pas d'argent à gaspiller...

Katana

Et ce fameux capteur hybride du 650D, ne risque t'on pas de le retrouver dans ces futurs boitiers?  Ne serait ce pas ça, l'avenir ??

Lou.roD

Citation de: Katana le Juin 22, 2012, 23:40:11
Et ce fameux capteur hybride du 650D, ne risque t'on pas de le retrouver dans ces futurs boitiers?  Ne serait ce pas ça, l'avenir ??

j'ai pas suivi l'info de cette futur sortie du 650D .. en quoi c'est "hybride" ? il fait le café en même temps ?

Katana

Non, malheureusement  ;D

AF par detection de contraste et detection de phase, tout est là:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156980.0.html

Lou.roD

Citation de: Katana le Juin 23, 2012, 00:16:53
Non, malheureusement  ;D

AF par detection de contraste et detection de phase, tout est là:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156980.0.html

ahhhhhh ca !! ok, merci, j'avais suivi en fait, mais ca m'est pas du tout retenu tout à l'heure.
Du mieux pour le LV et la vidéo en gros, donc...