Objectif cassé, pare-soleil qui traîne... Qu'en faites-vous?

Démarré par AIDestler, Juin 22, 2012, 23:40:32

« précédent - suivant »

AIDestler

Bonsoir à tous!

Je reviens d'entre les morts!  ;D

Je fais de la place sur mes étagères et je me décide à faire quelque chose avec toutes ces choses que je... "Collectionne"... Je n'arrive pas à jeter, comme si j'avais fait une guerre ou survécu une famine, je me dis systématiquement que ça peut toujours servir, on ne sait jamais etc.

Bien évidemment une fois que c'est jeté ou donné ou vendu on en aurait eu besoin mais bon...

Là j'ai deux objectifs qui prennent la poussière: mon Pentax F 70-210 4-5,6 plein de moisissures donc foutu. Mon Canon EF USM 20mm qui est tombé mais que je peux à la limite emmener faire un devis pour la réparation.

J'ai aussi deux pare-soleil du DA-L 18-55 et du DA-L 50-200 de mon Pentax que j'ai oublié de donner à celle qui a acheté les objectifs mais qui ne m'a plus donné de nouvelles.

J'ai fait LBC pour les P-S mais pas de réponse. Les objectifs, surtout le moisi  :D, vous en faites ou feriez quoi?

Merci!  :) :)

bendder

Tu peux en faire des presse-papier.  ;D

Perso j'avais récupéré un vieux 28-80 takumar argentique, je l'ai mais en pièces pour récupéré les lentilles, j'avais aussi un ME super qui avait rendu l'âme je déconstruit pour voir le prisme démonté ...
C'est impressionnant le nombre de petites pièces qu'il y a dans un MEsuper.

clover

Tu peux toujours proposer ton annonce sur des sites spécifique Pentax

www.pentaxone.fr

www.pentaxkpark.com
Ce dernier demandant une exclue par contre pour ses annonces

francois68

Ça m'est déjà arrivé de bricoler des bonnettes macro avec des morceaux d'objectif et ça ne marchait pas si mal  :D
J'ai aussi des lunettes de secours fabriquée avec des lentilles de caméscope, mais bon, là, il faut s'y connaître un peu en taille de verre ...  ;)

yoda

faire un lot?
pour le Pentax si les champignons ne sont pas trop nombreux ça peux se nettoyer mais comme ce n'est pas un objectif de légende, bof!

à noter: à ce propos, il faut arrêter de croire que ça peux contaminer les autres objectifs,les champignons ne se développe que dans certaine conditions (obscurité,humidité,et chaleur)
un objectif entreposé à la lumière au sec et dans un endroit ventilé n'a aucune chance de contaminer ceux qui se trouve à proximité.
et des spores de champignon il y en a absolument partout! s'il ne se développe pas c'est que les conditions ne sont pas réunies.

pour en revenir à la question initiale,le Canon vaut peut-être la peine d'être réparer!
chez Canon c'est quand même assez cher, demander à Photo-Ciné-Réparation à Caderousse.
pour les pare-soleil... en faire don  à un photographe équipé Pentax? ;)

Powershot

Citation de: bendder le Juin 22, 2012, 23:47:52
... je déconstruis pour voir le prisme démonté ...

Qui saurait donner le nom d'un produit à utiliser pour enlever la peinture noire de certaines faces du prisme ?

Citation de: AIDestler le Juin 22, 2012, 23:40:32
... les objectifs, surtout le moisi, vous en faites ou feriez quoi ...

Pas d'erreur, faut démonter  :D
C'est toujours intéressant de voir ce qui se passe à l'intérieur ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

AIDestler

C'est vrai que ce sont de bons presse-papier mais il y a beaucoup de poussière dans cet appartement, aussi!  :D

Je pourrais le démonter pour regarder comme un petit enfant qui décortique un ver de terre c'est vrai! Et j'aurais moins de peine pour le jeter... Je vais poster une annonce, aussi...

Merci de vos réponses en tout cas!

clodomir

Mlle Destler ! ça alors ! bon, et si tu t'achetais un Hoover pour commencer ? ...  :D :D

AIDestler

Citation de: clodomir le Juin 23, 2012, 17:08:32
Mlle Destler ! ça alors ! bon, et si tu t'achetais un Hoover pour commencer ? ...  :D :D

Un aspirateur ou le directeur du FBI?  :D

clodomir

ma belle, tu as des moyens que je n'ai pas ...
par contre : John Edgar Hoover, né le 1 janvier 1895 et mort le 2 mai 1972 = ça va être plus compliqué ...

mansart

 :)
pour le matériel de prêt du cours débutant
Pentax K100 avec 18-55 et 50-200 en 3 exemplaires.
J'ai déjà un pare-soleil cassé (forcé au montage !).

Budget photoclub   ;D

mon mail   jbertran&&at&&pt.lu

Merci

PS enlever les &
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh