Studio type

Démarré par K-reportage, Mai 19, 2008, 00:50:49

« précédent - suivant »

K-reportage

Voila, je suis entrain de montez un petit studio, que j'espère ensuite faire évoluer que pensez vous qu'il me manque pour commencer.
Voila ce dont je dispose:
1kit 600 profoto contenant 2 flash avec parapluie et bol beauté de base, 1 kit 300(pas profoto) contenant 2 flash 300 avec boite a lumière et bol beauté.
Fond blanc et noir tissus avec pied pour les fonds.
je fais pour le moment portrait, nu, mode.

Da Vinci

Je te recommanderais un bien un fond gris, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus facile à mettre en couleur par l'éclairage.

Xav'

Da Vinci

Il te manquerait peut-être de quoi faire un éclairage dirigé (grille nid d'abeille ou snoot) si tu veux faire un éclairage d'effet (cheveux + arrière des épaules par exemple).

Xav'

Olivier Chauvignat

Citation de: K-reportage le Mai 19, 2008, 00:50:49
Voila, je suis entrain de montez un petit studio, que j'espère ensuite faire évoluer que pensez vous qu'il me manque pour commencer.
1kit 600 profoto contenant 2 flash avec parapluie et bol beauté de base, 1 kit 300(pas profoto) contenant 2 flash 300 avec boite a lumière et bol beauté.

tu as un bol beauté Profoto ?
si c'est le cas il n'est pas "de base" mais professionnel

sinon, les parapluies ne te serviront pas

il est fort probable que la moitié de ce que tu as ne te servira pas...

A moins bien sur que tu veuilles complexifier à l'extrême, des le départ :)
Photo Workshops

Tofeur 06

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 19, 2008, 21:13:53
sinon, les parapluies ne te serviront pas

il est fort probable que la moitié de ce que tu as ne te servira pas...

A moins bien sur que tu veuilles complexifier à l'extrême, des le départ :)

Olivier, on a l'eau à la bouche...  ??? Continuez svp !  :) Que conseillez-vs pour démarrer efficacement ?

PHBFR

si on veut commenter, la difficulté est dans l'expression "studio type"

et
Citationque pensez vous qu'il me manque pour commencer.

Cela fait beaucoup de chose déjà en ta possession, et vouloir compléter nécessiterait de savoir quelle(s) orientations / gouts photographiques sont et seront les tiens;
Faire des portraits serrés une source suffit, on peut néanmoins :
-éclairer un peu un fond surtout s'il est blanc pour le saturer
- éclairer des cheveux comme suggéré par Da vinci

Faire du pied dans un décors : dans ce cas il peut être nécessaire d'éclairer les décors
et les variantes de ces deux cas
Ce que tu ne cite pas ce sont des réflecteurs divers et variés blancs ou brillant qui sont plus importants encore que des sources

John Edouard ANDERSON
Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://www.narcissiste.com

KOWA

Citation de: K-reportage le Mai 19, 2008, 00:50:49

Le bol de base chez profoto c'est le "réflecteur standard zoom" , le bol beauté est optionnel..

Ceci dit, Olivier a raison, 4 sources pour commencer c'est trop, en général 1 ou 2 suffisent amplement pour faire du bon boulot.

Olivier Chauvignat

Citation de: Tofeur 06 le Mai 19, 2008, 21:59:03
Olivier, on a l'eau à la bouche...  ??? Continuez svp !  :) Que conseillez-vs pour démarrer efficacement ?

un compact + bol + boite octogonale 3 pieds (90 cm)
Photo Workshops

Tofeur 06

???
...donc un Bol beauté + une BàL octo + un compact : c quoi, un compact, un APN compact, vs voulez dire  ?
Merci !
Ca correspondrait à un budget de combien, à peu près ?
Merci encore  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Tofeur 06 le Mai 20, 2008, 10:16:27
???
...donc un Bol beauté + une BàL octo + un compact : c quoi, un compact, un APN compact, vs voulez dire  ?
Merci !
Ca correspondrait à un budget de combien, à peu près ?
Merci encore  :)

un flash compact...
Photo Workshops

K-reportage

Effectivement il s'agit bien du réflecteur standard zoom dans le kit profoto, mon but n'est pas d'utiliser les 4 flashs, cela me servira effectivement à rien pour le moment, le kit profoto est venue en second. Ma question était plutôt qu'est ce qui me manque  car je pense utiliser les profoto en flashs principale (le deuxième kit est la en cas de panne).
Pour les fonds je les achèterais petit à petit.
D'après la réponse d'olivier: un compact + bol + boite octogonale 3 pieds (90 cm)
Bien reçu je commencerai par la boite octogonale, puis quelques accessoires: réflecteurs ect.
Si vous avez d'autres suggestions je suis a votre écoute.

Olivier Chauvignat

Citation de: K-reportage le Mai 21, 2008, 19:03:05
Effectivement il s'agit bien du réflecteur standard zoom dans le kit profoto, mon but n'est pas d'utiliser les 4 flashs, cela me servira effectivement à rien pour le moment, le kit profoto est venue en second. Ma question était plutôt qu'est ce qui me manque  car je pense utiliser les profoto en flashs principale (le deuxième kit est la en cas de panne).
Pour les fonds je les achèterais petit à petit.
D'après la réponse d'olivier: un compact + bol + boite octogonale 3 pieds (90 cm)
Bien reçu je commencerai par la boite octogonale, puis quelques accessoires: réflecteurs ect.
Si vous avez d'autres suggestions je suis a votre écoute.

je ne parle pas de bol, mais de bol beauté : ca n'a rien à voir !
Photo Workshops

K-reportage