Lightroom 4 - Premier livre avec Blurb. Deux petites questions sur le layout

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 23, 2012, 13:16:33

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous. Je regarde le module Book. Sympa, facile, très convivial. J'ai juste une question sur le layout

Regardez sur la première photo. Il y a un liseret gris et une zone grise. Ça va être imprimé ?  J'aimerais faire un livre avec le fond noir mais si il y a du gris ça me dérange

Ensuite si on met une image en full page (deuxième photo) une partie de la photo est dans cette zone grise. Ça va être imprimé ou pas. On retrouve aussi ce liseret gris

OuiOuiPhoto

THG

Alors attention, le bord gris c'est ce qu'on appelle le fond perdu qui risque d'être coupé à la réalisation du livre, ne pas y faire déborder des détails importants de l'image !

Le cadre jaune, lui, délimite la cellule contenant une image.

philou_m

Citation de: THG le Juin 23, 2012, 14:40:53
Alors attention, le bord gris c'est ce qu'on appelle le fond perdu qui risque d'être coupé à la réalisation du livre, ne pas y faire déborder des détails importants de l'image !

qui risque ou qui sera coupé ?

OuiOuiPhoto

Ok Compris. C'est clair. Pour le liseret gris a l'intérieur je suppose que c'est pour aider a positionner ?

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 23, 2012, 19:03:54
Ok Compris. C'est clair. Pour le liseret gris a l'intérieur je suppose que c'est pour aider a positionner ?

Non, c'est la limite possible d'incrustation de texte.

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Juin 23, 2012, 19:25:55
Non, c'est la limite possible d'incrustation de texte.

Ben voila. J'ai tout ce qu'il me faut.  Merci Gilles. C'est partie pour le best seller de l'année ;)

THG

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 23, 2012, 23:06:10
Ben voila. J'ai tout ce qu'il me faut.  Merci Gilles. C'est partie pour le best seller de l'année ;)

Quand ton livre sera chargé, envoi nous le lien pour le feuilleter ! Merci.

Et n'oublie pas de nous donner ton avis lorsqu'il aura été livré.

OuiOuiPhoto

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 24, 2012, 23:01:02
Page not found.

en effet. Faut dire que j'avais pas confirmé mon email et que le livre était pas public. Bon alors je me suis envoyé une invitation. Voici le lien que j'ai reçu

http://www.blurb.fr/bookstore/invited/2743087/6a48d2b74e72e5da616f0581b11d316c084b68cd

EDIT  : je viens de voir une visite donc le lien doit marcher ;). Pour info le lien c'est pas pour me faire de la pub. C'est juste pour voir comment ca marche.

OuiOuiPhoto

Juste pour vous dire que j'ai reçu le livre avec plusieurs jours d'avance. C'est très propre. On dirait un livre acheté dans le commerce. La qualité d'impression de la couverture est inférieure a la qualité de l'impression a l'intérieur (pas une critique juste une constatation). Par contre pour la macro j'aurais du prendre plus grand. en 18 x 18  les pleines page c'est bien mais les autres format c'est un poil petit pour la macro. Je retenterais l'expérience sans aucun doute. Si vous avez des questions n'hésitez pas.