Nouveautés Broncolor : la nouvelle Gamme Scoro

Démarré par Uno, Juin 23, 2012, 18:16:19

« précédent - suivant »

Uno

Et ca risque de faire mal :

Deux nouvelles gammes :
Les Scoro S (en version 1600 Joules et 3200 Joules), au prix des A4S actuels :
Encore plus rapides que la génération précédente :
- Coupure d'éclair à 1/10000 en T 0.1, 1/140000 en T0.5
- En mode speed, on monte à un éclair tout les 0.02 secondes
Et tout ceci, réglable sur les 3 canaux totalement asymétriques, de 3 à 3200 joules.

Les Scoro E (version 1600 et 3200 joules) semblent être des Scoro S a 2 canaux (ca sent la concurrence avec le pro 8 tout ca ; )
Sauf que la version à 3200 Ws est commercialisée à 6776 euros HT (oui, là, ca fait super mal :))

Une petite vidéo de présentation plutôt alléchante
http://www.youtube.com/watch?v=_W1w1Nw-wPk&feature=youtu.be

preshovich

la réponse de profoto à la prochaine kina en septembre ;)

J. D. F. L.


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Uno

Wep, en attendant, c'est Profoto qui a mal avec un gene Bron à 2k euros moins cher que le pro8 a.

Nicolas Meunier

Citation de: Uno le Juillet 20, 2012, 20:37:13
Wep, en attendant, c'est Profoto qui a mal avec un gene Bron à 2k euros moins cher que le pro8 a.


Parceque??? Si on veut pinailler sur le prix, on regarde le système global... pas sûr que les 2000€ sur le géné change quelque chose sur l'achat d'un système complet.
On ne parle pas de matos pour un particulier mais de matos destiné en priorité aux loueurs et studios.

preshovich

j'avoue que ça fait quand meme mal en terme de prix

Olivier Chauvignat

a config complète égale les systèmes se valent. il me semble même que Bronco est plus cher.
Photo Workshops

preshovich

ce qui se passe c'est que bron tape dur sur le prix des accessoires  ceci dit certains n'ont pas vraiment d'equivalence (para 88 par exemple)

Uno

Citation de: nmeunier le Juillet 20, 2012, 23:12:47
Parceque??? Si on veut pinailler sur le prix, on regarde le système global... pas sûr que les 2000€ sur le géné change quelque chose sur l'achat d'un système complet.
On ne parle pas de matos pour un particulier mais de matos destiné en priorité aux loueurs et studios.

Ma parole, tu ne t'arrête jamais toi !!
Il va malgré tout falloir que tu apprennes à réfléchir deux secondes avant de t'enflammer.
Ou as tu vu que je parle de matos pour particulier ? ce sont des outils de production, comme tu le dis, pour studios et loueurs.
Et ca tombe bien, je suis un studio. Et lorsque tu gères un studio, le facteur prix est loin d'être négligeable, surtout lorsque tu dois acquérir plusieurs générateurs.

Comme le souligne Olivier, les deux marques proposent du matériel très haut de gamme, mais il me parait utile pour tous de savoir qu'il n'existe pas que Profoto (ce qui est loin d'être évident à parcourant le forum).

Certains doutes on été émis (par toi d'ailleurs, mais pas que) sur l'authenticité des performances du Scoro, et ces doutes ne sont objectivement pas justifié. Et j'insiste ! Il ne s'agit pas de faire des comparaisons vaseuses et de gratter des pseudos pages web pour être crédible. A présent, le Scoro sort en version encore plus rapide, au même prix que l'A4S, qui reste le fleuron de chez Bron. Là ou c'est finement joué, c'est que Bron sort la même bestiolle en configuration 2 voies, directement pour concurrencer ceux qui n'ont pas besoin de 3. Ca fait directement concurrence au Pro8a, mais à un prix bien inférieur.
Et tu vas me dire que c'est chipoter ? Tu as bien compris ce que tu viens d'écrire au moins ?

Olivier : je suis passé par la phase analyse financière avant de me décider entre Profoto et Broncolor. Demandes à Lyondag, je lui en ai parlé de vive voix, au salon de la photo 2011. Je ne partage pas ton avis sur la notion de couts. Ma problématique était de monter une solution à 6 torches, avec des perf dignes de ce noms. A partir de 3 torches, Bron est plus avantageux. Avec la version E du scoro, son avantage est palpable dès la deuxième torche.

Comme le dit Presho, ce qui fait mal chez Bron, c'est le prix des modeleurs. Mais ils sont réputés pour avoir une très bonne finition. C'est une question de choix après tout. Pour ma part, j'ai opté pour une solution hybride (j'ai pris du Bron, et du Chimera, marque distribué aussi par Broncolor). Il n'en reste pas moins vrai que des solutions autres que Bron valent le detour : Mola, Pocket wizard (je suis en attente des infos de Bron qui se rencarde chez ... Profoto -bah oui, ils sont potes-), mais aussi le Magnum de Profoto.

En attendant, je préfère parler photo que de faire un concours de b...
PS : 2K euros moins cher, et 3200 WS svp ...

preshovich

à titre perso j'aime bcp profoto mais je ne suis pas marié à cette marque. Actuellement l'offre bron me plus compétitive que celle de profoto (en rapport qualité prix géné/torche) , d'autant si on raisonne en terme de 'parc'. Maintenant profoto a baissé un peu le prix du pro8 mais pas suffisamment pour s'aligner, peut etre n'ont il pas (encore) volonté de le faire (?)
Du coté de chez profoto on argumente en disant "regardez le taux d'equipement des studios on en reparlera". Je trouve que c'est pas un argument recevable si on se place du point de vu "produit". Maintenant profoto va presenter sa réponse à cette offre bron à la kina. PReuve que ça les titilles un peu tout de meme car le pro8 est relativement recent. J'espere juste qu'il vont etre capable de produire "mieux" et moins cher.

Uno

J'ai quand même du mal à imaginer qu'on puisse ne pas aimer Profoto ^^
C'est indéniablement du très bon matos.

Il est évident que ca fait grincer les dents de Profoto, pour la simple et bonne raison que le Pro8a n'a pas eu le succès commercial espéré. Le pro7 reste toujours très utilisé dans les studios et surtout chez les loueurs, et fourni 3 voies contre 8 pour le Pro8.
Le Scoro est de plus en plus demandé.

Pour l'argument de profoto sur le taux de pénétration du marché, il est aussi le fruit de leur strategie : ils ont posé les nouveaux géné gratos dans les studios. Difficile de refuser ... Ca n'en fait pas une solution plus performante pour autant (même si ca se joue sur des poils de c..)

Olivier Chauvignat

le Pro7 n'est pas un vrai 3 voies... c'est plutot un 1 voie + une 2eme voix dédoublée...

Il y a quelque chose que Broncolor n'a pas : les D1 Air pour les voies arrière...
Lorsqu'on n'a pas de budget pour mettre des génés sur les edge et autre taches sur le fond, le D1 permet de faire des configs totalement homogènes avec les pro8 a l'avant, le tout entièrement en Air.

C'est un argument très sérieux. En tout cas pour moi ça a été déterminant puisque mes 3 voies arrière m'ont couté 3000 HT (moins la réduction) et je ne me suis jamais trouvé en manque de puissance malgré leur 500 joules unitaires.

Si maintenant Profoto sort (comme je l'ai suggéré) quelque chose d’intermédiaire entre le Pro8 et le D1 en Air, c'est parfait.

Air n'est pas un gadget, mais un outil de travail. D'ailleurs j'espère qu'un nouveau ProB en air Remote verra bientôt le jour. car pour avoir travaillé récemment en Air Remote en extérieurs, je peux confirmer que le confort de travail et le temps gagné sont plus que convaincants.
Photo Workshops

preshovich

edouard il aime pas profoto :)
ok sur la possibilité des d1 en arriere ou en solution de secours mais autant c'est viable pour un freelance autant pour un studio ça le fait pas trop.

Je pense que le pro8 c'est pas trop mal vendu, compte tenu de la période, et surtout du fait que le pro7 marche juste super bien que les clients ont leurs habitudes avec etc... le probleme que ça a posé c'est que lorsque tu fais un set tu peux difficilement proposer à tes clients de mixer du pro7 et pro8 donc ça implique de changer une partie du parc. Par ailleurs les studios qui ont investi sur du pro8 ont souvent du changer leur prohead pour des modeles neufs parceque le bb est capricieux et exigent. 
Ok par contre sur le fait que air est d'un confort certains en shooting  mais je pense que bron doit avoir un system equivalent (?).

C'est sur qu'actuellement pour les photographes freelance il y a un gros creu ds la gamme, le acute2  est un dinosaure.

Edouard de Blay

#14
Il y a aussi du profoto dans mon studio mais la solidite des bols broncolors est bien superierieure a celle du profoto.
Lorsque je vois le bol beauté qui se plie facilement,je me dis que je preferre mettre un peu plus cher pour du solide. J'ai aussi parapluie profoto et boite a lumiere, la pas de soucis, c'est du tres bon.
Je trouve aussi que la fixation modeleur au flash est mieux sur le profoto.
Mais, j'aime mieux bronc pour le reste
Cordialement, Mister Pola

Uno

Il y a chez Broncolor l'équivalent des D1 Air, mais niveau tarif, Bron n'est plus du tout competitif.
La solution Broncolor Minicom étant horriblement chère à mon gout, et dépassée en terme de réglage.
Par contre, c'est de l'ultra solide, et c'est parfaitement crédible en studio.

Pour le budget donné par Olivier, il y a bien la solution de la marque Visatec, qui est un poil plus cher que les D1 air (sans réduction), mais on se retrouve avec du Bron entre les mains.

La techno sans fil chez Broncolor, c'est RFS. C'est dispo sur tous les derniers géné et compact Bron/Visatec.
Comme pour Air, ca ne sert pas que de trigger, mais ca deporte totalement l'intégralité des fonctions des torches/géné sur un ordinateur. Le hic reste au niveau des télécommandes qui ne permettent pas (à ma connaissance) un réglage fin des torches. On reste sur du basic à ce niveau là : trigger et réglage symetrique de l'ensemble des torches :( (Je n'ai pas testé les émetteurs RFS 2)

Pour les photographes freelance, il y a la gamme Senso et Mobil chez Bron. (toutes les torches sont compatibles, énorme plus chez Broncolor).

Gilala

Citation de: Uno le Juin 23, 2012, 18:16:19

Une petite vidéo de présentation plutôt alléchante
http://www.youtube.com/watch?v=_W1w1Nw-wPk&feature=youtu.be


petite question de béotien par rapport à cette vidéo avec des sujets très"dynamiques"
quel apport avec ce nouveau système pour figer du sport en lumière ambiante? c'est bien la synchro flash de l'appareil qui va faire que le geste sera gelé non?

LyonDag

Citation de: Gilala le Juillet 22, 2012, 08:21:06
petite question de béotien par rapport à cette vidéo avec des sujets très"dynamiques"
quel apport avec ce nouveau système pour figer du sport en lumière ambiante? c'est bien la synchro flash de l'appareil qui va faire que le geste sera gelé non?

Pour figer des mouvements vifs (sport, danse) en lumière ambiante, pour peu que le sujet soit éclairé par le soleil, on est bien sur limité en un certain sens par la vitesse synchro du boîtier qui capture la lumière ambiante pendant la prise de vue. Ainsi, même avec un éclair qui fige parfaitement le mouvement, si on est à contre-jour avec le soleil qui dessine un contour sur le sujet, le sujet sera net, mais les contours qui ont bougé pendant la prise de vue au 1/250ème seront flous (plus ou moins selon la rapidité du mouvement).

De façon générale, plus le ratio "lumière flash / lumière ambiante" est faible (par exemple si la lumière flash est à f/8 et la lumière ambiante à f/5.6), plus la photo risque de comporter du flou du à la vitesse synchro. Si on parvient à obtenir un ratio très élevé, du type : flash à f/16 et lumière ambiante à f/2.8, alors les flous du à la vitesse synchro seront peu visibles (en gros, si on parvient à "éteindre" le jour).
Et dans le cas où il n'y a plus du tout de lumière ambiante (studio) => c'est uniquement la vitesse d'éclair qui va figer, donc banco :)

Donc dans l'exemple de la video Bron, il y a fort à parier qu'avec son reflex, notre ami va avoir des jolis flous de mouvement sur les parties du sujet en mouvement éclairées par le soleil. A moins qu'ils balance la sauce tellement fort qu'il "éteigne" presque complètement le soleil...

Uno

Oui, et à coté de ca, ca reste une pub :)

De la même façon, pour la synchro haute vitesse, Bron préconise le cable synchro comme étant la solution optimale, alors que dans la pub ... il a un emeteur RFS.

Gilala

Citation de: LyonDag le Juillet 22, 2012, 10:03:13
Donc dans l'exemple de la video Bron, il y a fort à parier qu'avec son reflex, notre ami va avoir des jolis flous de mouvement sur les parties du sujet en mouvement éclairées par le soleil. A moins qu'ils balance la sauce tellement fort qu'il "éteigne" presque complètement le soleil...
c'est bien ce que j'avais compris, rien de bien nouveau sous le soleil donc :D

Uno


LyonDag

Citation de: Gilala le Juillet 22, 2012, 10:25:07
c'est bien ce que j'avais compris, rien de bien nouveau sous le soleil donc :D

Bah en même temps, Bron c'est avant tout les géné studio... et en studio, ça dépote :)

Olivier Chauvignat

Bronco a des compacts qui évoluent sur 7 diaphs et qui descendent à 7 joules ?

Pour Air, tout est sur la télécommande et réglable au 1/10e de diaph. Toute la différence est là justement...

En tout cas il me tarde de voir ce que Profoto va sortir.
Photo Workshops

Gilala

Citation de: LyonDag le Juillet 22, 2012, 11:10:34
Bah en même temps, Bron c'est avant tout les géné studio... et en studio, ça dépote :)
Ha mais je ne doute pas un instant de la qualité en studio de cette marque, c'est juste la com basée sur du outdoor qui m'agace un peu (mais ils sont pas les seuls à suggérer des choses pas très possibles...)

LyonDag

Citation de: Gilala le Juillet 22, 2012, 11:22:44
Ha mais je ne doute pas un instant de la qualité en studio de cette marque, c'est juste la com sur du outdoor qui m'agace un peu (mais ils sont pas les seuls à suggérer des choses pas très possibles...)

C'est souvent le principe d'une publicité => vendre du rêve.
Et puis qu'est-ce qui nous empêche d'imaginer que le shoot se fait sous une grosse skylight pour empêcher le soleil de taper le sujet :) (et qu'on ne voit pas dans la pub) ^^