cote CI D700

Démarré par lm75, Juin 24, 2012, 03:43:54

« précédent - suivant »

kochka

Toujours pareil :
Ceux qui veulent vendre se rapellent le prix payé neuf, sans voir que le matériel a eu un successeur au même prix trois ans plus tard.
Ceux qui veulent acheter râlent parce qu'on ne leur en propose pasdevant leur porte, 10.000 avec 200 clics au compteur.  Et ils le voudraient bien au dessous d'une cote moyenne.
Essayez donc de vendre un très bon PC portable vieux de trois ans acheté 1800€, et voyez combien on vous en offre.
A 200€, c'est très bien payé.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: nickos_fr le Juin 25, 2012, 21:01:23
.... il est visiblement encore très recherché car quand je traine chez mon revendeur c'est très souvent que j'entends des personnes qui demande si ils en on encore à vendre ?

doudoumania largement entretenu sur les forums ... un objet qui a déjà servi est un objet de récupération plus ou moins usé qui a une valeur objective qui répond à des critères objectifs.

je le réecris, dans 6 mois un D700 d'occase vaudra maxi 1000 € et dans un an, en dessous .

Prix d'un D2Hs = + ou - 450 €, d'un D2Xs + ou - 700€, d'un D300 + ou - 600€ ... objets adulés en leur temps (certains on même osé écrire que le D300 était le meilleur boîtier jamais sorti malgré une montée en isos dégueulasse et des photos jaunâtres...). tout objet a une fin. Une fin entretenue artificiellement par le web et les équipes commerciales  ;)

mais franchement, acheter un D700, qui a servi, 1550 € alors qu'il coûte 1800 € neuf (selon ce que j'ai lu), faut être tombé sur la tête (quoique les pigeons sont volontaires ....) ! mais bon, c'est pas mon portefeuille
S5 pro-x10-xa1

papourien

je le réecris, dans 6 mois un D700 d'occase vaudra maxi 1000 € et dans un an, en dessous .
<--- j'ai cru que tu avais dit 1000€ mainteannt, et 700€ dans 6 mois...dans l'hypothétique sortie d'un d600 fx lowcost...

Reflexnumerick

Citation de: papourien le Juin 25, 2012, 23:34:19
<--- j'ai cru que tu avais dit 1000€ mainteannt, et 700€ dans 6 mois...dans l'hypothétique sortie d'un d600 fx lowcost...

ben oui, et donc ? je n'ai jamais écrit pour un hypothétique D600 (dont je me fous en fait comme de mes premiers boîtiers...)  ;)

p.s : mais perso, je ne suis pas intéressé par un D700, donc 1000 € est déjà une hérésie. mais disons que la moitié du prix neuf, si l'objet est en (très) bon état est ma base de négociation de départ, toujours ... sinon, je passe à autre chose.
S5 pro-x10-xa1

Yann.M

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 23:47:38
ben oui, et donc ? je n'ai jamais écrit pour un hypothétique D600 (dont je me fous en fait comme de mes premiers boîtiers...)  ;)

p.s : mais perso, je ne suis pas intéressé par un D700, donc 1000 € est déjà une hérésie. mais disons que la moitié du prix neuf, si l'objet est en (très) bon état est ma base de négociation de départ, toujours ... sinon, je passe à autre chose.

Si tu veux négocier mon D700 à la moitié du prix du neuf ! Je te le vends de suite  ;)

Verso92

Citation de: kochka le Juin 25, 2012, 22:20:22
Essayez donc de vendre un très bon PC portable vieux de trois ans acheté 1800€, et voyez combien on vous en offre.
A 200€, c'est très bien payé.

Je te rachète 200€ ton portable de trois ans que tu as payé 1800€...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Juin 25, 2012, 23:50:11
Si tu veux négocier mon D700 à la moitié du prix du neuf ! Je te le vends de suite  ;)

un D700 est pour moi inutilisable : c'est lourd, gros et très bruyant.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 23:55:10
un D700 est pour moi inutilisable : c'est lourd, gros et très bruyant.

A peu de chose près, comme un S5 !

;-)
Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 23:55:57
..... donc ?

Il va falloir attendre la sortie du D600...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2012, 23:56:07
A peu de chose près, comme un S5...  ;-)

sauf que le S5 a une bonne colorimétrie, une bdb fiable et sors des jpg directement exploitables grâce à une dynamique capteur que n'a pas un D700 ... (et au prix que j'ai acheté mes S5, vraiment .... ;)), mais je me sers de + en + du Fuji X10 et bientôt, soit un M9 soit un Xpro1  ;) bien plus dans ma pratique de la photo.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 25, 2012, 23:59:25
sauf que le S5 a une bonne colorimétrie, une bdb fiable et sors des jpg directement exploitables grâce à une dynamique capteur que n'a pas un D700 ...

Le S5 a une meilleure dynamique que le D700... tu nous remets les courbes DxO, qu'on rigole ?
(bon, sinon, on a bien compris que tu préfères les dominantes magentas aux dominantes jaunes...)

fred89

Je sais que la cote n'est soumise qu'a la loi de l'offre et de la demande. Cependant ça me laisse perplexe.
Le prix d'achat d'un objet quel qu'il soit est composé du prix dudit objet ( prix payé par les pros récupérant la TVA) grevé de la TVA de 19.6%. C'est à dire pour un D700 acheté neuf à 1900E, le prix réél( hors tva) est de 1527E.
C'est à dire approximativement le prix du marché de l'occasion très bon état selon la cote; je vous laisse calculer le gain réel.
Est-ce que celà vaut le risque de perdre la garantie avec un matériel qui à peut-être souffert malgré un faible nombre de clics?????
J'suis pas près de l'avoir mon D700 quasi neuf à moins de 800E  :'(

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2012, 00:00:56
Le S5 a une meilleure dynamique que le D700... tu nous remets les courbes DxO, qu'on rigole ?
(bon, sinon, on a bien compris que tu préfères les dominantes magentas aux dominantes jaunes...)

pour la dominante ... ah ! ah ! ah ! dans certaines conditions limites de lumière le S5 présente une dominante magenta en bdb automatique ... le D700 fait toujours des photos jaunes  ;)

la courbe DxO demandée, mais dans la vrai  vie c'est pire que ça, car le D700 remonte les ombres avec du Dlighting, le S5 a une véritable dynamique capteur, d'où la différence ...

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: papourien le Juin 26, 2012, 00:15:02
ah, le M9, je l'attendais celui la
tu nous expliqueras comment tu négocie un M9 en très bon état a moitier prix ?

comme je l'ai écrit : le prix du neuf divisé par deux est ma base de départ ... après les prix de forums tu sais, c'est pas comme dans la vie. ;)
S5 pro-x10-xa1

Aria

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2012, 02:12:33
car le D700 remonte les ombres avec du Dlighting, le S5 a une véritable dynamique capteur, d'où la différence ...

Chose que tu as tentté de montrer dans un autre fil, mais qui ne m'a pas sauté aux yeux en ce qui me concerne....disons ça autrement : si je prends mon RAW de D700 et que je le passe sous NX2 pour remonter les ombres par exemple (nécéssaire pour avoir la qualité d'un certain rendu voulu) et bien j'ai ce qu'il faut sous le pied (sans banding, petite précision qui peut avoir son importance....on ne sait jamais  ;D)

Ah OUI, tu vas sortir ton JPEG...mais là aussi, il y a moult chose que tu t'interdis avec cette méthode qui ne permet pas le travail d'un fichier sans déterioration. Et dire que le JPEG direct boitier suffit est OK, si et uniquement si le rendu "Basique" du traitement boitier te suffit.

Il faut dire que tu entretient une sacré "doudoumania" pour reprendre tes mots avec ton S5, mais au final mon 24x36 lourd et bruyant m'en donnera beaucoup plus en terme de rendu, de PDC, de traitement d'image, de HI isos qualitatitf....bref j'arrète là c'est pas la peine de continuer.

Bonne journée....

Yann.M

C'est étrange ce fil...il y a un monsieur qui dit qu'il aime travailler au S5 et on vient lui dire qu'il y a mieux...etc.  :o moi je roule en fiesta, je sais qu'il y a mieux mais si ça me convient pourquoi devrai-je acheter une Classe A ? Si Reflexnum préfère honnêtement le rendu de son S5 pourquoi lui conseiller un D700 ? La pdc n'est pas son soucis, pourquoi lui dire que c'est mieux en FF ?
En dehors de mon boulot je ne me sers pratiquement que de mon X100 ! Suis-je alors le dernier des c..s ?  ::)
Ce fil fa finir en : point de photo si pas de D700 ! Puis en en point de photo si pas de D800E...
Houlala, je vous invite à lire autre chose que des fiches techniques et sortir un peu la tête de chassimages et aller faire un tour dans des expos (même amateur)...

Allez hop ! Confiscation de dxo pour tous ! ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2012, 02:12:33
la courbe DxO demandée, mais dans la vrai  vie c'est pire que ça, car le D700 remonte les ombres avec du Dlighting, le S5 a une véritable dynamique capteur, d'où la différence ...

Le D700 ne remonte les ombre en D-Lighting que si tu valides cette option (sur le mien, elle n'est pas validée, soit dit en passant). Le S5 produit par défaut des photos "plates", un peu comme les films N&B chromogéniques à l'époque, que je n'aimais pas justement pour ça (je préférais les classiques HP5 ou Tri-X). Mais bon, je conçois que certains aiment, pas de problème...
Citation de: alain2x le Juin 26, 2012, 08:19:07
Juste un combat d'arrière garde, pour une marque qui papillonne de ci de là, un coup les grands formats, un coup l'APS en reflex, un coup en compact, un coup en semi-Leica, juste pour voir si les pigeons mordent à l'hameçon.

Si j'étais équipé en Fuji, je dois dire que le manque de constance de la marque dans la continuité de sa politique produit m'agacerait sérieusement...

adfar

Citation de: lm75 le Juin 25, 2012, 15:49:30
Pour en revenir a ma question de départ je trouve juste que la personne qui fait la côte CI gere la chose de maniere douteuse : en gros si on a commandé un D800 avec une reprise d'un D700 cette reprise s'est fait pendant 3 mois a une valeur en bon etat de 1200€ - 20% et..... maintenant la même reprise se ferait a un prix plus elevé.... ceux qui se sont fait reprendre leur materiel devraient l'avoir mauvaise...... :-[ et je pense que cela ne peut que dicrediter la côte CI - Images  ???

Par ailleur c'est sur que 1530€ en exceptionel pour un D700 aujourd'hui ca fait cher par rapport au neuf actuel (de 1620 en promo Fnac jusqu'a 1900 suivant les magasins) et peu crédible si les rumeurs du D600 voient le et

C'est drôle, mais je pense exactement le contraire...

CI à expliqué que sa cote de l'occase est, dixit, un outil statistique et que les prix bougent en fonction de l'offre et de la demande. Quand Nikon à annoncé la baisse de prix du D700 neuf, la cote occase à plongé. Logique. Après il y a eu la pénurie de D800 et le 700 a retrouvé un peu d'intérêt et la côté remonte. C'est ça qui est crédible, pas de suivre les élucubrations de ceux qui ne voient que par le petit trou de leur porte!
Ce qui est vrai, c'est que essaie donc de trouver un D700 ou un D7000 d'occasion en bon état. Bonne recherche, y'en à presque pas! Ce qui veut dire que la cote est pas assez haute pour que les vendeurs se décident à vendre.
La crédibilité d'un argus c'est justement d'etre le reflet du marché, pas de câliner les doudoumaniaques dans le sens de leurs fantasmes!

adfar

En fait en lisant ce fil, on voit bien que CI devrait faire DEUX cotes différentes :

1 - édition spéciale Mon Doudou Vaut de l'Or

2 - Ton Doudou Vaut Plus Rien, Donne le Moi !
:D :D :D

iceman93

Citation de: adfar le Juin 26, 2012, 08:48:05
En fait en lisant ce fil, on voit bien que CI devrait faire DEUX cotes différentes :

;D ;D ;D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

;D :D

sauf que mes excellents boîtiers ne valent plus rien !
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: adfar le Juin 26, 2012, 08:48:05

;D ;D ;D

Et oui mais ici si tu lis bien, en plus de la doudou,ania, les gens investissent dans ces boitiers... Alors va leur dire que leur boitier perd 50% des qu'il l'achete  ;D

La tournure des fils sur ce forum est toujours rigolote...

fski

Citation de: Yann.M le Juin 26, 2012, 05:57:34
C'est étrange ce fil...il y a un monsieur qui dit qu'il aime travailler au S5 et on vient lui dire qu'il y a mieux...etc.  :o moi je roule en fiesta, je sais qu'il y a mieux mais si ça me convient pourquoi devrai-je acheter une Classe A ? Si Reflexnum préfère honnêtement le rendu de son S5 pourquoi lui conseiller un D700 ? La pdc n'est pas son soucis, pourquoi lui dire que c'est mieux en FF ?
En dehors de mon boulot je ne me sers pratiquement que de mon X100 ! Suis-je alors le dernier des c..s ?  ::)
Ce fil fa finir en : point de photo si pas de D700 ! Puis en en point de photo si pas de D800E...
Houlala, je vous invite à lire autre chose que des fiches techniques et sortir un peu la tête de chassimages et aller faire un tour dans des expos (même amateur)...

Allez hop ! Confiscation de dxo pour tous ! ;D

+ 100 !

far75

Citation de: fred89 le Juin 26, 2012, 00:05:44
Je sais que la cote n'est soumise qu'a la loi de l'offre et de la demande. Cependant ça me laisse perplexe.
Le prix d'achat d'un objet quel qu'il soit est composé du prix dudit objet ( prix payé par les pros récupérant la TVA) grevé de la TVA de 19.6%. C'est à dire pour un D700 acheté neuf à 1900E, le prix réél( hors tva) est de 1527E.
C'est à dire approximativement le prix du marché de l'occasion très bon état selon la cote; je vous laisse calculer le gain réel.
Est-ce que celà vaut le risque de perdre la garantie avec un matériel qui à peut-être souffert malgré un faible nombre de clics?????
J'suis pas près de l'avoir mon D700 quasi neuf à moins de 800E  :'(
La garantie, c'est tout le problème de la différence entre acheter ou revendre entre particuliers ou dans un magasin.

Quand tu achètes ou revends sur ebay, ca se fait en direct particulier/particulier : pas de TVA, pas de garantie. Ne pas négliger quand même le prix non négligeable encaissé par ebay + paypal + le transport : sur un appareil à 1500 euros on atteint vite 100 à 150 euros de frais que beaucoup ne comptabilisent pas. Sans compter l'attente et les aléas avec des surprises bonnes ou moins bonnes

Quand tu vas dans un magasin tu joues la sécurité : achat ou vente immédiat, facture et garantie! Car une occasion achetée dans un magasin est garantie et quand on connait le prix des réparations sur les reflex numériques, c'est hyper important (j'ai payé l'an dernier 590 euros pour une panne sur un 7D!). ca explique les 25% d'écart entre le prix d'achat et de vente en magasin: avec ca, le négociant paye la garantie et l'immobilisation du matos qu'il ne revendra surement pas le jour meme.

Donc, comme toujours, on a le choix entre facilité/securité  ou plus compliqué/aléatoire. Selon qu'on est joueur ou pressé, on choisi son camp, mais dans le cas on évite de demander le beurre, l'argent du beurre et la petite vendeuse  :D

Haddock

Vous êtes hors sujet avec le Fuji. Un argus n'est pas fait sur les résultats des bancs d'essais mais sur l'offre et la demande

Buzzz

Citation de: Haddock le Juin 26, 2012, 11:31:05
Vous êtes hors sujet avec le Fuji. Un argus n'est pas fait sur les résultats des bancs d'essais mais sur l'offre et la demande
+1

C'est pour cette raison que la "nouvelle" cote CI ne fera à mon avis jamais autorité comme ce fut le cas avec l'ancienne. Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, le baromètre des prix c'est eBay, pas les reprises accordées par telle ou telle enseigne : ce modèle a vécu. ebay, c'est le reflet exact de l'offre et de la demande en temps réel.

Buzzz