Logiciel de Galerie Photo pur Canvas/HTML5

Démarré par arzach, Juin 24, 2012, 15:29:45

« précédent - suivant »

arzach

Bonjour à tous !

J'ai développé une application Galerie Photo (une de plus...) pour apprendre le Javascript et son API HTML5/Canvas 2D.

Les idées maîtresses sont :

- privilégier l'affichage des images. Notamment en exploitant le plein écran. N'hésitez donc pas à faire F11 !
- minimiser la configuration : il suffit de copier tous les fichiers (4 techniques, plus tous les médias) dans un répertoire, et ça fonctionne tout seul...
- exploiter les EXIF pour les titre, commentaires, dates, vignettes, etc.
- fonctionner en mode dégradé si le serveur n'a pas PHP installé
- préconfiguré, mais tout se configure par fichier XML : affichage de données exif, son, filigrane, cadre, couleurs, etc.

http://pierre.blackrack.org/galerie/

La documentation s'obtient par la touche "D". Cet afficheur donne son maximum sous Firefox et Chrome.

J'y ai mis une quarantaine de mes meilleures images pour test (simple amateur... soyez indulgents, mon job c'est plutôt l'informatique)

J'envisage de fournir ce logiciel à tout amateur (professionnels exclus) intéressé, si tant est qu'il y en ait. Tous commentaires bienvenus !

lancelot

bonjour,
c'est prometteur...est-ce compatible avec les appareils sous iOs ?
je serais interessé par le script...j'utilise actuellement picsengine mais c'est du flash...

Merci.

Franciscus Corvinus

C'est pa mal. La seule chose c'est la bande en bas: la navigation quand il y a trop de vignettes pour l'écran ne me semble pas intuitive.

Etienne74

c'est cool :)

un bémol... tes flèches bleues ....
rien que de la lumière ;)

RenoV

Bonjour,

[at] erickb: merci pour le lien, ça s'annonce intéressant !

[at] arzach: pas mal la galerie, par contre, un détail qui m'a déplut : la bande de vignettes en bas qui s'actualise quand on survole la photo. Ca devient pénible à la longue !
Et pour mettre en pause le slideshow, j'aurais plutôt vu la barre d'espace, si c'est faisable (c'est un "standard" commun à beaucoup d'application).
Sinon, beau travail ! Je serais peut être intéressé ...
J'adore, j'adhère !