Panoramique Fuji X100 Comment faire ???

Démarré par Roland89, Juin 24, 2012, 20:57:54

« précédent - suivant »

Roland89

Bon, bah multiples essais, multiples échecs... tjr des bandes quoi que je fasse.

par contre, prise de vue, passage dans autopano, nickel, c'est juste plus long...   >:(

Yadutaf

J'ai réussi a en faire quelques uns par contre j'ai un taux d'échec assez nettement supérieur à celui du petit Sony.
Thierry

labo76

cela ne viendrait-il pas du recouvrement entre chaque prise de vue ? d'autre part vous parlez de prendre vos photos face au soleil ,peut-être un filtre circulaire polarisant ,éviterait peut-être cela ,
Moi je ne fais de panos ,que dos au soleil en manuel ,vitesse 1/125/170s ouverture 11/16 suivant la luminosité ;au delà de 16 j'ai
remarqué de la diffraction ,et parfois même à 11 ! il faut pratiquer beaucoup chaque jour ,pour avoir ce super boitier en main .
Depuis la mise à jour du Firmware boitier et objectifs ; je trouve une nette amélioration de l'AF . Par contre mon 60mm ("coinque) en clair , fait du bruit à la mise au point en mode A.
 [at] mm

René

Citation de: labo76 le Juillet 12, 2012, 01:09:05
cela ne viendrait-il pas du recouvrement entre chaque prise de vue ? d'autre part vous parlez de prendre vos photos face au soleil ,peut-être un filtre circulaire polarisant ,éviterait peut-être cela ,
Moi je ne fais de panos ,que dos au soleil en manuel ,vitesse 1/125/170s ouverture 11/16 suivant la luminosité ;au delà de 16 j'ai
remarqué de la diffraction ,et parfois même à 11 ! il faut pratiquer beaucoup chaque jour ,pour avoir ce super boitier en main .
Depuis la mise à jour du Firmware boitier et objectifs ; je trouve une nette amélioration de l'AF . Par contre mon 60mm ("coinque) en clair , fait du bruit à la mise au point en mode A.
Faut vraiment eviter le polarisant en panoramique car la position changera la polarisation avec un ciel peu homogène.
Amicalement René

Yadutaf

Citation de: René le Juillet 12, 2012, 12:06:26
Faut vraiment eviter le polarisant en panoramique car la position changera la polarisation avec un ciel peu homogène.

Illustration  ;) :
Thierry

Yadutaf

Sinon sans pola, voilà le résultat :
Thierry

Yadutaf

Quelque chose de très ... vert, très "Fuji"  ;)
Thierry

jef7

Pour répondre à Roland 89, avec la preuve de ce que j'ai dit en première page.
F 5.6

jef7