Corps qui s'tord et langue qui colle...

Démarré par Nuss, Juin 24, 2012, 22:36:34

« précédent - suivant »

Ajyx

...Qu'est ce que je pourrais dire de plus qu'il n'a déjà été dit ? ... Continue, je (on) me (se) régale  ::)

Mais comment fais-tu pour obtenir, sur un même lieu de prises de vue, des tonalités (surtout des fonds) grises, gris-vert ou fauves, du plus bel effet  ???
André

Aldi29

Très belle suite ! Le mimétisme du plumage est vraiment étonnant (sur la 37 et la 38 en particulier)

Pour ce qui est des photos de vol, les conseils de Jacques sont à suivre. Je suis arrivé aux mêmes conclusions lorsque j'ai essayé de faire des photos de gobemouche chassant les insectes il y a 3 semaines. L'action était rapide et il s'élançait dans ma direction dans la plupart des cas. Je débrayais l'autofocus et je faisais la mise au point sur des feuilles dont j'estimais qu'elles étaient à un mètre environ devant la branche sur laquelle le gobemouche était posé. Si le torcol suit une trajectoire parallèle à ton capteur ça facilite les choses !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Nuss

Merci Ajyx, alors, les images n'ont pas été faites ni le même jour, ni les mêmes heures, la lumière est souvent très différente... Puis je change d'affut au moins sur 90°, du coup les fonds changent, et pis y a aussi un peu de bidouille (notamment désaturation du vert sur certaines......

Merci Aldi, je m'y emploie mais je sue...

41 Pendant que j'attends le retour des parents, un intrus s'invite...

Nuss

42 Visiblement interessé par le nid...

Nuss

43 Finalement il ira plus haut... J'ai quand même eu des palpitations...

Nuss

44 J'oubliais, sur le buisson en face, c'est pies grièches à tous les étages...

Nuss

45 A force de lui gueuler d'ssus, elle finira par s'envoler...

Nuss

46 Pendant ce temps-là, à l'étage du d'ssous...

Nuss

47 Auprès de son arbre, il vivait heureux...

Nuss

48 Et la dernière momentanément, car vous vous en doutez bien, j'ai photo...
Bonne soirée.
Nuss

briot

Slt Daniel,

Et la fourmilière ?
Pour revenir à tes images tu connais déjà mes ressentis.
Bravo encore et encore.

Et Merde pour la suite.

[at] +
Michaël

Jacques61

superbe série renard! pour les torcols ! difficile d'innover. Maintenant y aura t'il les jeunes à la fenêtre comme chez les pics ? je n'ai jamais suivi cette espèce !
cordialement Jacques

ERICN95

Un grand plaisir de te retrouver Daniel, un grand merci pour cette série fantastique
Amitiés Eric
Eric

jmlevent

Oui merci tout va bien, mais je passe moins souvent par là... avec plaisir, se sera plutôt après l'été, te ferai signe.
Quelle magnifique parure, découverte grâce à tes images, très belle mise à jour.

A bientôt, amitiés
jmlevent

pbmb

Splendide mise à jour avec de nombreuses guest stars  ;)
Merci pour ce beau partage !
Pascal

dara

Tout est très beau Daniel, même tes cadres que j'aime particulièrement, ça je te l'ai déjà dit  ;)
je pense que la suite avec les petits sera superbe, j'attends et toi surveille :D
jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

De superbes mises a jour avec une belle diversité pour la dernière.
Coup de coeur pour les images 41-44-45 vraiment sublimes ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Tu as bien fait de revenir, Daniel ! Ce retour est un vrai cadeau et comme tout le monde, je me régale en regardant tes images.
Amicalement,
Jean-Yves

Nuss

Bonsoir à tous...
Merci pour vos passages et avis sur cette série qui commence à se diversifier, vous l'avez constaté... En effet, le torcol, au bout d'un moment ça ne varie plus guère en terme de prises de vues... J'essaie encore et toujours de faire des photos en vol, mais mon taux de réussite est desespérant... Toutes les images que j'ai posté sur ce fil, sont faites dans un rayon de 200 m autour du nid des torcols... Ces oiseaux, non seulement m'auront apporté beaucoup de bonheur pendant les observations, mais m'auront permis également de découvrir un endroit,que je connaissais pour l'avoir contourné ou traversé souvent, mais sans jamais m'y installer dans le temps...

Merci Michaël, la fourmilière, j'y ai passé deux heures allongé à côté ce matin, et hormis des centaines sur moi je n'ai jamais vu les oiseaux y venir... Jacques, merci. Pour les jeunes je ne sais pas, j'espère être là quand ils sortiront, on verra bien... Eric, merci et je suis content de te lire aussi...Jmlevent, c'est quand tu veux... tu le sais, on est là... Pbmb, merci d'apprécier ce casting... Merci Dara, mes cadres ont toujours fait parler sur ce forum... Denis, un véritable jardin d'Eden, ce lieu... Je vous en mettrais les variétés au fur et à mesure... Merci Jean Yves, j'ai lu quelque part que tu étais en Alsace en ce moment ?

49 Le prince de cet endroit... (Je sais, la patte arrière...)

Nuss

50 Surgi de nulle part, il passera devant moi en petite foulée sans me voir...

Nuss

51 Sans les mains...

Nuss

52 Un autre visiteur sur le perchoir qui surplombe le nid des torcols...

Nuss

53 Et revoila l'aspirateur à fourmilière...

Nuss

54 A chercher constamment le photographe...

Nuss

55 Quand je le regarde comme ça, je me dis que j'ai beaucoup de chance...