Encore un p'tit nouveau...

Démarré par Churchill, Juin 24, 2012, 23:19:29

« précédent - suivant »

Churchill

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne m'appelle pas Winston mais Jean-Bernard.
En fait ma passion pour les cigares et mon tour de taille m'ont semblé correspondre assez bien à l'homme illustre.
J'ai 59 ans.
Depuis mon adolescence et durant 20 ans, j'ai été passionné de photographie.
J'avais un Nikormat et un Nikon F2 DP2.
Bien entendu, je faisais tout: Mise en boîte des films achetés au kilomètre, développement, agrandissement, etc...
Et puis, l'ère du numérique est arrivé et j'ai décroché. La famille, le travail, et aussi, tout simplement, je me suis senti dépassé.
Presque 2 décennies à ne faire que des photos de tous les jours avec de petits compacts puis avec le téléphone. :(
Et puis, mon épouse a décidé de se mettre à la photo il y a 3 ans.
Trop heureux, je lui ai offert un D700. Mais j'ai refusé d'y toucher afin de ne pas dégrader notre si belle entente...  ;D
Voilà, je n'y tiens plus, donc, j'ai acheté des heures de tutoriels et de bouquins depuis 1 an traiant de la photo numérique et de la post production et.... ça y est, je me sens prêt... :super2:
Capture NX2 ne possède plus de secret!  ;)
J'ai donc couru chez mon revendeur Nikon préféré (et oui, on ne se refait pas!) et je me suis fait un très gros plaisir: 1 D800 E...!
Alors, je sais, j'en vois au fond de la classe qui se moque en disant que c'est une Ferrari donnée à un jeune conducteur... ;)
C'est sûrement vrai, mais j'avais vraiment envie du plaisir de manipuler la bête.
Et puis, j'ai toujours été un passionné du piqué très pointu (argentique oblige) et je n'ai vraiment pas les moyens des dos moyens format.
Ceci dit, il va me falloir attendre...
La commerciale Nikon, rencontrée vendredi chez Numeriphot, ne peut pas donner de délai >:(
Dès que je l'aurai, je vais emprunter un objectif dont ma moitié ne se sert pas pour commencer: 24-120 ancienne mouture.
Ok, ce n'est pas l'idéal pour accompagner le D800E. Ca risque même de dégrader le rendu de ce qu'aurait dû donner le capteur.
Vous avez été nombreux à le dire sur ce forum.
Mais bon, ça me donnera le temps de m'habituer au boitier.
J'attendrai un peu pour m'offrir un 85 mm 1,4 et un 14-24.

Merci à toutes et à tous de partager votre savoir et vos photos.
J'y ai passé quelques heures...

Bonnes photos
Bien cordialement,

Jean-Bernard

ValentinD

bienvenue et courage, tu l'aura bientot ton d800 ;) ;D

bourgui

J'ai un D800 !

Belle bête, mais maintenant faut que je lui achète des objectifs parce que mon petit 50 mm fait ridicule dessus, mais je n'ai pas les sous -pas encore- pour acheter le zoom de base.
J'aimerais bien que le nouveau 24-85 Nikon soit bon... vivement le test et vivement qu'il arrive dans les bacs !

Clic-Clac 51

Bonjour jean-Bernard et bienvenu parmi nous ;)

Churchill

Merci pour votre accueil chaleureux.
Dès que j'ai mon D800, je vous le dis et je partage ma joie avec vous... :)
A très vite, j'espère

parkmar


Pat.Jack

Bienvenue à toi ... et ton 800 E  ;)
PatJack

objectif-images