Test Nikon D3200: photos ours

Démarré par brice_cornet, Juin 25, 2012, 14:20:07

« précédent - suivant »

geargies

8) tiens: un autre point commun (en plus des ours..)

Johnny D

Allez, une deuxième de Vincent Munier pour la route:

A propos de grip pour Nikon série 3000, il y a celui ci autour de 45 euros: http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/PHOTTIX_Poignee_Grip_BG_3100_pour_Nikon_D3100-rPHOTTOX3332.html

Paraît que Phottix c'est correct en qualité.. 

brice_cornet

[at] Johnny D : merci de l'info pour le gripp! C'est génial! Reste à voir si il est compabible avec le D3200!

grosnoob06

En tous cas on peut dire de toi que tu es l'homme qui a vu l'Ours en quelque sorte...  ;D
Pourquoi tant de N ?

brice_cornet

J'en ai vu quelques un dans ma vie ;)

geargies

;) je remonte le seul fil ac des tofs au D3200 non, mais!!!

ChrisDNT

Citation de: geargies le Juin 30, 2012, 10:59:12
;) je remonte le seul fil ac des tofs au D3200 non, mais!!!

+1

Et si possible avec de bons objectifs et en RAW, svp.
Parce que l'article de Chasseur d'Images qui nous dit que le capteur du 3200 n'est pas suffisemment exploité avec le cul de bouteille du kit et en jpeg ne nous apprend globalement rien sur les perfs potentielles du boîtier.

Johnny D

Curieux quand même, le 18-55 ou encore le 18-105, trés bons avec le capteur 16 Mpix, reculent apparemment de deux bons crans avec le 24 Mpix! Ca risque de relancer la polémique mais je trouve que ça fait quand même beaucoup.. ;D

brice_cornet

Pour cet histoire d'objectif, disons que je n'en suis pas satisfait comparé au l'objectif de série de mon D70, qui a une dizaine d'année mais qui lui était en 3,5 - 4,5 et pas en f 3,5 - 5,6.

Puis bon, il a pas l'air très solide non plus...

Le D3200 avec mon 3,5 - 4,5 de 10 ans d'âge rend très bien... mais c'est plus chaud de faire un ours au 55 mm ;)

Et une autre petite en couleur. Bon w-end à tous !

PHOTO 4 :

geargies

8) au 55 c'est sur que ça fait un peu macro... il te manque un fixe genre 300 non? bon ouikende aussi

brice_cornet

bah là je suis au 120-400 f4,5 - 5,6.

Je ne serai pas contre un 300 f 2  ;D mais ne rêvons pas ;)

geargies

8) de toutes façons il doit peser 4kg .. ;)

brice_cornet

oui à quelques grammes prets :-p

scoopy

Oui excellentes photos de nounours mais je comprends mal le forum nikon, il y a très peu de questions sur ce 3200 qui doit se vendre plus qu'un D800. Cela dit,  Je ne crois pas que ce soient les jpg qui sont mauvais (comme dit CI) mais plutôt  le nouvel objectif standard quand je regarde le test des jpg sur dpreview (avec un 50mm) ils sont bons, quand je regarde les photos jpg avec objectif standard, elles ne sont pas terribles. Aux utilisateurs du raw qui méprisent ceux qui se satisfont du jpeg, je dis bidouiller pour tirer en raw revient à se demander à quoi sert le progrès, surtout sur un réflex entrée de gamme.

Bernard2

Citation de: brice_cornet le Juin 30, 2012, 14:08:49
Pour cet histoire d'objectif, disons que je n'en suis pas satisfait comparé au l'objectif de série de mon D70, qui a une dizaine d'année mais qui lui était en 3,5 - 4,5 et pas en f 3,5 - 5,6.

Puis bon, il a pas l'air très solide non plus...

Le D3200 avec mon 3,5 - 4,5 de 10 ans d'âge rend très bien... mais c'est plus chaud de faire un ours au 55 mm ;)

Et une autre petite en couleur. Bon w-end à tous !

PHOTO 4 :

Pour des photos dans la verdure tu auras certainement un meilleur rendu couleur en réglant la balance des blancs sur lumière du jour par exemple.
Parceque en automatique la masse de vert fait dériver vers le magenta/rouge.

bopixel

Citation de: scoopy le Juillet 10, 2012, 16:29:38
Oui excellentes photos de nounours mais je comprends mal le forum nikon, il y a très peu de questions sur ce 3200 qui doit se vendre plus qu'un D800. Cela dit,  Je ne crois pas que ce soient les jpg qui sont mauvais (comme dit CI) mais plutôt  le nouvel objectif standard quand je regarde le test des jpg sur dpreview (avec un 50mm) ils sont bons, quand je regarde les photos jpg avec objectif standard, elles ne sont pas terribles. Aux utilisateurs du raw qui méprisent ceux qui se satisfont du jpeg, je dis bidouiller pour tirer en raw revient à se demander à quoi sert le progrès, surtout sur un réflex entrée de gamme.

Je suis assez d'accord avec toi, surtout que l'on peut aussi "travailler" un tant soit peu le JPEG.

vvm3

Bonsoir le grip phottix sur un site de vente en ligne (dp) fontionne tres bien sur mon D80 et sur un D7000 par contre pour le D3200 rien en vue pour l instant,mais cela ne devrais pas tarder.Autrement tres belles photos mais avec un gros cailloux le grip sera le bienvenue mais le poids sera la aussi.
vive la vie
D80 18/70 70/210 D600 24/120

brice_cornet

Citation de: vvm3 le Juillet 11, 2012, 00:34:03
Bonsoir le grip phottix sur un site de vente en ligne (dp) fontionne tres bien sur mon D80 et sur un D7000 par contre pour le D3200 rien en vue pour l instant,mais cela ne devrais pas tarder.Autrement tres belles photos mais avec un gros cailloux le grip sera le bienvenue mais le poids sera la aussi.
vive la vie

Merci pour l'info :)

et merci aux autres d'être passés par ici!

Bonne soirée à tous et toutes.

bordelais

C'est l'histoire d'un mec, il sort en forêt, il siffle un coup, attend dix minutes et voilà l'ours.... C'est quoi ton parfum?
Tout ça pour dire qu'il y a pas de justice dans ce bas monde!

geargies

::) son parfum, je sais pas, mais il shoote dans les Carpathes, ça aide un peu à voir l'ours.. ;)

cyril17

Citation de: geargies le Juillet 11, 2012, 22:05:23
::) son parfum, je sais pas, mais il shoote dans les Carpathes, ça aide un peu à voir l'ours.. ;)

Déjà plus que dans le marais de Marennes Olérons, c'est sûr !!
Menacé mais libre...

Stef11r

et ça ne marche pas qu'avec les ours !

Uploaded with ImageShack.us

Stef11r

Stef11r

J'ai voulu "m'amuser" à utiliser ce petit boitier bien pourvu en pixels avec un gros télé, pour un usage auquel il n'est pas vraiment destiné.
Et bien ça marche quand même :)
Même si je le préfere avec le petit 35 f1.8 (en attendant un hypothétique 16 f2.8DX ultracompact !!!!!)
Le plus gros soucis avec ce boitier pour cet usage est pour moi l'impossibilité de bloquer le PAD commandant l'AF sur le seul collimateur central (le seule suffisamment sensible):
Le point rouge AF est quasi invisible, et il est trop facile de basculer sur un autre collimateur sans le vouloir, et donc de faire le point... là où on le le veut pas!

geargies

8) je remonte le fil.. j'aimerais bien voir une photo de n'importe quoi mais à 3200 et 6400 .. si vous voyez ce que je veux dire ?