Je change de boitier ou d'objectif....

Démarré par NUNKY, Juin 25, 2012, 19:09:02

« précédent - suivant »

NUNKY

Lequel des deux selon vous est en cause ?

J'utilise un monopod !!

Voilà une image plein cadre

recadrée pour mieux se rendre compte

Mise au point avec collimateur central, donc sur le joueur de droite sur ce recadrage...on voit bien que la map est faite sur les joueurs à l'arrière !!
Il ne semble donc pas s'agir ni d'un problème de bougé, ni d'une vitesse d'obturation trop lente !?!!
Voilà un autre exemple où la map est cette ci devant le sujet principal, toujours en af continu, collimateur central.

Pour mieux voir la map en avant sur l'herbe !!

Cette fois ci je suis à 1/5,6 au 1/1250, donc pas de problème de vitesse !!

Map une fois en arrière, une fois en avant...  >:(

Ah oui, le boitier est un A450 et l'objectif le 300/4 G Minolta.

papouné

NUNKY

neptune

A priori je dirais que c'est les symptômes d'un suivi AF médiocre, c'est d'ailleurs une des raisons qui ma pousser a tout bazarder et a passer chez la concurrence.

NUNKY

Citation de: neptune le Juin 25, 2012, 20:10:15
A priori je dirais que c'est les symptômes d'un suivi AF médiocre, c'est d'ailleurs une des raisons qui ma pousser a tout bazarder et a passer chez la concurrence.

Cet AF médiocre viendrait de l'apn ou de l'objectif ?? Peut être pas obligé de tout bazarder...puis le cout du rachat dans une autre marque me couterait un bras !!

neptune

En clair, Sony n'a jamais été fort en suivi AF et c'est quand je suis passé a une autre marque que j'ai remarquer ce qu'était un vrai suivi AF.

FredEspagne

L'A 57 te tend les bras (capteur 16MPx), il sera meilleur en AF, il a un EVF plus que correct et son prix est raisonnable, sinon le A 65 qui a un EVF au top, par ailleurs les 24Mpx du capteur te permettront de cropper dans l'image et si tu as les moyens, bien sûr, l'A 77 est ce qui se fait de mieux, pour l'instan,t chez Sony. Tout est question de budget disponible mais comme tu as déjà les optiques, ça coutera moins cher.
Pour le suivi AF, Sony a fait de gros progrès sur ces derniers modèles cités plus haut
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

NUNKY

Citation de: neptune le Juin 25, 2012, 20:24:06
En clair, Sony n'a jamais été fort en suivi AF et c'est quand je suis passé a une autre marque que j'ai remarquer ce qu'était un vrai suivi AF.

Basculer dans une autre marque me couterait trop cher, même si je revendais tout mon matériel Minolta/Sony !!

NUNKY

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2012, 20:30:02
L'A 57 te tend les bras (capteur 16MPx), il sera meilleur en AF, il a un EVF plus que correct et son prix est raisonnable, sinon le A 65 qui a un EVF au top, par ailleurs les 24Mpx du capteur te permettront de cropper dans l'image et si tu as les moyens, bien sûr, l'A 77 est ce qui se fait de mieux, pour l'instan,t chez Sony. Tout est question de budget disponible mais comme tu as déjà les optiques, ça coutera moins cher.
Pour le suivi AF, Sony a fait de gros progrès sur ces derniers modèles cités plus haut

Houla, mes "vieux" objectifs Minolta risqueraient de ne pas "suporter" 24Mpx !?

clo-clo

Un objectif supporte toujours les pixels , au pire il n'exploite pas le capteur à "fond" c'est tout.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

FredEspagne

Citation de: clo-clo le Juin 25, 2012, 20:49:38
Un objectif supporte toujours les pixels , au pire il n'exploite pas le capteur à "fond" c'est tout.
+ 1000
Relis ce qu'en disait Ronan Loaec : A grandissement égal, le surcroit de pixels améliorera légèrement le rendu d'un objectif moyen même si à 100 º/º, ce n'est pas la même chose.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dav38

Question bête, sur un sujet statique tu es toujours nettes ?

En tout cas la ou c'est net c'est Sharp. Le 300 MM. Est plutôt bon.

Depuis le A450 Sony a fait de gros progrès en AF, un a57 ou a65 me paraît un bon choix, sinon le a77 te permettra d'ajuster ton objectif aux petits oignons
A99 nex 6

NUNKY

Citation de: dav38 le Juin 25, 2012, 22:19:11
Question bête, sur un sujet statique tu es toujours nettes ?

Oui, pas de problème en statique !

neptune

L'A77 je l'ai posséder et malgré un très net progret de l'AF (du moins en ce qui concerne la rapidité de mise au point). Le suivi est toujours perfectible. Avant d'investir dans ce boitier ou un A67, il est préférable d'en essayer un en situation réelle. C'est le seul moyen d'éviter des dépenses inutiles.   ;)

papouné

Je confirme, sur circuit le suivi est loin de valoir du canikon. Maintenant pour du rugby, cela doit étre suffisant (j'ai aucun souci avec le a700 ou a850 dans ces conditions).
Va voir là (photos non recadrées et a pleine ouverture (300-2.8)).
http://www.photos-nature-passion.fr/rugby-new/index.html
;)

JCCU

Citation de: NUNKY le Juin 25, 2012, 22:27:39
Oui, pas de problème en statique !

Sur un autre fil, tu dis que tu as un 80/200 . As tu essayé avec ?

rascal

Citation de: neptune le Juin 26, 2012, 07:51:23
L'A77 je l'ai posséder et malgré un très net progret de l'AF (du moins en ce qui concerne la rapidité de mise au point). Le suivi est toujours perfectible. Avant d'investir dans ce boitier ou un A67, il est préférable d'en essayer un en situation réelle. C'est le seul moyen d'éviter des dépenses inutiles.   ;)

oui. cela dit pour ce genre de sujet, ça devrait le faire quand même...  ;)

NUNKY

Citation de: JCCU le Juin 26, 2012, 08:11:14
Sur un autre fil, tu dis que tu as un 80/200 . As tu essayé avec ?

Oui bien sûr !!
Résultats corrects avec peu de déchets...que je peux imputer au photographe !!  ;)

J'aimerais savoir si je peux attendre aussi bien du 70-300 G ssm ?!?

NUNKY

Citation de: papouné le Juin 26, 2012, 07:56:28
Je confirme, sur circuit le suivi est loin de valoir du canikon. Maintenant pour du rugby, cela doit étre suffisant (j'ai aucun souci avec le a700 ou a850 dans ces conditions).
Va voir là (photos non recadrées et a pleine ouverture (300-2.8)).
http://www.photos-nature-passion.fr/rugby-new/index.html
;)

Belles photos, voilà les résultats que je voudrais approcher...une bonne map est un minimum !!

JCCU

Citation de: NUNKY le Juin 26, 2012, 13:04:30
Oui bien sûr !!
Résultats corrects avec peu de déchets...que je peux imputer au photographe !!  ;)

J'aimerais savoir si je peux attendre aussi bien du 70-300 G ssm ?!?

Donc l'AF boitier n'est peut être pas le seul en cause...

Pour le 70/300 G, je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas (je n'utilise que des fixes) mais idée alternative: e si tu as la possibilité de te faire prêter du matériel (copain, club, comité d'entreprise....):  Essaie le 80/200 que tu as déjà (si j'ai bien compris) et un A65
   d'une part, le A65 n'est pas très cher (surtout en ce moment avec le cash back)
   d'autre part, avec le A65, tu passes de 14MP (sur A450) à 24MP . Ceci représente un "facteur de grandissement" de 1.3 par axe .En d'autres termes avec ton 200 monté sur le A65, tu pourras avoir le même niveau de détails qu'avec un 260 monté sur ton A450...

Peut être est ce suffisant?  (et un A65 est moins cher qu'un 70/300)