Le scandale des photos d'identité

Démarré par patrice, Mai 22, 2012, 18:00:50

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Jc.

Immigrés, The Guytou, immigrés. Les émigrés ce sont les mecs comme Fski par exemple; ceux qui se sont barrés quoi.

Sinon Vcr & Kochka vous faisiez quoi, quand vous "travailliez" ? ;)

kochka

Pompiste à 17 ans, puis dans un garage, puis vendangeur l'été. Accessoirement conduire un tracteur ensuite.
Ce sont de saines activités qui te poussent bien à étudier.
Ensuite assis à un bureau 10 h par jour à compter le mouches au plafond.  :D  :D  :D
Non, pas tout à fait car il fallait aussi se lever au cliques pour prendre l'avion et rentrer tard les soir.
Et aussi à pendant quelques années hors de France bosser en plus tous les WE pour compenser des mecs qui ne voulaient rien foutre.
Des années avec la pression de faire réussir les choix que tu as retenu. Tu réussis ou tu craques.
Comme le disait un de mes collègues : au bout d'un moment, tu est habité par le boulot et tu n'en sors jamais plus.
Ah , j'oubliais, changer plus de 6 fois d'activité dans ta vie. Réapprendre un autre boulot.
Heureusement à la fin, il y a des recoupements lorsque tu te retrouve à des postes de synthèse
Et le tout jusqu'à 65 ans, pendant que d'autres partaient à 55 ou 60.
ça va comme çà?
Ou faut-il plus de détails?

Jc.

C'est comme tu le sens.
Donc sur 7 boulots -puisque tu as changé 6 fois- tu en as fait 4 de 17 an jusqu'à "ensuite"...
A partir de "ensuite" tu sembles avoir voulu éviter à tout prix "le boulot de Manuel" pour bien sur "compenser des mecs qui ne voulaient rien foutre"...

Et aujourd'hui que tu ne bosses plus (si j'ai bien compris) tu viens faire la leçon... Dis toi bien que ton temps est fini, tes leçons ne valent plus rien... ;)

TheGuytou

Citation de: Jc. le Juin 24, 2012, 18:30:13
Immigrés, The Guytou, immigrés. Les émigrés ce sont les mecs comme Fski par exemple; ceux qui se sont barrés quoi.

Sinon Vcr & Kochka vous faisiez quoi, quand vous "travailliez" ? ;)

Bien sur, merci pour la correction.  ;)

A la lecture de ce fil, j'ai fais mon bilan.
J'ai commencé à travailler en juillet 1964.
Et je suis retraité depuis fin 2007. 43 ans 1/2 quand même.....
J'ai exercé 13 métiers différents, souvent pour six mois maxi.
Et dans tous les secteurs d'activités, par toujours très confortables et avec des salaires de merde......  ::)
Cela m'a appris ce qu'est le travail, et surtout ce que sont "les gens"...
C'est pourquoi je ne critiquerais "pas trop, pas tous" ceux qui glandent, car ils n'ont aucun espoir d'évoluer pour améliorer leur condition.
Et pour eux, une ou plusieurs belles bagnoles ou le dernier boitier inutile mais à la mode, même pas en rêve..... ::)
Bon, j'arrète, sinon je vais encore passer pour un dangereux cryptocommuniste.... ???

kochka

Tu y appliques tes idées préconçues et tu en tires les conclusions que tu veux.
La mienne, est qu'en se bougeant le cul, on peut davantage améliorer sa situation qu'en restant le cul par terre à pleurnicher sur la méchanceté du monde.  
Et ce n'est pas avoir voté pour les 35h et la retraite à 60 qu'il faut venir se plaindre de son niveau.
Même si c'est souvent plus fatigant que les branleurs ne le croient, vu de l'extérieur.
Et pour les changements de boulot, c'était 6 fois après les premières activités manuelles.
Tu sais c'est qu'on appelle une reconversion, qui semble une catastrophe aux habitués des jérémiades.  ;)
Je sais bien que tout le monde n'a pas toujours eu le choix et que beaucoup payent pour la démagogie des poltiques. Mais pas tous, loin de là.

Lechauve

Citation de: TheGuytou le Juin 24, 2012, 19:36:52
Bien sur, merci pour la correction.  ;)

A la lecture de ce fil, j'ai fais mon bilan.
J'ai commencé à travailler en juillet 1964.
Et je suis retraité depuis fin 2007. 43 ans 1/2 quand même.....
J'ai exercé 13 métiers différents, souvent pour six mois maxi.
Et dans tous les secteurs d'activités, par toujours très confortables et avec des salaires de merde......  ::)
Cela m'a appris ce qu'est le travail, et surtout ce que sont "les gens"...
C'est pourquoi je ne critiquerais "pas trop, pas tous" ceux qui glandent, car ils n'ont aucun espoir d'évoluer pour améliorer leur condition.
Et pour eux, une ou plusieurs belles bagnoles ou le dernier boitier inutile mais à la mode, même pas en rêve..... ::)
Bon, j'arrète, sinon je vais encore passer pour un dangereux cryptocommuniste.... ???

trop tard! :D :D
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juin 24, 2012, 19:14:59
C'est comme tu le sens.
Donc sur 7 boulots -puisque tu as changé 6 fois- tu en as fait 4 de 17 an jusqu'à "ensuite"...
A partir de "ensuite" tu sembles avoir voulu éviter à tout prix "le boulot de Manuel" pour bien sur "compenser des mecs qui ne voulaient rien foutre"...

Et aujourd'hui que tu ne bosses plus (si j'ai bien compris) tu viens faire la leçon... Dis toi bien que ton temps est fini, tes leçons ne valent plus rien... ;)

Jc, ils se sont fait tout seul, à la force du poignet (non, ne rigole pas....) .
Ce  sont des durs, ils dorment même sur une natte chez eux, pour dire !
Et la terre, surtout la France, qui est remplie de branleurs a beaucoup perdue depuis leur retraite ...
ah ! y'a qu'des feignasses, m'dame Chombier, j'vous jure, si z'étaient tous comme mouais et si on virait tous les métèques et qu'on obligerait le travail obligatoire, hein ? y'aurait plus d'chomdu depuis longtemps ... mais c'est tous des lavettes  ;)
S5 pro-x10-xa1

kochka

Tu présente l'exemple de réaction typique de celui qui crois que la terre entière s'est liguée contre lui.
C'est toujours la faute des autres, et jamais sa tienne.
Comment veux-tu, dans ces conditions, améliorer ta situation?
Crois-tu réllement que c'est à la terre entière à s'adapter à ta personne?
Tout le monde ne nait pas avec une cuillère d'argent dans la bouche, ni avec les dons de Picasso ou de Dali.
Mais il y a aussi des gens qui ont pris sur eux et fait ce qu'il fallait pour changer leur situation, pendant que d'autres se grattaient le nombril ou gueulaient de vains slogans.
Après tout chacun choisit sa vie, mais n'a aucun droit ensuite à venir pleunicher sur son sort.
Le mot "Responsable"  t'est-il à ce point étranger?

Reflexnumerick

...va, court, vole et venge moi ! Diantre, je me sens honteux et coupable, je veux devenir responsable  :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

TheGuytou

Citation de: kochka le Juin 24, 2012, 19:43:02
Tu y appliques tes idées préconçues et tu en tires les conclusions que tu veux.
La mienne, est qu'en se bougeant le cul, on peut davantage améliorer sa situation qu'en restant le cul par terre à pleurnicher sur la méchanceté du monde.  
Et ce n'est pas avoir voté pour les 35h et la retraite à 60 qu'il faut venir se plaindre de son niveau.
Même si c'est souvent plus fatigant que les branleurs ne le croient, vu de l'extérieur.
Et pour les changements de boulot, c'était 6 fois après les premières activités manuelles.
Tu sais c'est qu'on appelle une reconversion, qui semble une catastrophe aux habitués des jérémiades.  ;)
Je sais bien que tout le monde n'a pas toujours eu le choix et que beaucoup payent pour la démagogie des poltiques. Mais pas tous, loin de là.

Ah, j'ai donc MES idées préconçues ?
Tu penses VRAIMENT que le gus de 50 ans bloqué au fond de l'atelier devant la même machine outils depuis 30 ans, ou la femme dans les mêmes conditions devant sa machine à coudre des semelles de godasses, souvent 50 heures par semaines, ont eu un jour les moyens de se "bouger le cul" ?
Je pense que les idées "préconçues" sont de ton coté, et tu démontres une fois de plus que tu ne sais RIEN de la vraie condition des "gens", ces faignasses selon tes préceptes...
??? :o >:(

Les caissières des grandes surface sont donc selon toi que des grosses faignasses qui ne se bougent pas le c*l, pensez donc, elles sont assises, OUI, assises....
>:(

Jc.

The Guytou, t'étais pas visé (ni interrogé d'ailleurs :D), en général tes interventions -que je ne partage pas toujours- sont étayées et réfléchies, celle ci particulièrement.
Et je te sais gré de ne pas (encore) avoir fait dériver ce fil sur le tir à balles létales !  :D 

Citation de: Reflexnumerick le Juin 24, 2012, 19:54:35
Jc, ils se sont fait tout seul, à la force du poignet (non, ne rigole pas....) .
Ce  sont des durs, ils dorment même sur une natte chez eux, pour dire !
Et la terre, surtout la France, qui est remplie de branleurs a beaucoup perdue depuis leur retraite ...
ah ! y'a qu'des feignasses, m'dame Chombier, j'vous jure, si z'étaient tous comme mouais et si on virait tous les métèques et qu'on obligerait le travail obligatoire, hein ? y'aurait plus d'chomdu depuis longtemps ... mais c'est tous des lavettes  ;)

:D L'obligation du travail obligatoire !  :D manquerait plus que l'obligation d'une paie décente obligatoire !  :D Quant à la force du poignet, voué, j'ai les miens dans ma boite aussi...  ::)

TheGuytou

Citation de: Jc. le Juin 24, 2012, 20:19:59
The Guytou, t'étais pas visé (ni interrogé d'ailleurs :D), en général tes interventions -que je ne partage pas toujours- sont étayées et réfléchies, celle ci particulièrement.
Et je te sais gré de ne pas (encore) avoir fait dériver ce fil sur le tir à balles létales !  :D 

Mais mes bastos ne sont jamais létales, vu que je les vaporises sur du carton, du plastoc ou de la ferraille...
Et même si on peut parfois le regretter  ::), faire des trous dans des gens, ici c'est pas une discipline reconnue par la fédé....
::) ;D

Jc.

Tu vois, il est là ton problème :

Citation de: VCR le Juin 24, 2012, 20:24:27
...
Comme tout le monde, j'ai ...

Tu as toujours du croire que "tout le monde" avait la même opinion que toi, ou plus vraisemblablement que tu avais les mêmes opinions que "tout le monde" ;).
Allez, maintenant que tu as le temps et plus rien à démontrer à personne profites en pour apprendre et comprendre que "tout le monde" n'a ni la même situation ni surtout les mêmes opinions que toi.

Jc.

Citation de: TheGuytou le Juin 24, 2012, 20:30:08
Mais mes bastos ne sont jamais létales, vu que je les vaporises sur du carton, du plastoc ou de la ferraille...
Et même si on peut parfois le regrèter, faire des trous dans des gens, ici c'est pas une discipline reconnue par la fédé....
::) ;D

C'est partiiii... !  :D The Guytou, je t'aime !  ;D

TheGuytou

Reflexnumerick

moâ, je tire plus, j'attire ....  ;)  et je déclenche. je demande l'identité après coup
S5 pro-x10-xa1

kochka

Citation de: TheGuytou le Juin 24, 2012, 20:10:48
Ah, j'ai donc MES idées préconçues ?
Tu penses VRAIMENT que le gus de 50 ans bloqué au fond de l'atelier devant la même machine outils depuis 30 ans, ou la femme dans les mêmes conditions devant sa machine à coudre des semelles de godasses, souvent 50 heures par semaines, ont eu un jour les moyens de se "bouger le cul" ?
Je pense que les idées "préconçues" sont de ton coté, et tu démontres une fois de plus que tu ne sais RIEN de la vraie condition des "gens", ces faignasses selon tes préceptes...
??? :o >:(

Les caissières des grandes surface sont donc selon toi que des grosses faignasses qui ne se bougent pas le c*l, pensez donc, elles sont assises, OUI, assises....
>:(
Toujours aussi soupe au lait?  ;)
Je répondais à JC, qui pose des questions et comme les reponses ne lui conviennent pas, ressort à coté de la plaque.  :D
Mais ton message s'est glissé entre deux
Bien sur qu'il y a de tout dans la vie, et des circuits professionels malheureux, mais comme par hasard, dans le tas, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres. Toi par exemple.

En tant qu'élu syndical, j'ai eu à voir pas mal de gens.
Il y avait en gros trois catégories : ceux qui voulaient s'en sortir, ceux qui malgrè leur bonne volonté, ne pouvaient pas pour différentes raisons (les gosses à la maison pour les épouse seules, capacité intellectuelles,...) et ceux qui refusaient de suivre des cours, avec des raisons plus ou moins valables, dont pour les plus francs :"parce que tu comprends, le WE, c'est fait pour se reposer".
J'en ai vu aussi se battre pour arriver à conciler la gestion d'un ménage de femme seule, les gosses, le boulot, et la formation. Et en plus parfois, la jalousie de quelques collègues à supporter. >:(

A jeudi.
Je pense que j'aurais un bout de film à te montrer.

kochka

Citation de: Reflexnumerick le Juin 24, 2012, 20:41:03
moâ, je tire plus, j'attire ....  ;)  et je déclenche. je demande l'identité après coup
Bonne réponse de Môssieur R.N.

TheGuytou

Citation de: kochka le Juin 24, 2012, 20:44:42

En tant qu'élu syndical, j'ai eu à voir pas mal de gens.
A jeudi.
Je pense que j'aurais un bout de film à te montrer.

Moi aussi, et pas seulement en tant qu'élu syndical....
Et pas plus tard que la semaine dernière, la vie ne s'arrète pas à la retraite, les "gens" continuent à exister.....

kochka