D800 et clône chinois du grip MB-D12

Démarré par fifi40, Juin 26, 2012, 13:32:39

« précédent - suivant »

fifi40

Nikon Rumors fait état de la disponibilité d'un clône du grip MB-D12 fabriqué par les Chinois (vendu sur la baie environ 90 dollars).
Quelqu'un l'a-t-il commandé ? Reçu ? Testé ?
Des avis ?
Cordialement.
Philippe

grosnoob06

Ça me brancherait bien en effet... À suivre.
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

Cela me fait penser au gars qui s'achète la moto nec plus ultra et qui va vouloir faire des économies sur les vêtements et le casque  ;)

lv74

sauf que le MB D12 ça fait un casque à 450 €... Perso je comprends qu'on s'intéresse à un clône, même (voire surtout quand on déjà mis 2800 € dans le boîtier).

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 19:43:38
Cela me fait penser au gars qui s'achète la moto nec plus ultra et qui va vouloir faire des économies sur les vêtements et le casque  ;)

JC, tu as certainement des moyens financiers supérieurs à la moyenne.
Cela ne t'autorise pas pour autant à montrer ce genre de mépris envers ceux qui considère qu'un D800(E) "vaut" son prix, mais que la politique tarifaire des accessoires a tendance à suivre une inflation injustifiée.

Pour ma part, je préfère m'équiper dans la marque en profitant des promos (kit PDK1 à 250€ ou télécommande MC-20 soldée à 40€, par exemple), parce que je suis patient. Mais bon...

neptune

Citation de: lv74 le Juin 26, 2012, 21:04:37
sauf que le MB D12 ça fait un casque à 450 €... Perso je comprends qu'on s'intéresse à un clône, même (voire surtout quand on déjà mis 2800 € dans le boîtier).

450 € ??    j'ai payer le mien 349 et sur amazon je l'ai vu a 321 euros...

Change de revendeur  ;)

grosnoob06

la différence c'est que je ne vais pas me tuer avec un grip chinois non...  ;D sinon mes casques au passage Araï RX7, AGV ti-tech 2 (si si, le même que Rossi ou Ghost Rider...ça douille dans les 600€), Suomy Spec-1 R, Shoei XR1100... et quelques shark etc...Gants Racerglove, bottes alpine stars et iicon, et quelques blousons furygan, Spidi ou Bering ou encore Dainese, pantalons cuir ou jeans renforcés esquad et alpine stars et autres... ça va ? je peux rouler ?  ;D ah ah ah...  de quoi acheter deux D800 à l'aise quoi...  ;D chacun ses priorités, en effet je préfère un bon équipement en 2 roues qu'un grip NIKON. Mais bon, j'ai du goûter le bitume plusieurs fois pour raisonner ainsi.

Et sinon, tu oublies aussi les consommables, avoir une top machine, avec plein de chevaux... et des pneus de GT pour rouler plus de kms qu'avec des super corsa ou des sportsmart sportmax... ah ah ah.. t'en vois un paquet comme ça. Je préfère changer un train tous les 3000 bornes que de me vautrer pour économiser un peu... en parlant de grip !  mais c'est pas le même là... ;D
Pourquoi tant de N ?

geargies

::) tu sais grosnoob va falloir grandir, parce que ton côté "ado pas dégrossi qui monte au créneau au quart de tour" ça finit par être pénible.. ;D

geargies

8) en fait moi aussi.. journée ceci-cela si tu vois ce que je veux dire.. du coup portnaouaque.. :D

Sebmansoros

Les chinois ne sont pas réputés pour faire de la qualité, contrairement au japonais

kochka

Citation de: geargies le Juin 26, 2012, 22:42:01
8) en fait moi aussi.. journée ceci-cela si tu vois ce que je veux dire.. du coup portnaouaque.. :D
Met un casque la prochaine fois.
On dit que çà protège un max.  ;)
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Désolé, mais on n'a pas besoin d'un D800 pour faire de belles photos, surtout quand on entend de plus en plus d'avis de gens qui comptent en acheter un pour y monter un zoom de base et fonctionner uniquement en DX !
DAns ce cas celà revient à se payer un objet de mode sans besoin pratique

grosnoob06

C'est pas faux non plus jean-claude... Mais ça tu l'auras avec n'importe quelle nouveauté un peu intéressante, non ?
Citation de: geargies le Juin 26, 2012, 22:26:44
::) tu sais grosnoob va falloir grandir, parce que ton côté "ado pas dégrossi qui monte au créneau au quart de tour" ça finit par être pénible.. ;D

Merci du compliment...  ;D ... quart de tour, je connais aussi en moto...  ;D mais je ne monte pas, faut pas tout prendre sur le registre conflictuel hein.  :D zen...
Pourquoi tant de N ?

geargies

Citation de: kochka le Juin 26, 2012, 23:08:56

Met un casque la prochaine fois.
On dit que çà protège un max.  ;)

j'y penserai pour l'année prochaine.. car cette fois ci c'est TERMINE.. vacatioooon!! enfin presque.. ;)

kochka

Resterait-il encore les corrections du bac?

cassenoisettes

Le jour ou Shoie me fera un casque en platoc, ou il faudra doubler la mise pour avoir la mousse a l'intérieur, les chinois deviendront effectivement une alternative credible.

pgrat

Citation de: fifi40 le Juin 26, 2012, 13:32:39
Nikon Rumors fait état de la disponibilité d'un clône du grip MB-D12 fabriqué par les Chinois (vendu sur la baie environ 90 dollars).
Quelqu'un l'a-t-il commandé ? Reçu ? Testé ?
Des avis ?
Cordialement.
Philippe

Il s'agit probablement du Meike qui semble déjà sorti alors que le Phottix se fait encore attendre. Compte-tenu du prix devenu exorbitant du grip Nikon, j'attends aussi la venue du grip Phottix dans des commerces plus proches qu'à l'autre bout de la Terre.

Tonton-Bruno

Je trouve qu'une poignée d'alimentation chinoise sur un appareil à 3000€, c'est tout de même très risqué.

algraf

D'où cette phrase, qui est fort juste ...
La mémoire photographie.

Reflexnumerick

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 23:37:20
Désolé, mais on n'a pas besoin d'un D800 pour faire de belles photos, surtout quand on entend de plus en plus d'avis de gens qui comptent en acheter un pour y monter un zoom de base et fonctionner uniquement en DX !
DAns ce cas celà revient à se payer un objet de mode sans besoin pratique

parce que se faire vaseliner avec des prix délirant d'accessoires c'est pas cool ... et faudra montrer les différences "flagrantes et pénalisantes " entre un grip chinois ou polonais à 100€ et le grip "estampillé" nikon à 400€ ... idem pour les batteries et accessoires en général !

et les zooms de base, s'ils sont à jeter, non utilisables avec un D800, c'est une escroquerie de Nikon qui ne le signale pas aux acheteurs ? parce que c'est bien des consommatographes qui achètent en priorité le D800 ! s'il fallait compter sur les pros ...hein ? (qui travaillent en majorité avec des Canon d'ailleurs...)
S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

pour les batteries, j'ai TOUJOURS acheté des équivalences, et que je sache, sur mon ex et très vieux S80 (que j'ai cassé en montagne sinon je l'aurai encore celui là) j'avais 5 batteries, les 2 qui ont lachées... les CANON !  ;D ah ah ah... après plus de 4 ans, les no names étaient toujours parfaites... donc ouais, je ne vois pas l'intérêt.

Pour les objectifs, c'est une toute autre affaire par contre.
Pourquoi tant de N ?

kochka

Surtout qu'il y a vachement d'électronique qui peut poser pb dans un grip. 
:D :D :D :D A e compte autant ne jamais acheter d'optiques compatibles, parce que là, il y plus d'electronique qui dialogue avec le calculateur du boitier.
Mais chacun dépense des sous comme il veut.

kerbouta

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2012, 22:52:36
Les chinois ne sont pas réputés pour faire de la qualité, contrairement au japonais

le MB-40 vendu dans sa boîte Nikon est estampillé "made in China"... ;D

Il est estampillé comment le MB-d12 ?

cassenoisettes

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2012, 14:46:40
Je trouve qu'une poignée d'alimentation chinoise sur un appareil à 3000€, c'est tout de même très risqué.
j'ai toujours eu les grip de la marque en canon et vu la qualité, je vois vraiment plus le risque a aller voir ailleur.