D800 et clône chinois du grip MB-D12

Démarré par fifi40, Juin 26, 2012, 13:32:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2012, 13:41:33
Au fait , le grip  Nikon du D800, il est fabriqué où ?
Parce que celui du D7000...

Made in Thaïland pour la MB-D10 de mon D700...

Jean Louis

Peu importe, tout dépend du cahier des charges.
La photo! retour vers le passé

luistappa

Citation de: cassenoisettes le Juin 28, 2012, 09:41:30
c'est une question de principe, pas de moyen! ce n'est qu'un porte pile ! faut pas exagérer quand même.
Si a 400e j'avais le grip, la batterie du D4 et le chargeur, OK j'aurais déja acheté ! mais la c'est 400 le bout de plastoc, et faut double la mise pour l'accu : 800 pour des piles : elle est belle l'histoire.
S'il est comme le MB D10, le bout de plastique est en magnésium!
Avec joints...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cassenoisettes

Citation de: luistappa le Juillet 08, 2012, 19:19:23
S'il est comme le MB D10, le bout de plastique est en magnésium!
Avec joints...
alleluia..
400e c'est 2 fois le prix d'un bon compact qui lui fait des photos lui.
c'est fou comme on vous fait tout payer plein pot sans meme que ça vous dérange un neurone !
qu'on dise "c'est scandaleux mais je prefere un nikon" je peux comprendre. Qu'on dise "quand on paye un D800 3000e, faut etre rapia pour megoter sur le grip" je trouve ça juste comment dire ..a la frontière basse de la betise.
Quand vous payez 400e un tableau de bord en sav, que le constructeur paye 55e au fournisseur, qui necessite 25 moules et 500 composants en moyenne, vous hurlez au vol mais un bout de plastoc (pardon ...magnesium avec de joints) a 400e sans aucune inteligence dedans, ça vous va....je me dit que ça tourne pas rond la...

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 08, 2012, 19:36:06
c'est fou comme on vous fait tout payer plein pot sans meme que ça vous dérange un neurone !

Comme ça sort de notre porte-feuille, il ne faut pas que ça te dérange plus que ça, hein...

Yann.M

Citation de: fifi40 le Juin 26, 2012, 13:32:39
Nikon Rumors fait état de la disponibilité d'un clône du grip MB-D12 fabriqué par les Chinois (vendu sur la baie environ 90 dollars).
Quelqu'un l'a-t-il commandé ? Reçu ? Testé ?
Des avis ?
Cordialement.
Philippe

Ce que j'ai toujours trouvé étrange ici (surtout ici), ce sont les donneurs de leçons ! Le monsieur vient demander un retour d'expériences pas qu'on lui dise s'il est débile de faire ce choix  :o
Je pense que notre ami a dû se poser les bonnes questions avant de nous poser SA question.
Cela ne nous empêche pas par ailleurs comme le fait Tonton Bruno de le mettre en garde, mais de lui dire que c'est une décision nulle et non avenante...là il y a une limite à ne pas franchir..
;)

pgrat

Citation de: alain2x le Juillet 09, 2012, 08:23:41
Réaction significative du niveau zéro de compétence technique, de beaucoup de gens sur ce forum, qui s'imaginent que s'ils ont l'argent pour payer un objet, ils ont les neurones pour en comprendre les détails de fonctionnement et de conception.

Ce qui est tout à fait symptomatique de l'usage des ordinateurs et des logiciels.

pgrat

Citation de: pgrat le Juillet 09, 2012, 08:35:20
Ce qui est tout à fait symptomatique de l'usage des ordinateurs et des logiciels.

Citation de: alain2x le Juillet 09, 2012, 08:40:28
Ou de ceux qui accumulent une bibliothèque bien reliée, qu'ils n'ont jamais lue.

Mais les premiers sont beaucoup plus (voire trop) visibles sur ce forum.

tabar1

le probleme du grip chinois c'est aussi sa résistance à l'arrachement fixé sur un pied...
voici un essai interressant à faire...

fifi40

Salut à tous.
Répondant à l'enthousiasme général, j'ai... commandé le grip Meike  ;D Pour 76,90 euros port compris, fallait pas se priver, non ?
Reçu en dix jours sans problème. Le voici monté sur le D800. Mes impressions (j'ai un MB-D11 Nikon sur mon d7000, je peux donc comparer):
- emboitage parfait, aucun jeu (alors qu'il y en a un peu sur le MB-D11). Prise en main super
- pad et molette parfaitement fonctionnels
- construction plus légère pour le Meike : le plastique est un peu moins épais. Mais ça a l'air quand même solide.
- écrou de pied sous le socle très "léger". Celui du MB-D11 est renforcé par une petite plaque métallique à l'intérieur du grip. Sur le Meike, l'écrou est fixé sur le plastique seul (aucun renfort). Là, je dis danger  :-\  Mais n'utilisons-nous pas l'écrou de l'objectif, le plus souvent ?
- Sérigraphie "à l'économie" sur le Meike (pas de mention "Lock", pad plus terne)
- Reste la fiabilité à moyen/long terme, difficile à estimer (les deux grips sont fabriqués en Chine).
Voili, voila... à chacun de voir si ça vaut les 300 euros de différence.
Je vous mets trois photos (remarquez que Meike a inventé le D800s) permettant de comparer les deux modèles.
Cordialement.
Philippe

cassenoisettes

rigolo va. J'ai juste passé 15 ans dans les bureaux d'étude a concevoir des trucs que vous consommez tous les jours..ou pas
Trucs un peu plus compliqués que cet infame MB-D12 et vendus pourtant beaucoup moi chers pour la plupart
Tant que les gens comme toi donnerons des leçons sans savoir de quoi il parlent, le commerce aura de beau jours devant lui...

Réaction significative du niveau zéro de compétence technique, de beaucoup de gens sur ce forum, qui s'imaginent que s'ils ont l'argent pour payer un objet, ils ont les neurones pour en comprendre les détails de fonctionnement et de conception.

Avec des gens aussi limités, pas étonnant que les français considèrent les ingénieurs comme des parasites, au mieux, et que tout soit fait par des chinois ou des coréens.

Eux ont une réelle culture technologique, et ne prennent pas les techniciens pour des larbins.

On se croirait dans la Rome de fin d'empire.

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2012, 22:29:40
Comme ça sort de notre porte-feuille, il ne faut pas que ça te dérange plus que ça, hein...

oui t'as bien raison. Il n'empèche que quand je me fait traiter de rapia ou d'imbécile par le crétin du dessus ça m'agace un peu.
Chacun a le droit de faire son choix sans avoir a subir les niaiseries de quelque abrutis
Et en plus, j'ai meme pas dit que je ne finirai pas par l'acheter!

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 09, 2012, 13:36:48
oui t'as bien raison. Il n'empèche que quand je me fait traiter de rapia ou d'imbécile par le crétin du dessus ça m'agace un peu.
Chacun a le droit de faire son choix sans avoir a subir les niaiseries de quelque abrutis
Et en plus, j'ai meme pas dit que je ne finirai pas par l'acheter!

J'ai la plupart du temps privilégié les accessoires de marque (quitte à être patient et à guetter les promos) et j'en ai été la plupart du temps satisfait : cela ne me gêne pas de payer le prix, à condition que la qualité soit au rendez-vous.
Une seule fois, ça a été -très- limite : la MBD-200 ne valait vraiment pas le coup (le coût) !

chris31

Citation de: cassenoisettes le Juillet 08, 2012, 19:36:06
alleluia..
.
.
.

25 moules et 500 ...

... frittes
.
.
.
alleluia
Vous avez trouvé l'idée géniale pour remplir les églises.  ;)
Non je n'ai rien détourné du tout.  ;D

chris31

Avec des gens aussi limités, pas étonnant que les français considèrent les ingénieurs comme des parasites, au mieux, et que tout soit fait par des chinois ou des coréens.

Eux ont une réelle culture technologique, et ne prennent pas les techniciens pour des larbins.

On se croirait dans la Rome de fin d'empire.

Donc si je résume vos pensées, si on trouve le tarif d'un accessoires beaucoup trop élevé nous sommes des gens limités.  ???

Pourtant moi aussi je trouve disproportionné le prix de ce genre d'accessoires, et je ne comprend pas votre diatribe, on peut dire cela sans dessuite jeter l'opprobe sur les techniciens.

Il y a des moments j'ai du mal à vous saisir Alain, remarque vous m'avez déjà fait comprendre que j'étais un crétin.  ;)

Tonton-Bruno

Les constructeurs ont l'habitude de prendre de fortes marges sur les accessoires.

Nikon exagère vraiment avec la poignée du D800.

Pour autant, je suis très méfiant quand je vois une poignée compatible fabriquée par un industriel Chinois inconnu, qui peut très bien n'être qu'un escroc sans scrupules.

Il me paraîtrait donc plus sage d'attendre une promotion de Nikon, car il y aura sans doute des kits avec poignée vendus pour Noël, avec des batteries et des chargeurs de D4, ce qui permettra d'augmenter la cadence rafale.

Il y a quand même plusieurs commandes sur la poignée, et des risques de signaux électriques pas très bien gérés pouvant entraîner des dégâts si l'intensité ou la tension ne sont pas conformes.

Economiser 200€ sur un accessoire susceptible d'endommager un boîtier à 3000€ ne me paraît pas très raisonnable.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Citation de: VCR le Juillet 09, 2012, 14:55:11
Les Chinois ont tout juste acquis la capacité d'envoyer des fusées dans l'espace et il faut leur accorder une petite pause avant de les croire capable de fabriquer une poignée fiable pour un APN Japonais.

Ce sont souvent eux qui fabriquent les poignées pour Nikon.

Personne ne met en doute la capacité des Chinois à fabriquer des accessoires, des objectifs et même des appareils photo pour Nikon.

En revanche, si on apprenait que les poignées "compatibles" sont en fait des copies illicites, je ne serais pas autrement surpris, car les Chinois nous ont habitués à de telles indélicatesses.

Ce qu'il faut craindre avec ce genre de matériel, c'est le manque de sérieux, voire le manque de scrupules du producteur et du distributeur.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: VCR le Juillet 09, 2012, 14:55:11
Les Chinois ont tout juste acquis la capacité d'envoyer des fusées dans l'espace et il faut leur accorder une petite pause avant de les croire capable de fabriquer une poignée fiable pour un APN Japonais.

La question n'est pas là : Nikon fait fabriquer un certain nombre de choses par les chinois (des objectifs, entre autre).
Mais il y a un cahier des charges précis, que le sous-traitant est censé respecter. Dans le cas des grips no-name, on peut tomber sur le meilleur... ou sur le pire !

tabar1

Citation de: fifi40 le Juillet 09, 2012, 12:44:53
Salut à tous...
- construction plus légère pour le Meike : le plastique est un peu moins épais. Mais ça a l'air quand même solide.
- écrou de pied sous le socle très "léger". Celui du MB-D11 est renforcé par une petite plaque métallique à l'intérieur du grip. Sur le Meike, l'écrou est fixé sur le plastique seul (aucun renfort). Là, je dis danger  :-\  Mais n'utilisons-nous pas l'écrou de l'objectif, le plus souvent ?

Rien que pour l'écrou de pied ou je fixe ma plaque je n'achète pas...car j'utilise beaucoup le pied...

Et cette remarque n'a rien a voir avec le prix... j'achete d'occase ou j'attends une promo!

lv74

une question de béotien: le GRIP Meike est fait pour utiliser les accus EN EL15 NIKON mais ceux ci sont ils également clônés? Et permet-il d'utiliser (sans doute avec un adaptateur) des piles AAA?

Verso92

Citation de: lv74 le Juillet 10, 2012, 21:57:42
Et permet-il d'utiliser (sans doute avec un adaptateur) des piles AAA?

Les piles AAA ne sont -en principe- pas adaptables (seulement AA)...

rubor

Ben il fait parler ce Grip pour D800... de toutes façons, le MB-D12 de Nikon est lui aussi fabriqué en chine, tout au moins pour ce qui concerne son composant principal ... la batterie.
A mon avis il est cependant dangereux de se ruer vers une offre ebay et acheter a un "auto entrepreneur" qui s'amuse a faire venir du matos de chine qui ne bénéficie d'aucune garantie ( surtout si un dis-fonctionnement venait a endommager l'appareil).
Personnellement, je n'ai pas encore de D800, mais j'ai equipé mon D300 d'un  compatible MB-D10 acheté chez un commerçant du web tres sérieux qui me la garantie deux ans et je n'ai jamais rencontré un seul problème.
D'ailleurs ils proposent le compatible MN-D12 à une centaine d'euros, allez y faire un tour....
http://www.sigma-energy.fr/fr/16393-gripalimentation-grippoigne-gripalimentationcompatiblepourgrippoignenikon-3700592126924.html

Verso92

Citation de: rubor le Juillet 18, 2012, 09:47:24
Ben il fait parler ce Grip pour D800... de toutes façons, le MB-D12 de Nikon est lui aussi fabriqué en chine, tout au moins pour ce qui concerne son composant principal ... la batterie.

Il n'y a pas de "batterie" d'origine dans la MB-D12...

geargies

8) merci Tonton d'être de mon avis! en effet, perso je pense que les poignées noname sont en fait sorties de la même usine que les nikon, MAIS ce sont celles qui ont des défauts.. majurs ou mineurs, ou microscopiques mébon, pas ds poignées nickel qui recoivent le nom e la marque..;)

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 18, 2012, 11:15:37
8) merci Tonton d'être de mon avis! en effet, perso je pense que les poignées noname sont en fait sorties de la même usine que les nikon, MAIS ce sont celles qui ont des défauts.. majurs ou mineurs, ou microscopiques mébon, pas ds poignées nickel qui recoivent le nom e la marque..;)

Négatif : ce ne sont pas les mêmes.