D800 et clône chinois du grip MB-D12

Démarré par fifi40, Juin 26, 2012, 13:32:39

« précédent - suivant »

neptune

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 09, 2012, 14:45:10
Les constructeurs ont l'habitude de prendre de fortes marges sur les accessoires.

Nikon exagère vraiment avec la poignée du D800.

Pour autant, je suis très méfiant quand je vois une poignée compatible fabriquée par un industriel Chinois inconnu, qui peut très bien n'être qu'un escroc sans scrupules.

Il me paraîtrait donc plus sage d'attendre une promotion de Nikon, car il y aura sans doute des kits avec poignée vendus pour Noël, avec des batteries et des chargeurs de D4, ce qui permettra d'augmenter la cadence rafale.

Il y a quand même plusieurs commandes sur la poignée, et des risques de signaux électriques pas très bien gérés pouvant entraîner des dégâts si l'intensité ou la tension ne sont pas conformes.

Economiser 200€ sur un accessoire susceptible d'endommager un boîtier à 3000€ ne me paraît pas très raisonnable.

Il est vrai que j'avais payé le grip du Sony A850 le même prix, mais ce dernier était légèrement plus perfectionnées donc le prix était +/- justifié par le report de toutes les commandes du boîtier sur cette dernière. Sur ce grip Nikon il n'y a pas grand chose hormis le pad mais quand j'investi 3000 euros dans un boîtier, j'assume et je ne me vois pas acheter un cul de bouteille a coller dessus ou faire des économies sur le grip, après tout, il y a aussi de l'electronique notamment la gestion des batteries voir autre chose donc je préfère ne
pas prendre de risque.

grosnoob06

;D ouais c'est risqué, tu pourrais attraper la gripPE... ah ah ah.
Pourquoi tant de N ?

bitere

Au fait, elle est livrée avec quels accessoires cette poignée ?
Il semble que ce soit le porte 8 piles et l'adaptateur de la batterie du boitier en-EL15.
Qu'en est-il de l'adapateur pour accu du D4 ? Je ne l'ai pas trouvé en "pièce détachée".

Sinon Phottix en a sorti une compatible mais pas dispo encore :
http://www.missnumerique.com/phottix-batterie-grip-bg-d800-pour-nikon-d800-d800e-p-12128.html

fifi40

Citation de: bitere le Juillet 21, 2012, 19:34:06
Au fait, elle est livrée avec quels accessoires cette poignée ?
Elle est livrée avec le porte 8 piles et l'adaptateur de la batterie du boitier.
Il n'y a bien sûr pas d'adaptateur pour accus de D4 (comme sur le Nikon d'ailleurs, c'est en plus  ;D)
Cordialement.
Philippe

PS. Mon Meike fonctionne toujours bien

bitere

Merci pour les réponses. Je pensais à la poignée Nikon dans ma question.
Mais au moins j'ai les deux infos  ;)
Ayant un D4 et 2 batteries, l'adaptateur idoine pourrait m'intéresser si je prends un D800 et une MB-D12. L'avez vous vu en vente ? Sauf erreur, même à la BN je l'ai pas trouvé.

pvl

Citation de: bitere le Juillet 22, 2012, 17:01:45
Merci pour les réponses. Je pensais à la poignée Nikon dans ma question.
Mais au moins j'ai les deux infos  ;)
Ayant un D4 et 2 batteries, l'adaptateur idoine pourrait m'intéresser si je prends un D800 et une MB-D12. L'avez vous vu en vente ? Sauf erreur, même à la BN je l'ai pas trouvé.

http://www.laboutiquenikon.com/////Scripts/fiche2_neuf2.php?lang=0&ident=K12U3E1309&type=K04H3D4952&type1=&nom1=&mot1=&fam=7&mot=

bitere

Citation de: pvl le Juillet 22, 2012, 17:53:41
http://www.laboutiquenikon.com/////Scripts/fiche2_neuf2.php?lang=0&ident=K12U3E1309&type=K04H3D4952&type1=&nom1=&mot1=&fam=7&mot=
Oups, je suis bien allé sur la page, mais "volet de fermeture" ne m'a pas inspiré.
Une mousse lors de ma prochaine montée sur la capitale  ;D
Je garde le lien précieusement pour ne pas perdre sa trace.

Johnny D

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2012, 14:46:40
Je trouve qu'une poignée d'alimentation chinoise sur un appareil à 3000€, c'est tout de même très risqué.
Pourquoi? Le D800 n'est pas fabriqué en Chine? ;D
Bête que je suis, c'est pas en Thaïlande plutôt? 

Plus sérieusement les poignées de marque Phottix, vendues par Digit-Photo par exemple, sont de bonne qualité et valent quasiment l'original. Au moins pour les modèles "Premium series".
M'est avis qu'ils ne vont pas tarder à proposer un modèle pour D800. Le modèle pour D300s/D700 vaut un peu plus de 80 euros.

http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=PHOTTIX33365&sess_id=e60a2ce08c67e0df47ddd9b7046d1d4c&qte=&search_prix=&search_cat=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=

cybercap

Citation de: fifi40 le Juillet 09, 2012, 12:44:53
Salut à tous.
Répondant à l'enthousiasme général, j'ai... commandé le grip Meike  ;D Pour 76,90 euros port compris, fallait pas se priver, non ?
Reçu en dix jours sans problème. Le voici monté sur le D800. Mes impressions (j'ai un MB-D11 Nikon sur mon d7000, je peux donc comparer):
- emboitage parfait, aucun jeu (alors qu'il y en a un peu sur le MB-D11). Prise en main super
- pad et molette parfaitement fonctionnels
- construction plus légère pour le Meike : le plastique est un peu moins épais. Mais ça a l'air quand même solide.
- écrou de pied sous le socle très "léger". Celui du MB-D11 est renforcé par une petite plaque métallique à l'intérieur du grip. Sur le Meike, l'écrou est fixé sur le plastique seul (aucun renfort). Là, je dis danger  :-\  Mais n'utilisons-nous pas l'écrou de l'objectif, le plus souvent ?
- Sérigraphie "à l'économie" sur le Meike (pas de mention "Lock", pad plus terne)
- Reste la fiabilité à moyen/long terme, difficile à estimer (les deux grips sont fabriqués en Chine).
Voili, voila... à chacun de voir si ça vaut les 300 euros de différence.
Je vous mets trois photos (remarquez que Meike a inventé le D800s) permettant de comparer les deux modèles.
Cordialement.
Philippe

Bonjour,

Je participe à ce fil en tant que futur acquéreur potentiel du D800 (j'ai un D700 actuellement).
Je peux faire un retour d'expérience justement sur le grip MEIKE que j'avais au début avec mon D700 (il coutait sensiblement le même prix que celui pour D800).

Mêmes remarques que fifi : construction légèremment cheap, vis de serrage très basique, plastique un peu moins flatteur MAIS SURTOUT dimensions un peu différentes de quelques millimètres aux entournures par rapport à l'original et ça changeait tout pour ma L-Plate (de really right stuff) qui ne permettait plus à la batterie de sotir. J'ai cru halluciner mais rien à faire, à 2mm près il était maintenant impossible de sortir la batterie du grip par le coté.
J'ai revendu le meike (qui fonctionnait bien pour celui qui n'utilise pas de L-Plate) et j'ai pris l'original le MBD-10 et là bien sûr aucun problème.

En conclusion je n'ai rien contre la construction un peu cheap des grips compatible, je pense qu'au niveau solidité ça irait et le prix est en conséquence mais ce que je leur reproche c'est les dimensions qui peuvent varier et rendre certains accessoires (forcément prévus selon les specs d'orignie) inutilisables.

J'avoue mettre déjà renseigné sur ebay pour des grips D800 compatibles , on en trouve entre 60 et 150€ environ mais la chose de base que je demande c'est si les dimensions sont les mêmes que l'origine et ça je doute que les vendeurs aient la réponse.

Lorsque j'ai reçu mon MBD-10 pour D700 , même si tu as mis le prix, tu te rends quand même compte que la qualité de fabrication est supérieure (incluant le bouton de déclenchement, roulette, etc..). Ensuite l'écart est plus ou moins justifié selon l'usage qu'on a de son appareil

kochka

Ne serait-ce pas une question d'usage et de sécurité?
Celui qui a accessoirement besoin d'une poignée quelques jours par an n'a aps les m^mes besoin que celui qui la fixe tous les jours sur un pied, et qui perdra plus avec une panne au milieu d'un casting, que le prix de la poignée?
Technophile Père Siffleur

bitere

Très philosophe comme remarque et tellement vraie  ;)

Verso92

Citation de: bitere le Juillet 30, 2012, 13:45:50
Très philosophe comme remarque et tellement vraie  ;)

Kochka a des origines irlandaises.
(son arrière-grand père, c'était Phil O'Zof !)

parkmar

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 13:48:27
Kochka a des origines irlandaises.
(son arrière-grand père, c'était Phil O'Zof !)
C'est la poule qui fait L'ozof! ;)
Cordialement

kochka

Jamais rien compris à la philo, avant dernier par protection toute l'année, mais un 13 au bac.
Sans doutes une erreur  :D

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 30, 2012, 16:21:45
Jamais rien compris à la philo, avant dernier par protection toute l'année, mais un 13 au bac.
Sans doutes une erreur  :D

Ils ont sans doute confondu ta copie avec celle de kochka (avec un "d", pas un "t")...

kochka

Je ne sais pas avec qui ils ont confondu, mais je me suis bien gardé de protester.

geargies

8) si ça se trouve tu as été le seul (dela journée du correcteur) à écrire un truc construit qui parlait (un peu platement ?) du sujet sans citer Heidegger et Sartre dans la même phrase et à faux..  :D ...

ORION

Citation de: lv74 le Juin 26, 2012, 21:04:37
sauf que le MB D12 ça fait un casque à 450 €... Perso je comprends qu'on s'intéresse à un clône, même (voire surtout quand on déjà mis 2800 € dans le boîtier).

القطرة التي أفاضت الكأس   

kochka

Citation de: geargies le Juillet 30, 2012, 17:35:42
8) si ça se trouve tu as été le seul (dela journée du correcteur) à écrire un truc construit qui parlait (un peu platement ?) du sujet sans citer Heidegger et Sartre dans la même phrase et à faux..  :D ...
Je ne risquais pas de citer ces gugusses quoiqu'ayant lu pas mal de Sartre, quant à Heidegguer, mon prof devait ignorer jusqu'à son existence.
Mais de mémoire j'avais plutôt fait un devoir technique, sans citer aucun auteur, mais avec de nombreux exemples piochés dans les sciences nat, sur une sombre histoire de définition de la vie.
Avec le recul je me suis aperçu après coup, que je n'avais même pas cité le fameux "coïto ergo sum"  :D de l'inventeur de la vinaigrette.
Pourtant en '62, les profs n'étaient pas obligés d'être laxistes. Preuve que les miracles arrivent parfois au bon moment.
Il faut dire aussi qu'après une année scolaire en pointillé et arrêtée en février pour cause d'évènements, je n'avais pas beaucoup la tête à la philo.
C'était ma minute philosophique du jour.  ;)

geargies

Verso92

geargies

8) .. tu aurais du dire Partre , alors..; ;)

Terapixel

Citation de: fifi40 le Juin 26, 2012, 13:32:39
Nikon Rumors fait état de la disponibilité d'un clône du grip MB-D12 fabriqué par les Chinois (vendu sur la baie environ 90 dollars).
Quelqu'un l'a-t-il commandé ? Reçu ? Testé ?
Des avis ?
Cordialement.
Philippe

C'est comme acheter une voiture de sport de très grande marque et lui monter des pneus rechapés. Un peu contre nature, non ?

kochka

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2012, 20:38:35
Sartre...
(pauvre Jean-Sol...  ;-)
Ne mérite pas une majuscule, bon écrivain mais philosophe piteux.
Tout juste bon a se prendre pour Lenine en haranguant les ouvriers debout sur un bidon chez Renault.