Synchro ultra rapide SB 910 sur boitier D 200

Démarré par nanot, Juin 26, 2012, 14:20:26

« précédent - suivant »

nanot

Bonjour,
Existe t'il un réglage sur le D/200 qui permet la synchro au delà du 250éme?
Merci de vos eventuelles réponses.
Clt.
On sait jamais, ça je l'sais

olivierrychner

Normalement, tu devrais pouvoir activer la syncro FP dans les menus de l'appareil. Mais je n'ai plus de D200, je suis donc embêté pour te répondre plus précisément.

Gare, c'est au détriment de la puissance et donc de la portée effective. On parle de fill-in, plus d'exposition au flash!

Olivier

Verso92

Citation de: nanot le Juin 26, 2012, 14:20:26
Existe t'il un réglage sur le D/200 qui permet la synchro au delà du 250éme?

Oui.
(pas le MdE sous les yeux pour l'instant)

Tonton-Bruno

C'est expliqué à la page 160 du manuel du D200.

nanot

Merci beaucoup à tous.
Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2012, 15:36:42
C'est expliqué à la page 160 du manuel du D200.

Et oui, quel étourdi je suis, j'ai déjà lu cette page !!!   ::)   Merci à toi.
En fait ce que je souhaite, c'est être en Manuel sur le boîtier, et pouvoir choisir une vitesse supériure au 250ème, je vais essayer en mettant "Synchro FP".  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Olivier Chauvignat

Citation de: olivierrychner le Juin 26, 2012, 14:44:14
Normalement, tu devrais pouvoir activer la syncro FP dans les menus de l'appareil. Mais je n'ai plus de D200, je suis donc embêté pour te répondre plus précisément.

Gare, c'est au détriment de la puissance et donc de la portée effective. On parle de fill-in, plus d'exposition au flash!

Olivier

De toutes façons, pour parler "d'exposition au flash" avec un flash d'appoint et meme aux vitesses normales, il faut etre tres optimiste ;)
Photo Workshops

olivierrychner

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 27, 2012, 09:57:54
De toutes façons, pour parler "d'exposition au flash" avec un flash d'appoint et meme aux vitesses normales, il faut etre tres optimiste ;)

On est bien d'accord, même si l'open flash est une technique... mais tu as raison, on est loin des flashes de studio dont je n'ai aucune expérience!!!

Olivier

Olivier Chauvignat

Citation de: olivierrychner le Juin 27, 2012, 11:06:02
On est bien d'accord, même si l'open flash est une technique... mais tu as raison, on est loin des flashes de studio dont je n'ai aucune expérience!!!

Olivier

l'open flash, c'est autre chose. on se rapproche davantage des "effets spéciaux". On peut faire de l'open flash avec un flash de studio également ;)
Photo Workshops