Matériel Nikon dans l'ISS étonnant

Démarré par Jean-Claude, Juin 26, 2012, 18:43:39

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Avez-vous vu le petit jeu sur Nikon Rumors qui consiste à reconnaitre ce que l'astronaute a comme matériel Nikon ?

Etonnant le nombre de D2xs par rapport aux D3s
logiquement ce sont les DX qui sont montés en longus focales et les FX en courtes focales

C'est le choix des objectif qui est pour moi étonnant avec énormément de "vieilleries"

L'image elle même est prise au 17-35 sur D2s

L'objectif roi est le 2,8 180mm dont je vois 3 exemplaires dont 1 avec un filtre IR, d'ailleurs le D2xs a son logo Nikon repeint en rouge pour le reconnaitre de loin.

Il y a aussi un bête 50 fixe

Peut être un 15-55 2,8 DX (je ne suis pas sûr)

Et à côté de celà uelques joyaux modernes 200VR sur D2xs, 14-24, 1,4 24 ?

Avez -vous vu autre chose ?

Nikojorj

fred89

Il est bien connu qu'un photographe digne de ce nom envoie sur orbite son vieux matériel qui ne peut plus faire de photos a chaque sortie de nouveauté.  Certains à la pointe de la technologie expédient quand la rumeur semble se confirmer, c'est pourquoi il y a du matériel récent.
Les astronautes n'ont eu qu'a tendre le bras par le hublot pour récupérer. ;)
On doit même trouver des prototypes de D600 ou D5

Jean-Claude

Le 2,8 180mm AFD est sûrement une des plus vieilles optiques encore au catalogue, et dire qu'ici les "vrais experts" le honnissent par rapport à l'AIS  :D

quasiment tous les objectifs sont munis d'un boudin en caoutchouc sur la monture avant, sûrement pour les presser contre le hublot ! une idée à méditer pour certaines applications terriennes  ;)

kochka

La crise est partout mon bon môssieur,  ;)
et puis, à quoi servent leurs photos?
A part de souvenir, avec tous les satellites espions qui tournent autour de la terre avec des objectifs étudiés pour cet usage.
Technophile Père Siffleur

laurent gadolet

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 18:43:39
Avez -vous vu autre chose ?

Oui. Un truc que tu aimes bien, dans les exifs d'une photo téléchargée... ;)

Jean-Claude

Ce n'est tout de même pas courant de faire des images souvenir en IR  :D

Et puis ils ne vont pas tout montrer sur le net, du temps des F Nikon faisait bien pour la NASA des objectifs spéciaux UV en dehors du 105 UV que l'on pouvait avoir publiquement sur commande, sans parler des Zeiss spéciaux, dont le fameux Biogon 60mm spécial NASA

Jean-Claude

J'ai bien cru en reconnaître aussi un sûr cette image récente un 28mm 1,4 faut que je regarde mieux

En tout cas le numéro de série de ce 1,4 28mm ne correspond à rien de connu, il y en a eu très peu de fabriqués, les modèles USA sont en série 600000 et le reste du monde série 200000. Sûrement quelques adaptations spéciales ou alors des exemplaires fabriqués spécialement pour la NASA après l'arrêt de la production de série ?

Jean-Claude

Suis-je bête c'est sûrement le nô de série du boîtier

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 19:37:55
Le 2,8 180mm AFD est sûrement une des plus vieilles optiques encore au catalogue, et dire qu'ici les "vrais experts" le honnissent par rapport à l'AIS  :D

Avec raison, non ?

laurent gadolet

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 20:24:44
Suis-je bête c'est sûrement le nô de série du boîtier
Non, c'est bien celui de l'objo.
Celui du boîtier est donné en cliquant sur l'icône le représentant.

Jean-Claude

Je ne connais pas ce logiciel barbare  :D

Dans ce cas c'est donc bien du 28mm 1,4 hors série utilisé par la NASA

VincentM

Du Nikon dans l'ISS? C'est à cela que l'on voit que l'aventure spaciale n'est pas encore au point...

Jean-Claude

Un fois là haut le SAV Pro n'intervient même pas, ni leur revendeur, ce ne sont que des amateurs  :D

4mpx

Effectivement, il y a du matos Nikon la-haut : http://img207.imageshack.us/img207/824/iss031e112469.jpg
L'image prise au D2Xs avec un 20mm !  8)
Exposer a droite...

blibli

Citation de: Jean-Claude le Juin 27, 2012, 07:38:12
15-55 DX                  :D

T'es bien sûr? je ne sui spas sûr que Nikon ait produit un tel objectif. Je n'en ai en tout cas pas entendu parler
oeil de berger,coeur d'agneau

philz77

ouaip,bizarre le n° à 7 chiffres,le mien en a 6,et commence par 200.
phil

jeer

Bonjour,

Pour éviter une bagarre générale ... sur terre ... le Monsieur va larguer tout ce matériel dans l'espace pour s'en débarasser... pourquoi, parce qu'ils vont passer en Canon.  ;). Du reste il est bien content !  Un des premiers astronautes avait fait des photos avec son propre appareil ( a rechercher pour l'info ).  JCR

bertgau

Citation de: vincentm le Juin 26, 2012, 23:38:25
Du Nikon dans l'ISS? C'est à cela que l'on voit que l'aventure spaciale n'est pas encore au point...

C'est très spétial, faut pouvoir faire une map farpaite de là-haut ;)

55micro

Citation de: 4mpx le Juin 27, 2012, 07:53:49
Effectivement, il y a du matos Nikon la-haut : http://img207.imageshack.us/img207/824/iss031e112469.jpg
L'image prise au D2Xs avec un 20mm !  8)

Ca fait très Tartarin tout ça. Quelqu'un s'est demandé si pour les vues et vidéos dans le spectre visible, un J1 avec ses deux petits zooms ne suffirait pas?  ;D

Quand je pense au prix du gramme en orbite... (j'ai en mémoire que lors de nos calculs de charge utile, on comptait 400 francs du gramme)
Choisir c'est renoncer.