Choix de trepied (Help)

Démarré par smuk, Juin 27, 2012, 21:48:24

« précédent - suivant »

smuk

Bonjour.
Je suis un peut perdu...

Voila je veux acheter un trepied photo pour faire du paysage et des poses longues (Islande).

A mettre dessus : un canon 5D2 avec au pire un 100-400 canon

J'ai un budget de moins de 200 euros

Il sera utilisé en voyage (avion, sac a dos photo)

J'ai regarder les site de Manfrotto et de Vanguard, mais je suis assez perdu a cause du tres grand choix possible...

Quelqu'un a t il un conseil a me donner

Merci

Broadpek

Oui.
Monter un poil ton budget.
Et ne me dis pas que ce n'est pas possible, quand on a un 5D2 et un 100-400, le trépied ça doit le faire, vu le matos.
Puis aller là:
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-feisol-158

smuk

Et si je dois monter mon budget, de combien et surtout pour quel modele ?

Broadpek

Bah pas forcément beaucoup.
Sans doute un peu plus de 300€, ce qui reste convenable vu ce que tu comptes mettre dessus.
Le modèle, je ne possède pas moi-même du Feisol et parfois je le regrette.
Mais je crois que ce sont les 3441 et 3442.
Il faut ajouter la rotule, dont le prix n'est pas négligeable.
Les possesseurs de Feisol pourront confirmer, si tu fais une petite recherche, tu trouveras des fils qui en parlent.

gau

Je viens d'acquérir le 3442 chez Feisol en remplacement de mon Manfrotto 055XBPRO qui pesait un âne mort (et donc que je n'emmenais jamais ...). Je ne peux que conseiller, c'est le jour et la nuit (ne serait-ce qu'en terme de poids, à peine plus d'un 1kg pour le Feisol).
En plus, bon système pour replier les jambes dans l'autre sens ce qui permet d'avoir la rotule entre les jambes, et donc ça rentre toujours dans le sac (fourni avec le trépied).
J'ai couplé avec la rotule Feisol CB-50DC et j'ai pris les pic courts en option.
Pour les deux, il faut compter un peu plus de 500€ par contre (mais tu as peut être déjà une rotule qui te convient).

smuk

Je n'ai pas envie de mettre 300/400 euros dans un trépied + rotule.

Ce pied va pas mal me servir pendant 4 semaines puis après ce sera de l'occasionnel.
Je préfère garder mon budget photo pour me payer des belles optiques...

Il n'y a pas de couple trépied + rotule qui correspond à mes besoins avec mon budget ?

smuk

Je pense a des combo comme ceux la :

MANFROTTO 293A4,494RC2 trépied photo 293A4 + rotule 494RC2
ou
MANFROTTO 293A3,494RC2 trépied photo vidéo 293A3 + rotule 494RC2

ca coute dans les 120 euros.

Qu'en pensez vous ?

Broadpek

Problème insoluble, selon moi.
Je ne regarde même pas les références, l'indicatif de prix me suffit.
A titre personnel, j'ai mis 170€ sur du Monfrotto carbone et c'est tout juste suffisant (et encore faut pas trop en demander) pour un 50D + 17-40 sans vent.
Le souci n'est pas tant ce que tu veux dépenser, mais surtout ce que tu veux mettre dessus et la destination.
Pour compléter, en plus du 5D, que veux tu utiliser d'autre que le 100-400?
Reste le marché de l'occasion peut-être, avec ses aléas.
Mais bon, j'ai quand même regardé. ;D
Ils annoncent 4kg de charge. Un vendeur lorsque j'ai acheté mon trépied m'a indiqué qu'ils enlevaient automatiquement 1,5 kg par rapport aux données constructeurs. On descend à 2,5 kg, soit un peu plus que le 5D + 100-400.
Mais à prendre en compte que tu va l'utiliser dans des conditions d'extérieur, pas dans ton salon.
Avec du vent, même en lestant, je demande à voir, sans compter que 1,7 kg, c'est lourd à porter.
M'enfin, une bonne optique ça peut toujours être reportée de quelques mois, un bon trépied durant ce voyage, pas vraiment.
Il y a d'autres modèles vers les 200€ chez Feisol au cas ou.

smuk

le 100-400 est le  plus lourd de mes objo.

Je compte plutot l'utiliser avec des objectifs style 17-40, 50, 85, 135...

smuk

sinon il y a le VANGUARD trépied aluminium Alta+ 264AP (170 euros). Il est censé tennir jusqu'a 5Kg

Broadpek

Voir le 732CY éventuellement avec une bonne rotule.
A l'avantage d'être léger, en carbone.
Le Vanguard, il pèse un âne mort.