d3x: avis d'utilisateurs

Démarré par boxpoc, Juin 28, 2012, 13:26:58

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Je vois qu'il y a un fil sur ce boîtier...
J'en profite car je viens d'en faire l'acquisition. J'étais tenté depuis un moment. Le sortie du D800 en a mis sur le marché....
Ce dernier WE dans le région d'Auxerre m'a permis de vérifier qu'un D3x ne restait pas bloqué à 100ISO.
Bonnes photos à tous.
Boxpoc

boxpoc

j'ai oublié de préciser: 100ISO. Objectif 16*35AFS
A+

boxpoc

Je vais y arriver! > ISO=1000

Will95

Attention à ne pas confondre Haut iso avec lumière, et Haut iso sans lumière ... Si tu le test la nuit ou avec juste une petite source lumineuse, tu verras vite du bruit au dessus de 800 iso.

kochka

Trois ans d'utilisation de cet instrument.
Un seul reproche : pas de flash intégré.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Je n'ai jamais bien compris à quoi pouvait servir un flashe intégré, d'une puissance qui ne se voit pas et inutilisable avec une grande partie des objectifs ( ombre dans la moitié d'image inférieure)

MBe

Ca dépanne pour déboucher les ombres marquées en extérieures si on a pas un(e) assistant(e) pour tenir le réflecteur...

arno06

Citation de: MBe le Juin 28, 2012, 22:03:05
Ca dépanne pour déboucher les ombres marquées en extérieures si on a pas un(e) assistant(e) pour tenir le réflecteur...

entre avoir un assistant et un flash integré de boitier il y a quand meme des intermediaires, non ?

Jean-Claude

le flashe intégré est incompatible avec la plupart des zoom, dans le range de distance qui est le sien
Celà sert à quoi de ne couvrir que le ciel, alors que les éléments proches du bas de l'images sont masqués au flashe ?

Ce n'est pas flashe intégré ou assistant avec réflecteur pour moi, c'est tout simplement un SB600 au fond du sac qu'aucun objectif ne vient masquer !

J'ai l'impression que pour le D800 ils ont relevé un peu l'intégré, mais je ne l'ai jamais essayé, trop échaudé par celui du D700.

Marcellou

Avec ou sans flash, cet appareil (acheté d'occasion) me ravi et me procure beaucoup de plaisir dans les résultats obtenus.

Comme Jean Claude, j'ai un SB 800 au fond du sac, je n'ai as encore eu la possibilité de m'en servir. :D
Amateur (qui aime la photo)

mizubaku38

Pour repondre a Jean-claude :
Avoir un flash intégré c'est avoir un flash de secour au cas ou ! je boss à 80% avec le flash cobra (sb900 , 910 maintenant ) mais combien de fois le sb900 surchauffe ?ou l'oublie, ou manque de batterie ? ... le flash integré de mon d700 ma sauvait plusieur fois donc pour un pro comme moi c'est primordial .

Verso92

Citation de: boxpoc le Juin 28, 2012, 13:26:58
Bonjour.
J'en profite car je viens d'en faire l'acquisition. J'étais tenté depuis un moment. Le sortie du D800 en a mis sur le marché....
Ce dernier WE dans le région d'Auxerre m'a permis de vérifier qu'un D3x ne restait pas bloqué à 100ISO.
Bonnes photos à tous.
Boxpoc
Citation de: boxpoc le Juin 28, 2012, 13:28:38
j'ai oublié de préciser: 100ISO. Objectif 16*35AFS
A+
Citation de: boxpoc le Juin 28, 2012, 13:29:35
Je vais y arriver! > ISO=1000

Sais-tu que tu as dix minutes pour éditer tes messages (bouton "Modifier") ?

arno06

Citation de: Marcellou le Juin 29, 2012, 07:50:31
Avec ou sans flash, cet appareil (acheté d'occasion) me ravi et me procure beaucoup de plaisir dans les résultats obtenus.

Comme Jean Claude, j'ai un SB 800 au fond du sac, je n'ai as encore eu la possibilité de m'en servir. :D

je pense qu'une fois la ferveur d800 passe les gens en reviendront et realiseront que le d3x c'es quand meme autre chose....
l'ergonomie des d3/s/x c'est quand meme quelque chose , la compatibilite des batteries etc  ....

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 28, 2012, 23:13:10
entre avoir un assistant et un flash integré de boitier il y a quand meme des intermediaires, non ?
mais non ... pff tu comprend rien a la photo toi  :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2012, 08:31:07
mais non ... pff tu comprend rien a la photo toi  :D

ca c'est pas faut  !
surtout lorsqu'on parle de photo au flash boitier , je n'ai que peu d'experience , j'ai du en faire peut etre une ou deux dans ma vie  !  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:29:43
je pense qu'une fois la ferveur d800 passe les gens en reviendront et realiseront que le d3x c'es quand meme autre chose....

Le D3x finira comme les autres boitiers numériques : on l'oubliera au fur et à mesure que le temps passera.
Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:29:43
l'ergonomie des d3/s/x c'est quand meme quelque chose , la compatibilite des batteries etc  ....

L'ergonomie ne convient pas à tout le monde (trop gros et lourd en ce qui me concerne). La compatibilité des accus... avec quoi ?

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:33:15
ca c'est pas faut  !
surtout lorsqu'on parle de photo au flash boitier , je n'ai que peu d'experience , j'ai du en faire peut etre une ou deux dans ma vie  !  ;D ;D ;D ;D
franchement a quoi bon sortir les flash pour shooter des riders quand on peut faire pareil avec son flash intégré
t'aurais pas du prendre un D3s mais un D700  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 08:36:48
Le D3x finira comme les autres boitiers numériques : on l'oubliera au fur et à mesure que le temps passera.
L'ergonomie ne convient pas à tout le monde (trop gros et lourd en ce qui me concerne). La compatibilité des accus... avec quoi ?
D3 D3s D700 et D300s avec grip ca fait pas mal non?
hybride ma créativité

arno06

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2012, 08:36:48

quand tu as d3 et ou d3s tu n'as que faire d'un d800 alors qu'un d3x c'est pas pareil !
l 'ergonomie est excellente , la taille c'est autre chose .... bon je sais il te manque le pad Af  ;-)

ORION

Citation de: boxpoc le Juin 28, 2012, 13:26:58
Bonjour.
Bonnes photos à tous.
Boxpoc

C'est 200 et non 100 contrairement au D2X qui lui est à 100.  ;)

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2012, 08:41:43
franchement a quoi bon sortir les flash pour shooter des riders quand on peut faire pareil avec son flash intégré
t'aurais pas du prendre un D3s mais un D700  :D

j'y ai pense mais ca ne donnait pas grand chose  ;-)

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 08:45:13
j'y ai pense mais ca ne donnait pas grand chose  ;-)

comment ose tu dire que le D700 et son flash donne de moins bon résultats que le D3s avec flash sur géné ... pffff la photo et toi ca fait 2  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2012, 09:17:12
comment ose tu dire que le D700 et son flash donne de moins bon résultats que le D3s avec flash sur géné ... pffff la photo et toi ca fait 2  ;D

remarque des fois quand il faut porter le barda , le flash boitier doit etre sympa quand meme !!!
;D

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 29, 2012, 09:19:14
remarque des fois quand il faut porter le barda , le flash boitier doit etre sympa quand meme !!!
;D
autant pas faire de photos
je part sur Lille faire un mariage ... je me tâte : je prend le sac de 15kg avec tout le matos ou juste le canon G6 voyons voir   ;D ;D ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 29, 2012, 09:25:34
autant pas faire de photos
je part sur Lille faire un mariage ... je me tâte : je prend le sac de 15kg avec tout le matos ou juste le canon G6 voyons voir   ;D ;D ;D

disons que sur un reportage la question a plus de sens ... sachant qu'avec le g6 la discretion permettra de saisir des instant magique  ;-)
avec un reflex et un bazouka devant ca risque d'etre moins naturel !!!
mais bon je te fais confiance pour que ca le soit  ;-)