le nex FF ,c'est pour quand ?

Démarré par K10etNEX5, Juin 28, 2012, 17:36:36

« précédent - suivant »

K10etNEX5

suis-je le seul à l'espèrer pour y apprécier encore plus les qualités des optiques anciennes,présentes et à venir ?

JL-G

jamix2

Citation de: K10etNEX5 le Juin 28, 2012, 17:36:36
suis-je le seul à l'espèrer pour y apprécier encore plus les qualités des optiques anciennes,présentes et à venir ?
Justement, et si Sony s'occupait un peu des optiques pour le présent ?

Laurent A

Évidemment, avec un megazoom 28-200, un Nex FF serait un peu encombrant...
... mais avec un petit 40mm f2, ça pourrait être une petite merveille...
souvenez-vous du Leica CL et son frère, le Minolta CLE...  ;)

Sinon, d'accord qu'ils nous sortent quelques objos E d'abord  ::)
Laurent

livre

Bonjour,
Un nex 7 FF sous réserve de même dimensions et de même poids, c'est possible de loger un capteur FF dans le nex 7 avec pas trop de pixels 24 Mpx comme
l'APS-C et comme les pixels seront plus gros nous pourrions monter des optiques tierces en grands angles sans l'inconvénient des coins magenta.
comparaison du nex 7 et du M9

efmlz

Citation de: jerome_munich le Juin 28, 2012, 22:12:21
...
D'autres questions?

bonjour,
oui, sortira-t-il avant ou après le Nex8 (aps-c 16mpix du nex5, capteur stabilisé, habillage et viseur nex7, et vendu avec pancake 2,8/22 (33FF), étui cuir en option) ?

ça va à München ce matin ?

arrivederci  :D
i am a simple man (g. nash)

johanjohan

moi un nex FF, au prix d'un D600 (environ 1500 euro), je vote tout de suite oui!
avec une monture hybride A/E, un poil plus gros que le nex7, un peu comme le M9, ça serai nikel
la le X2 et le M9 pourront se rhabiller :p

JMS

Une monture hybride, c'est une baïonnette téléscopique ?

gerarto

Une monture  hybride A/E, ça existe déjà et ça s'appelle une bague LA-E2...

efmlz

oui mais le monsieur a dit té-les-co-pi-queuuuuuuuuuu  ;)
blague à part il n'est pas rare que les bonnes idées viennent de plaisanteries qui n'en ont pas l'air ou n'en sont pas  ;)
bowie ken  8)

K10etNEX5

Citation de: livre le Juin 29, 2012, 07:05:26
Bonjour,
Un nex 7 FF sous réserve de même dimensions et de même poids, c'est possible de loger un capteur FF dans le nex 7 avec pas trop de pixels 24 Mpx comme
l'APS-C et comme les pixels seront plus gros nous pourrions monter des optiques tierces en grands angles sans l'inconvénient des coins magenta.
comparaison du nex 7 et du M9

OUF grand merci Livre ,et aux autres qui y croient,je constate avec plaisir qu'il y a des gens qui me comprennent  :)
l'interêt de cet appareil s'il sortait, serait d'être excellent en qualité d'image mais réservé aux courtes et moyennes focales compactes,en complément d'un bon reflex plus adapté aux longues focales AF rapides mais volumineuses et dont on à pas forcément besoin au quotidien  ;)
et si le capteur était carré, on utiliserait au mieux la surface du cercle d'image nette des optiques en évitant d'avoir à modifier la tenue de l'appareil avec les inconvénients que cela comporte !

et puis les optiques prévues pour l'apsc sont aussi volumineuses que pour le 24X36  ???

K10etNEX5

et je verrais bien cet apn avec les optiques en monture M ou les 3,5/20 voigtländer pour nikon et 2,8/40 pentax-m (et nikon)   ::)

Mistral75

Citation de: K10etNEX5 le Juin 29, 2012, 13:20:33
(...)

et puis les optiques prévues pour l'apsc sont aussi volumineuses que pour le 24X36  ???

C'est normal, elles ont le même tirage mécanique et ce dernier est un paramètre dimensionnant.

Laurent A

Citation de: jerome_munich le Juin 29, 2012, 20:10:36Mr. Sony ne va pas faire un appareil qui va rapporter de l'argent aux fabricants d'objectifs concurrents et pas grand chose à lui.

C'est déjà le cas, compte tenu de la faible disponibilité des objectifs Sony (même si ça commence à s'améliorer) ; Sigma et les fabricants de bagues d'adaptation se régalent  ;)
Laurent

Jean-Claude Gelbard

Un Nex à capteur 24x36 ? Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée - au moins pour le moment !
1. Une chose que je commence à lire dans la Presse qui gravite de plus ou moins près autour de la photo, comme la Presse informatique, ou les magazines de tests ("Que Choisir", entre autres), c'est que les Nex 5N et 7 sont d'excellents appareils, bien meilleurs que les concurrents Micro 4/3, APS-C ou Nikon 1 (celui-ci arrivant en queue de peloton), mais... avec une gamme optique maigrelette et même largement insuffisante. La grande quantité de bagues permettant de fixer des optiques de toutes marques n'est qu'un palliatif pour ceux qui ont ces optiques au fond d'un placard, mais au prix d'une perte importante au niveau des automatismes AF et exposition. Avoir à créer de toutes pièces une nouvelle gamme optique pour un futur Nex FF n'est certainement pas une idée d'actualité !
2. L'offre optique actuelle est d'une qualité moyenne à bonne, mais vraiment pas de quoi s'extasier ! Je pense en particulier au 16 mm, vraiment quelconque si j'en juge par les tests que j'ai pu lire ici ou là. Minolta nous avait habitué à mieux que ça. Même s'il y a un 24 mm Zeiss qui montre le bout de son nez**, on reste vraiment sur sa faim - enfin ; pas moi, car je n'ai jamais cru à ce format d'appareils : ou bien je veux faire de la photo "léchée" et j'ai un reflex 24x36, ou je veux un appareil que j'ai toujours avec moi et mon HX9V (16 Mpixels aussi) convient parfaitement, avec en plus une gamme de focales (24-384) que les Nex sont loin d'offrir ! Et avec une différence de qualité qui n'a rien à voir avec la différence de prix et d'encombrement !

** Une hirondelle fera-t-elle le printemps ? Il tarde à venir !

K10etNEX5

Citation de: jerome_munich le Juin 29, 2012, 20:10:36
Je répète que ma réponse à la question c'est "jamais" et je suis même prêt à prendre les paris. Mr. Sony ne va pas faire un appareil qui va rapporter de l'argent aux fabricants d'objectifs concurrents et pas grand chose à lui.
[/b]
pour ceux qui veulent l'af ,il y a la bague lea2 et les optiques du A900  ;)

gerarto

Citation de: jerome_munich le Juin 29, 2012, 20:10:36
Je répète que ma réponse à la question c'est "jamais" et je suis même prêt à prendre les paris. Mr. Sony ne va pas faire un appareil qui va rapporter de l'argent aux fabricants d'objectifs concurrents et pas grand chose à lui.

Objection, votre honneur !

Ce serait même plutôt un argument de vente...

Sinon pourquoi donc Sony promènerait de salon en salon ses vitrines avec des nex montés d'objectifs aux noms bizarres comme : Canon, Olympus, Pentax, Leica...

phenix jc

Citation de: K10etNEX5 le Juin 28, 2012, 17:36:36
J'en rêve aussi et nous ne sommes pas les seuls. Donc si Sony ne le fait pas, un autre le fera un jour. Nécessairement; Et je suis persuadé que le boitier fera un carton d'entrée de jeu. Reste la question du Quand ?.
(Comme je viens de le dire ailleurs), je lis souvent l'argument du coût pour dévellopper une nouvelle gamme optique.
Mais le constructeur pourra tranquillement dévellopper sa gamme d'optique AF sur le seul succès du boitier, puis consolider ce succès par le développement progressif du parc optique. Il n'y a qu'à voir la façon dont la barque a été menée en m4/3, Sony est un peu plus lent en monture E, mais celà gène-t-il le succès des boitiers ? ;)
Pour ce qui est de Canikon, la gamme existe, il faut juste l'adapter.

johanjohan

pareil je reve aussi d'un nex FF, un gros boitier FF ne m'intéresse pas plus que ça
par contre un boitier plus léger, où je pourrai adapter au choix des anciennes optiques manuelles, des objos nex, ou bien avec une bague af les optiques A, donc tout comme les nex aps-c, je prend de suite
moi j'aime bien le concept des appareils hybrides dans le sens où l'on peut les custumiser comme on veut, alors un FF "petit" oui!!

Le Troisième Oeil

Bah, de toute façon, APSc ou FF, c'est quoi l'intérêt d'un NEX, à part de s'appeler Sony (donc de faire croire aux aficionados qu'il "serait" un descendant de leur doudou Minolta) ? Pas de viseur, des objectifs moyens donc obligation de lui adapter (avec + ou - de bonheur) des objos d'autres marques. Bref, un truc bâtard, pas fini...
Dans la même catégorie, le Fuji X-Pro 1, avec son viseur hybride et sa gamme d'objos qui monte, qui monte... me parait lui mettre quelques longueurs (et aussi, certes, quelques grammes) dans la vue.
Mais bon, parole de béotien : je suis en Nikon (reflex, je précise !)...:D :D :D
Nikon ni maître

ST2

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 01, 2012, 02:17:51
Bah, de toute façon, APSc ou FF, c'est quoi l'intérêt d'un NEX, à part de s'appeler Sony (donc de faire croire aux aficionados qu'il "serait" un descendant de leur doudou Minolta) ? Pas de viseur, des objectifs moyens donc obligation de lui adapter (avec + ou - de bonheur) des objos d'autres marques. Bref, un truc bâtard, pas fini...
Dans la même catégorie, le Fuji X-Pro 1, avec son viseur hybride et sa gamme d'objos qui monte, qui monte... me parait lui mettre quelques longueurs (et aussi, certes, quelques grammes) dans la vue.
Mais bon, parole de béotien : je suis en Nikon (reflex, je précise !)...:D :D :D

Un troisième œil aurait pourtant laissé supposer une vision plus fine...moins contrastée... ;D

Amaniman

parole de béotien

J' te l' confirme ! (Tu peux même rajouter un "s" à parole)...      :P

efmlz

dommage aussi que 3 yeux n'aient pas suffi à voir qu'il y avait un viseur sur le nex7 et qu'il est possible d'en avoir un en accessoire sur les autres  8)
quant au fuji pro on pourrait gloser sur son prix aussi et surtout son rapport qualité/prix,
et pour parler minolta je crois aussi que cela fait longtemps qu'on a compris que minolta et sony ce n'était pas la même chose, pas forcément mieux ou moins bien: différent  8)
papoteries d'un dimanche pluvieux ...  :)

Jean-Claude Gelbard

Le dernier Fuji ne joue évidemment pas dans la même cour... Le prix et l'encombrement sont d'un autre niveau ! Même s'il y a un 60 mm macro qui dépasse totu ce qu'on a vu, côté définition, ça ne suffit quand même pas à en faire la 8è merveille du Monde. le reste des caractéristiques en font un outil convenable, mais sans qu'il y ait de quoi s'extasier ! D'autant que son capteur est un APS-C un peu spécifique, mais bon : 15x23 et 16 Mpixels, on connaît déjà.

Quant aux canonistes qui viennent polluer les fils d'un forum concurrent, j'ai déjà vu ça sur le forum Windows, où des fans de MacOS venaient gloser sans savoir de quoi ils parlent. Ils se sont calmés depuis, après avoir été pas mal chambrés !
Je suis équipé en Sony et en PC sous Windows ; il ne me viendrait pas à l'idée d'aller étaler mon éventuel mépris sur d'autres forums.

gerarto

Hébéhé... belle collection de poncifs, lieux communs et autres légendes urbaines !  ???  ;D