Déclencher plusieurs appareil à partir d'un boîtier.

Démarré par VincentM, Juin 28, 2012, 18:34:30

« précédent - suivant »

VincentM

Quel est selon vous aujourd'hui la façon la plus fiable de déclencher plusieurs appareils en même temps à partir du boîtier que l'on utilise?

Michel Denis-Huot

un déclencheur avec fil et plusieurs raccords sur les autres.

knl

Chez Nikon le declencheur infrarouge declenche à distance et en même temp TOUS les APN qu'il trouve.Il faut simplement que les APN soient reglés sur telecommande et que tu sois positionner face au APN ou que tu mettes un reflecteur( un simple carton)
KNL

SimCI

VincentM

Ah je n'ai pas précisé je cherche un système sans ordinateur et sans fil.

Merci à tous cependant.

VincentM

(je ne connais que la soluce pocket wizard, mais chère et pas mal de soucis avec les derniers modèles si j'ai bien compris)

TitiPhoto

Citation de: vincentm le Juin 29, 2012, 14:40:54
(je ne connais que la soluce pocket wizard, mais chère et pas mal de soucis avec les derniers modèles si j'ai bien compris)

Bonjour,
quelle sorte de problèmes avec les PW ?

Michel Denis-Huot

Citation de: vincentm le Juin 29, 2012, 14:35:58
Ah je n'ai pas précisé je cherche un système sans ordinateur et sans fil.

Merci à tous cependant.
Pourquoi sans fil?
C'est pourtant le plus simple et le plus efficace et le moins cher!
A moins d'avoir des contraintes particulières!

VincentM

Re.

Le sans fil c'est parce qu'une partie des boitîers sera à l'intérieur d'un espace, et l'autre à l'extérieur et aussi qu'il y aura plein de gens partout. Et que je dois pouvoir me déplacer.

Il me faudrait pouvoir donc placer par exemple 2 ou 3 boîtiers sur des pieds fixes et les déclencher avec celui que j'utilise en me déplaçant.

Je pense je vais tester les pw...

VincentM

le problème pw dont j'ai entendu un bruit de couloir semblait affecter la portée efficace des flex TT5.

Je n'ai pas cherché plus loin? Rumeur mauvaise utl?

Je crois que cela reste pourtant aujourd'hui la solution la plus fiable...

polym

Avec un émetteur phottix cleon 2 et plusieurs récepteurs réglés sur le même canal, ça devrait fonctionner pour beaucoup moins cher qu'un pw ...

VincentM

suis parti sur Pocket wizard mais à cause des JO pas facile d'en trouver...