Acheter une epson 3800 pro ?

Démarré par lucha, Juin 29, 2012, 14:56:32

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour on  me propose à la vente une epson 3800 pro. Apres quelques recherches, je vois que cette imprimante date de 2007.
Que vaut cette imprimante par rapport a celles d'aujourd'hui ? pour le moment on n'a pas parle argent mais à combien peut se negocier ce style d'imprimante ? sachant qu'elle a du tourner (je pense).
Merci d'avance, Lucha

romanoel

si elle a bcp servi, je te conseillerai de t'orienter vers autre chose....

lucha

oki ya til moyen de connaitre le nombre d'impression ou autre chose qui indique le niveau d'utilisation ?
Niveau qualité d'impression ça donne quoi ?
merci encore
++ Lucha

ClaudeSch

Bonjour,
le menu de l'imprimante fourni le nombre total de pages imprimées (toutes tailles confondues)
La qualité d'impression est superbe, la différence avec le dernier modèle 3880 est mineure
la mienne a 484 pages d'impression depuis mars 2007
N.B: je la garde :)
chi va piano va sano e lontano

Didier_Driessens

le nombre d'impression, là est toute la question !
C'est vrai que cette imprimante est très performante et très peu de différence avec la 3880 ( dans mon club, les deux cohabitent et on ne voit pas la différence...)
Difficile de donner un prix. On trouve la 3880 aux environs de 1300€ cartouches pleines .
Ah, j'y pense justement aux cartouches . De leurs états, dépendra aussi le prix de vente. Il faut savoir qu'un jeu complet coûte environ 450€... Il y a donc un calcul à éffectuer !

Didier

helyo

Citation de: ClaudeSch le Juin 30, 2012, 15:39:33
Bonjour,
le menu de l'imprimante fourni le nombre total de pages imprimées (toutes tailles confondues)
La qualité d'impression est superbe, la différence avec le dernier modèle 3880 est mineure
la mienne a 484 pages d'impression depuis mars 2007
N.B: je la garde :)

A quel endroit dans le menu trouves-tu cette info?

Olivier Roche

Menu
  Etat de l'imprimante
  Impressions totales

Le petit hic, c'est que la machine ne tient pas compte du format. Et d'un A4 à un A2 l'usure est 4 fois
  plus importante.

Je préfère l'indication du volume d'encre utilisé...

Menu
  Etat de l'imprimante
  Compteur utilisation

ClaudeSch

Oui, mais je crois qu'on peut remettre à zéro le volume d'encre. Je n'en suis pas à 100% sûr.

lucha

Bonjour, j'ai recupéré l'imprimante. en faisant la manip pour connaitre le volume d'encre utilisé
- Etat de l'imprimante
- Compteur utilisation

j'ai comme resultat 665ml
et en nombre de pages 1700
cela vous parait bcp
Merci d'avance, Lucha

Nica

665 ml pour 1700 pages, à mon avis, l'utilisateur a fait pas mal de 10 x 15 avec :D. Bienvenue au club des grosses Epson. Je ne possède pas cette imprimante, mais la 4800. A l'époque, j'avais hésité avec la 3800, mais sa construction me paraissait qd même un peu légère, outre une autonomie "cheap". J'ai finalement opté pour la 4800. Comme tt les imprimantes de ce type, ça doit tourner régulièrement pour éviter que les buses ne se bouchent. Amitiés

lucha

Je suis moi aussi surpris par ce ratio encre/papier.
Etes vous sur que ce "compteur utilisation" donne la valeur de l'encre consommée au total ?
++ Lucha

ClaudeSch

ce rapport quantité encre/nombre de pages confirme ce que je disais plus haut, on peut réinitialiser le compteur d'encre, mais pas le nombre de pages.

Nica

ça fait donc peut-être 1700 A2+. Ca change la donne ;D... Amitiés

ClaudeSch

Citation de: Nica le Juillet 03, 2012, 13:19:09
ça fait donc peut-être 1700 A2+. Ca change la donne ;D... Amitiés
A2, A3, A4 who knows?

lucha

Voila dur dur de savoir... surtout qu'elle en etat exterieur impeccable...
comme je l'ai recupéré, je la teste, donc sur un papir epson A4 (j'ai que du A4) je n'ai pas de probleme pour choisir la qualité du papier. Par contre, lorsque je veux imprimer sur mon canson Rag je n'arrive pas a selectionner le papier velvet fine art (recommandé par canson) d'ailleurs tout le menus des papiers beaux arts est grisé...
Une piste ?
merci encore ++ Lucha

Olivier Roche

lucha

D'apres la notice donc il faut insérer ce style de papier à l'arrière du bac (fente d'insertion)
je testerai
++ Lucha

polym

Pour les 1700 pages, elle peut très bien avoir été aussi utilisée en usage bureautique.