Les vautours des gorges de La Jonte

Démarré par Dumnacus, Octobre 04, 2010, 22:29:36

« précédent - suivant »

Goelo

Superbes photos avec le fond de falaises...
Trop court le 400mm !?
Va vraiment falloir casser la tirelire (ou plusieurs)  :P :-\

Dumnacus

Citation de: Goelo le Octobre 08, 2010, 10:01:47
Superbes photos avec le fond de falaises...
Trop court le 400mm !?
Va vraiment falloir casser la tirelire (ou plusieurs)  :P :-\

Ou casser la banque ....  ;D

S.A.S

Citation de: paranthropus le Octobre 08, 2010, 09:47:17
Dessus jusqu'à la falaise en V intérieur car en dessous en juillet aout c'est très dérangeant.
Merci à toi, je vois ou tu veux dire.  ;)

argus bleu

Grandissimes elles sont tes images , elles me donnent le vertige , le bon , celui qui donne envie de les suivre dans leur vol majestueux , ce site est remarquable et tes oiseaux fabuleusement beaux dans leur vol , ça doit vraiment être génial de vivre des moments comme ceux là en leur compagnie , merci de les partager avec nous !!
là c 'est sûr je vais bien dormir cette nuit avec tes images en tête  8) 8) 8)
amicalement
christian

photographier avec son coeur

Dumnacus

Citation de: argus bleu le Octobre 10, 2010, 22:46:14
Grandissimes elles sont tes images , elles me donnent le vertige , le bon , celui qui donne envie de les suivre dans leur vol majestueux , ce site est remarquable et tes oiseaux fabuleusement beaux dans leur vol , ça doit vraiment être génial de vivre des moments comme ceux là en leur compagnie , merci de les partager avec nous !!
là c 'est sûr je vais bien dormir cette nuit avec tes images en tête  8) 8) 8)
amicalement
christian

Merci Christian et bonne nuit alors !  ;)

paranthropus

Le plus impressionnant, c'est le bruit pur de l'aérodynamisme des ailes quand ils te passent au raz de la tête et que bien que camouflé tu vois leurs yeux se diriger vers toi.
Des moments inoubliables.
Quand je vois des photos de vautours j'entends toujours ce bruit.
Jean-Paul

FF

Elles sont tres belles et reussies tes photos "d'ambiance"

Fred

jmpo

necky

bonjour à tous,

Je reprends le fil pour 2 photos prises dans les environs.
Dommage ce jour, temps très gris, pas de lumière donc images un peu fades..

necky

celle ci également..

Regis Domergue

ah.... la jonte... :-)

J'ai quelques photos de vautours faites pour un reportage sur la région ici :

http://www.photos-cevennes.com/galeries.htm
Il faut aller dans la rubrique " faune/flore " à gauche, en bas

Jluc Ronné

Bonjour.

Je vois que tous les Angevins se retrouvent là bas   ;)... et ils ont raisons !..cette région est vraiment magnifique et pleine de curiosités...
Pour ma part j'y vais régulièrement depuis près de 35 ans et j'y retourne samedi prochain pour une semaine .
Par ailleurs , j'ai eu l'occasion de voir ton site.... :o :o :o c'est absolument magnifique !!

Bien cordialement.
                               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Goelo

Citation de: necky le Juin 05, 2012, 09:43:15
Dommage ce jour, temps très gris, pas de lumière donc images un peu fades..

Ces derniers jours : la lumière était au rendez-vous ;)
désolé pour la qualité, je n'ai pas vos tromblons...  ;)

Un jeune, un peu curieux :

celui-ci, plus mature

déjà postée sur un autre fil (mais je l'aime bien, allez savoir pourquoi...) :

Francesco bis

Superbes ces photos !!!

Les Gorges de la Jonte et les corniches, les Causses.....ce sont des endroits que j'adore et où je viens tous les ans me ressourcer en me baladant en moto et à pied.
Je n'ai qu'un compact, alors pour les vautours c'est un peu court....(mais j'avais envie de participer quand même, en découvrant ce fil)  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

A part Cassagnes, on peut aussi les approcher pas mal depuis l'Ermitage St Michel.
Sinon, de l'autre côté du Méjean, en face de Eglazines et St Marcellin on les voit bien aussi.

Francesco bis

D'ailleurs.....en parlant de la montée du Truel sur St-Pierre des Tripiers.... ;)

SPOTMATIK

magnifique endroit ....... quand on peut s'y arrêter entre les amas de gravillons .....

SPOTMATIK

après avoir "essayé" toutes les petites routes du coin , j'ai trouvé de l'ombre jeudi 28 juin entre 13 et 15 heures à coté des pylônes que S.A.S connaît bien , en pensant à toutes les belles images de ce fil prises dans d'autres conditions
A peine arrivé , le temps de toffer le paysage au 16-50 , en 10 minutes , une douzaine sont venus de nulle part en prenant les ascendances , mais bien trop loin au dessus pour avoir une image exploitable
Montage du 55-300 et avec de la patience et beaucoup de déchets , malgré un post traitement d'enfer , je vous joins les meilleures de mon modeste cru , la lumière abondante et un chouilla brumeuse incitait plus au casse-croûte à l'ombre en pensant qu'une très longue focale serait la bienvenue ...... comme évoquée plus en amont

SPOTMATIK

SPOTMATIK

l'un  ou une autre des "douzes"

SPOTMATIK

et une p'tite dernière

SPOTMATIK

j'avais oublié la vue d'en bas .....

Fan-tômas54

Je ne connaissais pas l'endroit, mais ces photos me donnent diablement l'envie d'y aller!