Le capteur de l'OMD EM5 est un Sony

Démarré par FredEspagne, Juillet 03, 2012, 08:38:20

« précédent - suivant »

FredEspagne

Yahoo Japon rapporte des propos du président d'Olympus, Hiroyuki Sasa qui admet que le capteur qui équipe l'OMD EM est d'origine Sony. Y aurait-il de la brouille entre Panasonic et Olympus?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj

http://www.43rumors.com/president-hiroyuki-sasa-says-e-m5-sensor-is-from-sony/ pour une source indirecte, avec dedans un lien vers la gogoltrad de l'original qui n'en dit guère plus.
Il se confirmerait donc que ce capteur serait différent de ceux des G3 et consorts...

Mistral75

La source de départ est une interview donnée au Nikkei. La brève relatée par 4/3 Rumors provient de l'agrégateur de nouvelles Yahoo! Japan http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20120702-00000049-jijc-biz

microtom

Citation de: FredEspagne le Juillet 03, 2012, 08:38:20
Yahoo Japon rapporte des propos du président d'Olympus, Hiroyuki Sasa qui admet que le capteur qui équipe l'OMD EM est d'origine Sony. Y aurait-il de la brouille entre Panasonic et Olympus?

Faut-il en déduire que Sony envisage de se lancer dans le M43?
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Citation de: microtom le Juillet 03, 2012, 17:04:36
Faut-il en déduire que Sony envisage de se lancer dans le M43?

Plutôt que Sony Semiconductor en est arrivé au point où il décline sa technologie Exmor HD dans différents formats : 1" (DSC-RX100), 4/3" (EM-D OM-5), 2" (APS-C), 3" (24x36), etc. A quand le moyen format ? Allô, Hasselblad / Leica / Pentax ?

Phil03

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2012, 17:39:00
Plutôt que Sony Semiconductor en est arrivé au point où il décline sa technologie Exmor HD dans différents formats : 1" (DSC-RX100), 4/3" (EM-D OM-5), 2" (APS-C), 3" (24x36), etc. A quand le moyen format ? Allô, Hasselblad / Leica / Pentax ?

FAut croire que pour des électroniciens ils se démerdent pas si mal pour l'image non plus .....

elpabar

Citation de: Phil03 le Juillet 03, 2012, 19:04:22
FAut croire que pour des électroniciens ils se démerdent pas si mal pour l'image non plus .....
Surtout quand le capteur n'est que de l'électronique ::)

Glouglou

Tiens il y a le même sujet dans le forum Sony!
Bernard

FredEspagne

Ben oui, vu que ça intéresse les possesseurs d'Olympus et de Sony.
Et si Sony arrive à décrocher le marché du capteur du futur GH3 (plus grand qu'un 4/3 classique pour garder le m^me nombre de pixels utiles quel que soit le format 4/3, 16/9, 1/1), ce sera une grande victoire.

Goblin

Citation de: FredEspagne le Juillet 03, 2012, 20:09:20
...
Et si Sony arrive à décrocher le marché du capteur du futur GH3 (plus grand qu'un 4/3 classique pour garder le m^me nombre de pixels utiles quel que soit le format 4/3, 16/9, 1/1), ce sera une grande victoire.

Assez improbable, a mon avis...

Sony et Panasonic se chamaillent dans le domaine des caméscopes semi pros. Je vois mal Panasonic passer chez Sony pour les capteurs de son vaisseau amiral, qui se bat juste un niveau en dessous.

elpabar

Qu'Oly prenne un capteur Sony oui, ils n'en fabriquent pas eux-même. Par contre Pana fait des capteurs.
Je me vois pas aller demander à mon principal concurrent de me fournir de nouveaux gâteaux  ;D

FredEspagne

Citation de: elpabar le Juillet 03, 2012, 20:37:51
Qu'Oly prenne un capteur Sony oui, ils n'en fabriquent pas eux-même. Par contre Pana fait des capteurs.
Je me vois pas aller demander à mon principal concurrent de me fournir de nouveaux gâteaux  ;D
Pourtant Sony fournit des capteurs de compact à Canon qui fabrique les capteurs de ses réflex. Les réalités commerciales sont très différentes des politiques d'entreprise. Apple et Samsung se battent comme des chiens enragés sur des brevets bien que Samsung soit le plus gros fournisseur d'Apple.
Un aparté sur politique et commerce: Fin des années 70, le président Valéry Giscard d'Estaing annonce devant la presse internationale le boycott de l'Afrique du sud en matière d'armes mais en dépit de ses déclarations, les livraisons d'armes ont continué, la seule diférence c'est qu'elles transitaient par la Tanzanie (ennemi déclaré de l'Afrique du sud) mais qui fermait les yeux car elle prélevait 10 º/º de taxes de transit. Idem pour le général de Gaulle et Israel : les livraisons de Mirage ont continué en étant livré en pièces détachées dans des caisses de la marque Renault mais comme certaines de ces caises étaient à claire-voie, les empennages de Mirage n'avaient rien à voir avec des 4L.