Taxe télé pour ecran d'ordi

Démarré par Edouard de Blay, Juin 30, 2012, 15:22:30

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Gibus3133 le Juillet 04, 2012, 11:20:13
Salut Patrice !

Là t'es pas sympa avec ce pauvre Johnny qui va avoir besoin de sous maintenant qu'il s'est fait piquer sa guitare ...


Il aura peut être aussi besoin de sous pour payer ses impôts.....

patrice

Citation de: Gibus3133 le Juillet 04, 2012, 11:20:13
Salut Patrice !

Là t'es pas sympa avec ce pauvre Johnny qui va avoir besoin de sous maintenant qu'il s'est fait piquer sa guitare hors de prix à Bordeaux (ah ces bordelais, ils n'en ratent jamais une  :D) :

http://www.sudouest.fr/2012/07/04/bordeaux-johnny-halliday-se-fait-voler-la-guitare-de-ses-69-ans-761429-2780.php

c'est pas vrai tu as osé ? :D ;D ;D

ninon

Citation de: patrice le Juillet 04, 2012, 08:12:43
il ne te vient pas à l'idée qu'il y a des gens qui pissent sur l'institution médiatique télévisuelle et qui refusent d'avoir la télé chez eux et ne regarde aucun programme, ils vivent dans un autre monde et s'en foutent des résultats du tour de France ou du revival de Claude françois. Alors pour eux payer la taxe c'est fort de café.

...Si de tels "gens" payent malgrés tout la redevance, c' est parcequ'ils n' ont rien compris au système:...Le fisc part du principe que chaque foyer possède un téléviseur, chacun ayant le droit de s' abêtir comme il le désire!...S' ils n' ont pas de téléviseur ET s' ils ne reçoivent pas la télé sur leur ordi, IL SUFFIT qu' ils en fassent la déclaration jointe à leur prochaine taxe d' habitation, pour en etre exonérés totalement!...Bien entendu, ils s' exposent à un contôle! ;D
   Voila un système peu couteux pour la collectivité ET PLUS JUSTE! ;)

ninon

Citation de: VCR le Juillet 04, 2012, 11:27:22
Il a appris à jouer pour de vrai ?

...Non!...çà lui sert de cache-sexe!...bien que, AH QUE.................................................................. ;D

patrice

Citation de: ninon le Juillet 04, 2012, 15:53:33
...Si de tels "gens" payent malgrés tout la redevance, c' est parcequ'ils n' ont rien compris au système:...Le fisc part du principe que chaque foyer possède un téléviseur, chacun ayant le droit de s' abêtir comme il le désire!...S' ils n' ont pas de téléviseur ET s' ils ne reçoivent pas la télé sur leur ordi, IL SUFFIT qu' ils en fassent la déclaration jointe à leur prochaine taxe d' habitation, pour en etre exonérés totalement!...Bien entendu, ils s' exposent à un contôle! ;D
   Voila un système peu couteux pour la collectivité ET PLUS JUSTE! ;)

Il n'y a pas de déclaration jointe il y a juste une case à cocher, merci pour eux ils savent...

bon il semblerait que la taxe sur les écrans était une fausse alerte.

jpsagaire

Citation de: patrice le Juillet 05, 2012, 08:36:41
bon il semblerait que la taxe sur les écrans était une fausse alerte.

Tant mieux il y aura bien assez d'autres surprises de ce genre dans les mois qui viennent. Et puis une majorité de gens payant déjà la redevance pour leur télé, c'était certainement d'un rendement peu en harmonie avec l'impopularité du geste...

;)

à lire on apprend beaucoup !

kochka

C'est à dire que de vraies réforme remettant en cause les abus et génératrices d'économies, seraient gênantes.
Donc les technocrates obéissants cherchent un peu partout.
Et comme il est toujours plus facile de taxer ceux qui travaillent que de gérer mieux, rien de nouveau sous le soleil.
Technophile Père Siffleur

senga

Bonsoir,

Quid de Radio France qui bénéficie de ce système de taxation. Me trompe-je ?

Rien ne m'oblige à regarder la télévision si les programmes ne me conviennent pas, bien que certaines chaînes puissent proposer quelques émissions de qualité.

La radio accompagne certaines de mes journées, et j'y trouve une richesse, une variété, parfois une qualité que la télévision ne se permet plus.

Je reste donc satisfait que cet impôt serve à financer tout cela.

D'autre part, et même si je respecte le point de vue d'intervenants insatisfaits d'une télévision effectivement plus que limite, et qui se refusent à payer une taxe qui ne les concernerait pas, je tiens à dire qu'il est tout à fait de leur ressort d'en référer à qui de droit, quite à proposer voire exiger que leur argent soit mis au service de programmes dignes ( et chacun verra ici midi à sa porte ) de leur écoute et de leur attention. Evidemment, il s'agit là sans doute d'un combat utopiste et qui ne trouverait que peu d'écho s'il n'est pas mené d'une manière significativement collective, mais il en est d'autres au sujet de l'argent du contribuable ( santé ...) qui mènent à la manifestation, pourquoi pas celui là.
Merci

Senga

manu25

   Tu parles de qui, de quoi, là...?
Tu sais que TOUS les budgets de spectacle vivant ont été dévastés ces dernières années (que ce soit au niveau de l'Etat ou des collectivités locales) ? Tu sais que la France est un des plus mauvais élèves de l'Europe en matière d'investissement dans l'enseignement culturel (musical, plastique, théâtral...) ? Tu sais que l'entretien du patrimoine a subi des coupes claires ces dernières années ? Quant au budget de nos musées, ils contribuent à faire de la France la première destination touristique du monde.... t je ne sache pas que nous ayons beaucoup d'autres industries exportatrices et créatrices de richesses sur lesquelles appuyer notre économie...e
Alors franchement, je ne vois pas trop où il y aurait des "parasites" ! C'est insultant pour tous ceux qui y bossent

Pays de "loisirs" qui ne génère aucune richesse, emplois sous payés......l'Industrie personne n'en veut et quand vous voulez créer un outil industriel vous vous heurtez de plein font au "intérêts" locaux , aux administrations, la DREAL, un poème aux associations "de terroristes écologistes " et autres parties qui ne défendent que leurs petits intérêts, pour finir aux recours des tribunaux administratifs...Et il FAUT créer des emplois en France?
Ce ne sont pas les salaires et charges qui dissuadent mais les Conneries administratives de ce genre.

Motorhead

Citation de: kochka le Juillet 03, 2012, 20:02:53
C'était l'heureuse époque où un Apple II te faisait passer pour un scientifique pointu.

Oui les temps change, maintenant avoir un MAC pro 2012 te fait passer pour un pigeon ;D

geargies

 8) c'est sympa le ouaibe pour insulter les gens sans se prendre un pain dans la gueule, hein.. et trouve moi un pc avec les mêmes specs qui coûte pas le même prix.. et on en reparle .. (oui je parle AUSSI de l'imperméabilité aux virus  ;D ;D )

geargies

Citation de: VCR le Août 02, 2012, 11:10:12
Voilà l'archétype d'un "urban legend".
Tant que les Apple avaient un processeur spécifique ils ne constituaient pas un cible valable pour les hackers.

bien sûr c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont passés de OX9 à OSX... ;D

par ailleurs ça ne répond pas à ma question de trouver un PC moins cher avec les mêmes specs..

Motorhead

Citation de: VCR le Août 02, 2012, 12:48:19
Pour moins cher, les PC sont toujours très au dessus coté specs, c'est le logo de la pomme qui coute un bras, justifié, selon certains, par une meilleure intégration des logiciels.
Le point faible des PC, c'est l'OS (Windows), étanche aux attaques des virus comme un panier en osier.
Il y a infiniment plus de logiciels sous Windows, plus ou moins bien torchés, pas mal de gratuits aussi.
Pour les marques de PC, j'ai eu du HP, Fuji, Lenovo et Asus. Je mettrais HP et Asus ex aequo.


Tu fait comme moi, un hackintosh  ;D

J'ai toujours était chez Apple mais depuis le mac pro 2012, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des jambons.
Le Hackintosh demande quelque notions pour être appliquer, et ensuite c'est le meilleur des 2 mondes!!  :)

livre

Citation de: Motorhead le Août 02, 2012, 12:58:51
Tu fait comme moi, un hackintosh  ;D

J'ai toujours était chez Apple mais depuis le mac pro 2012, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des jambons.
Le Hackintosh demande quelque notions pour être appliquer, et ensuite c'est le meilleur des 2 mondes!!  :)

oui jambon c'est bien trouvé, un exemple j'ai un mac mini et j'avais un écran 20 pouces Apple cinéma prix 600 euros tombe en panne au bout de 4 ans et en
remplacement on m'a propose écran Apple 27 pouces prix 1000 euros, Apple ne fait plus de 20 et 23 pouces, c'est un comble et depuis que Steve Jobs est décédé c'est le grand n'importe quoi.

Macfredx

Citation de: Motorhead le Août 02, 2012, 12:58:51
Tu fait comme moi, un hackintosh  ;D

J'ai toujours était chez Apple mais depuis le mac pro 2012, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des jambons.
Le Hackintosh demande quelque notions pour être appliquer, et ensuite c'est le meilleur des 2 mondes!!  :)

Sans doute, mais faut vraiment avoir envie de se faire ch...  ;)
Mangez des pommes ;)

Motorhead

Citation de: VCR le Août 02, 2012, 19:10:12
Parfois on entend parler de Hackintosh et, si j'ai bien compris, il s'agit d'adapter l'OS des Apple sur un PC ?

Exactement!  :)

Voici une liste non exhaustive, du matos pc compatible:
http://www.tech2tech.fr/astuces/quelle-configuration-materielle-pour-un-hackintosh/

des tuto:
http://www.funnymac.com/2012/07/hackintosh-1ere-partie-montage-et-installation-de-lion/

http://www.funnymac.com/2012/07/hackintosh-2ere-partie-installation-de-windows-7-sauvegarde-et-restauration/

Il ne s'agit pas de spolier Apple, pour ma part j'ai acheter ma version de Lion.
Résultat ma config me revient a 2100€, la même strictement identique chez Apple 5200€...

Motorhead

Citation de: Macfredx le Août 02, 2012, 19:23:44
Sans doute, mais faut vraiment avoir envie de se faire ch...  ;)

Ha bon? et pourquoi?
Une fois l'installation effectuer, ça fonctionne comme un Mac (avec de l'usb 3 en + ;D), les maj se font etc...

jpsagaire

Citation de: VCR le Août 02, 2012, 20:05:37
J'ai mis ça au frais et, quand le PC de bureau rendra l'âme je vais voir ça de près.

Même chose. Mais ça me parait bien compliqué tout ça, et simplement pour conserver la richesse en applis du PC tout en bénéficiant d'un système réputé plus stable. Mais les défricheurs ont bien du mérite, il faut le reconnaitre...

Peut-être plus tard, avec une convergence matérielle plus poussée entre les deux mondes...

jp  ;)

P.S: Voilà une discussion qui aurait toute sa place dans un espace micro.
à lire on apprend beaucoup !

kochka

La convergence serait la mort de la pomme. C'ets un système relativement bien fermé, et l'autre est très ouvert.
C'est antinomique.
Déjà que ses concurrents s'ingénient à faire petit, léger et beau.
Que resterait-il aux macs s'ils s'alignaient sur la même norme ouverte?
Technophile Père Siffleur

jpsagaire

Citation de: kochka le Août 03, 2012, 18:31:58
La convergence serait la mort de la pomme. C'ets un système relativement bien fermé, et l'autre est très ouvert.
C'est antinomique.
Déjà que ses concurrents s'ingénient à faire petit, léger et beau.
Que resterait-il aux macs s'ils s'alignaient sur la même norme ouverte?

Oui Kochka, mais je parlais du matériel, des composants, puisqu'il semble (si j'ai bien lu) que certaines CM ou cartes graphiques ne pouvaient faire cohabiter les deux systèmes. Crois-tu que ceux qui les fabriquent vont continuer longtemps à produire des versions différentes ?

C'est une question pas une affirmation, n'étant pas assez calé pour le faire...

Amitiés  :)

jp
à lire on apprend beaucoup !

kochka

Tant qu'Apple vendra plus cher, pas de pb.
La spécificité a ses avantages.
Ce qui me fait le plus peur c'est la quasi obligation de prendre l'assurance, avec leur nouvelle technique de tout soudé.
En comparaison un pv portable, tu le portes chez ton chinois et il te change pas mal d'éléments en cas de panne, sans compter qu'il sera un bon 30-40% moins cher.
Je vais changer mon double core Sony prochainement, mais j'ai beau tourner et retourner la question, je ne pense pas prendre un Macbook 15" qui pourtant me tente diablement, ne serait-ce que pour son look et la compatibilité avec l'Ipad.
Technophile Père Siffleur

geargies

 8) ben à propos de look, tu as vu les nouveaux zenbook d'asus? et y'en a même un champagne rosé .. pour aller avec ton apn fuschia ;).. et les gros (y'a un 17 et un 21 mais à vérifier) 4GO de ram et double coeur fréquencé à 2,8 ou quelque chose comme ça .. et c'est les mêmes prix qu'apple.. pas de jaloux!!

kochka

Ils ont tout compris  ;)
Je suis en train de guetter les sorties d'Asus, mais comme je n'ai pas besoin d'ultra plat, j'espère m'en tirer à moins et éviter les composants soudés.
Technophile Père Siffleur

geargies

 8)  ;)   J'etais sur que ça te plaisait!!