Plantage LR4.1 avec 2 écrans

Démarré par Diwall, Juillet 01, 2012, 00:33:35

« précédent - suivant »

Diwall

Bonsoir,

Tout est dans le titre..J'avais le même pb avec la version 4, et espérait la résolution avec la version 4.1...Quelqu'un a t il le même pb ?

Ma config : Intel Core I7 2,93Ghz, 16 Go de mémoire, windows7 64 bits pro (et malgré cela je trouve aussi LR4.1 bien plus lent que LR3..)
Mes écrans : eizo CG243W et DELL "bureautique" que j'utilise pour visionner la grille de bibliothèque...

Merci !
Canon R5 et R3.

pgrat

Bonjour,
non pas de problème. Chez moi ça fonctionne parfaitement avec deux écrans sous win 7 64b.

toukrikri

j'avais un problème  avant aussi maintenant avec l'ancienne version mais maintenant plus rien

as tu changé la taille des aperçus 1:1 c'est important !!
sur mon dell U2711 cela ramait avec la taille "normale"

THG

On peut avoir un déroulé et une description exacte des circonstances du plantage ? Merci.

Diwall

Bonsoir,

Je vais passer en affichage 1:1 (j'étais en standard..) et voir la suite mais il est probable que mon pb sera résolu..

Concernant le déroulé (mais si cela se reproduit je serai plus précis..); il s'agit d'un blocage de l'écran (eizo) sur lequel je suis en développement alors que sur le DELL j'affiche la bibliothèque. Avec la version 4.1 LR s'arrête alors qu'avec la version 4 l'écran se figeait (avec une image partielle ) et il me fallait arrêter LR manuellement..

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant après avoir changé l'affichage.
Canon R5 et R3.

Diwall

Pas de chance ! je viens d'avoir un plantage en cliquant sur l'outil de recadrage..juste après avoir ajusté la balance des blancs..L'image s'est figée avec une large bande blanche dans le haut...Pas d'autres solutions que d'arrêter et relancer LR..
Canon R5 et R3.

toukrikri

des pistes :

vérifier si il n'y a pas de nouveaux drivers de la carte graphique
vérifier la ram http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-576--tester-ram-windows-7.php  si un doute sortir la grosse artillerie http://www.memtest.org/ http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-memtest.html
mettre en exception lightroom dans l'antivirus

Diwall

Bonsoir,

J'ai mis à jour le driver, je n'ai pas de pb de mémoires vives après test (les barrettes sont neuves..) j'ai mis LR4 en exception dans l'antivirus...tjs le même pb (je pense même que c'est pire depuis que je fais de essais) !

Je crois que je vais devoir abandonner le travail sur 2 écrans...

Merci !
Canon R5 et R3.

Diwall

Ayant un doute je viens de passer sur un écran (mais je n'ai pas éteint le second). Le phénomène de blocage (que je n'avais encore jamais eu avec un seul écran) se produit car le signe + de la loupe reste actif quand je déplace ma souris vers le panneau de commande de droite (il doit se transformer en flèche..) et si je clique : "éclair" et blocage (bande blanche de 3cm en haut de l'image et de chaque coté du film fixe..) C'est aussi un phénomène que j'ai vu auparavant avec mes 2 écrans...

Là je suis dans la mouise...
Canon R5 et R3.

toukrikri

bizarre , essayer avec d'autres câbles ou d'autres sorties/entrées ..
cela déconne aussi avec d'autres applis en deux écrans ?

Diwall

Je pense avoir trouvé la solution (à confirmer avec encore quelques heures de travail..). J'avais déclaré à la carte graphique,  l'écran sur lequel je fait le développement écran Numéro 2 (eizo) et le Dell sur lequel j'affiche la bibliothèque écran Numéro 1 ...J'ai inversé les 2 écrans et je crois bien que tout est rentré dans l'ordre !

Merci pour votre participation à la résolution de ce pb (je croise les doigts..)
Canon R5 et R3.

toukrikri

cool , quand je fais une modif ( bios ,hardware,base de registre ..)) "importante"  je la note   sur un papier  car petit à petit on peut oublier ces manips ...

Diwall

Après quelques jours d'essais..
Le plantage ne se produit pratiquement plus jamais (une fois en retour après une retouche dans CS6...)
Par contre après avoir fait une modif avec un des plug-in NIK (SEP ou Viveza) et donc passage en TIFF, lorsque je reviens dans LR4 et que je veux ajuster une donnée, LR se met subitement à recharger la photo de manière aléatoire (ou du moins je n'ai pas encore vu le phénomène déclenchant..). Franchement je n'avais aucun de ces pb avec LR3 ! 
Canon R5 et R3.

Diwall

je continue mes recherches..

En utilisant LR3 (avec processus 2010) je n'ai aucun pb..Il suffit de passer en processus 2012 pour avoir un "chargement intempestif" dès que j'ai fait une modif avec Niksoftware et que je reviens à LR...

Suis je le seul à constater cette chose ?

Merci !
Canon R5 et R3.

Diwall

Suite mais pas encore fin,

J'ai installé LR4.1 sur mon portable (configuration également costaud..) avec viveza 2 et je ne constate pas ce phénomène ! est ce que cela pourrait être lié à la taille d'écran ( j'en doute..) ?

Rappel du phénomène:
Modif dans viveza 2 (exemple)
Retour dans LR 4 (processus 2012)
Modif d'un réglage quelconque
"clignotement" de l'image et "chargement".... c'est court mais énervant !!!

Help !
Canon R5 et R3.

Diwall

Je poursuis (un peu seul..)

Ma dernière constatation: si j'arrête et que je redémarre LR4.1 (après avoir fait une modif avec un plug-in Nik), je peux "bidouiller" tous les curseurs de mon fichier TIFF sans le moindre pb !!

Pas très pratique...

Une idée ?

Canon R5 et R3.

Diwall

Etant tjs dans le "pétrin" et en cours d'abandon des plug-in Nik Software...Je leur ai exposé mon pb et même fait 2 videos pour leur montrer les "chargements intempestifs ". Une juste après avoir fermé viveza montrant les pbs lorsque je veux refaire un réglage dans LR et une autre après avoir fermé puis relancé LR ou l'on ne voit aucun pb !!

Voila la réponse : We are very sorry, this is a memory issue from LR

Ben avec cela !! quelqu'un a une idée de ce qu'il est possible de faire ?

Merci !
Canon R5 et R3.

Diwall

J'ai oublié de mentionner que ma mémoire cache est réglée à 200 Go !

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou je dois "farfouiller" ?

Merci !
Canon R5 et R3.

Diwall

Suite et presque fin..

Mon pb est du à un BUG de LR4.1...Pour ne pas être gêné il ne faut pas cocher "écrire automatiquement les modifications au format XMP.." de l'onglet métadonnées des paramètres du catalogue !!! On peut s'en sortir en les écrivant manuellement (CTR S) car dans ce cas cela fonctionne bien ou en fermant et réouvrant LR...Il reste à attendre une prochaine mise à jour mais quand ?? Je trouve la réponse de NikSoftware inacceptable car il ne peuvent pas ne pas connaître le pb mais.. (mauvaise) politique commerciale oblige !!!
Canon R5 et R3.

drougier

Une question au passage (idiote en plus  ;D) : Pour brancher deux ecrans, il faut deux cartes gràfiques ?
Didier Rougier.

Col Hanzaplast

Citation de: drougier le Août 08, 2012, 23:44:49Pour brancher deux écrans, il faut deux cartes graphiques ?

Non cela fait plusieurs années que pratiquement toutes les cartes graphiques ont deux sorties.
On peut aussi trouver une mini-din pour que les américains puissent brancher leur TV en guise d'écran.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Diwall

Non pas besoin de 2 cartes graphiques (et LR sait bien le faire)..Mon fil a un peu perdu de son sujet d'origine !
Canon R5 et R3.

drougier

Citation de: Diwall le Août 09, 2012, 10:26:10
Non pas besoin de 2 cartes graphiques (et LR sait bien le faire)..Mon fil a un peu perdu de son sujet d'origine !

Oui, excusez-moi pour ce detournement, mais cela faisait quelques temps que je me posai cette question.
Merci pour la reponse.
Didier Rougier.