70-300 G SSM meilleurs de sa catégorie ?

Démarré par NUNKY, Juillet 01, 2012, 20:04:21

« précédent - suivant »

NUNKY

C'est ce que j'ai pu lire....mais après avoir pris connaissance d'un test du 70-300 Canon 4 5,6 L IS USM  http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-mains-et-Formule-optique,5568.html, j'ai un doute. Il est vrai qu'il s'agit d'un série L, mais j'aimerais pouvoir avoir une comparaison entre les deux, mais pas de test du Sony sur ce même sîte ?

Qu'en pensez vous ?

Mistral75

Comment veux-tu comparer deux objectifs qui vont sur deux systèmes différents ?

NUNKY

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2012, 20:54:08
Comment veux-tu comparer deux objectifs qui vont sur deux systèmes différents ?

Avec leurs résultats respectifs !! Piqué, vignettage, AC etc...

Mistral75

Mais ce ne sont pas les objectifs mais les systèmes que tu compareras. Le piqué et les aberrations chromatiques dépendront du capteur, le vignetage de la courbe en S appliquée au dématriçage, etc.

P!erre

Citation de: NUNKY le Juillet 01, 2012, 21:35:15
Avec leurs résultats respectifs !! Piqué, vignettage, AC etc...

Si tu as une monture Sony, tu prends le Sony qui est très bien côté. Savoir que le Canon est plus ceci ou moins cela... du moment que tu ne peux pas l'utiliser sur ton boîtier...   ;)
Il y a tellement des critères qui peuvent entrer en considération pour définir les qualités d'un zoom, qui peut être performant sur un boîtier et moins sur un autre...
Au bon endroit, au bon moment.

NUNKY

Je vous comprends.
Je voulais juste savoir, par curiosité, intrinséquement qu'elles étaient leurs caractéristiques relatives et si l'on avait à faire à deux zoom de même catégorie ou non.

rascal

chez canon, tu as aussi le 70-300 DO, et le 70-300 L, encore plus cher....

vu que ton lien est passé à la trappe difficile de savoir sur quoi on se base pour comparer le Sony G et le canon IS...  ;)

Mistral75

Citation de: NUNKY le Juillet 01, 2012, 22:42:17
Je vous comprends.
Je voulais juste savoir, par curiosité, intrinséquement qu'elles étaient leurs caractéristiques relatives et si l'on avait à faire à deux zoom de même catégorie ou non.

Tu n'as plus, en numérique, de caractéristiques intrinsèques à un objectif, tu ne peux mesurer que les caractéristiques d'un système.

Regarde par exemple le même objectif, un Sigma 85 mm f/1,4, sur 24x36 Canon (EOS 5D MkII) et Nikon (D3x) : les résultats diffèrent d'un boîtier à l'autre, même le vignetage (ils expliquent pourquoi) :

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/602-sigma85f14eosff?start=1

http://www.photozone.de/nikon_ff/605-sigma8514ff?start=1

gerarto

Tout ce qu'on peut dire, c'est que en piqué le Canon TESTE SUR 5DII en raw traité avec DPP par JMS sur LMDLP est à la louche en moyenne un cran à un cran 1/2  (...sur 10) au dessus du Sony TESTE SUR A900 en jpeg par CI (N° 311). Tout ça se situant quand même largement en partie haute de l'échelle...
Quant au vignetage, aux AC et à la distorsion, c'est à peu près du même ordre de grandeur, avec des + et des - de chaque côté...

Mais bon, comme Mistral75 : là, on compare plus les tests et les testeurs que les objectifs...

NUNKY

Citation de: gerarto le Juillet 02, 2012, 11:57:14
Tout ce qu'on peut dire, c'est que en piqué le Canon TESTE SUR 5DII en raw traité avec DPP par JMS sur LMDLP est à la louche en moyenne un cran à un cran 1/2  (...sur 10) au dessus du Sony TESTE SUR A900 en jpeg par CI (N° 311). Tout ça se situant quand même largement en partie haute de l'échelle...
Quant au vignetage, aux AC et à la distorsion, c'est à peu près du même ordre de grandeur, avec des + et des - de chaque côté...

Mais bon, comme Mistral75 : là, on compare plus les tests et les testeurs que les objectifs...

Merci pour vos retour, je comprends mieux....dommage qu'il ne soit presque plus possible de comparer les objectifs entre eux !!

Manus_45

Faudrait les tester sur un même boitier, ce qui n'est pas facile.
(Sauf peut être sur un Nex avec des bagues)
Manu

pda

Citation de: rascal le Juillet 02, 2012, 08:49:19
chez canon, tu as aussi le 70-300 DO, et le 70-300 L, encore plus cher....

vu que ton lien est passé à la trappe difficile de savoir sur quoi on se base pour comparer le Sony G et le canon IS...  ;)
J'ai mis 10 s pour retrouver le lien ...
Modestie du modérateur ?

C'est vrai que les comparaisons sont difficiles, il me semble avoir lu (au moins pour le 400 mm) que les Canon DO sont compacts, ont de très bonnes performances, mais sont sujets au "flare"

rascal

le 400 DO est assez controversé, mais les prix des DO font l'unanimité !  ;D

Krisor

Le Tamron 70-300 USD peut-il soutenir la comparaison avec le Sony G SSM ?

rascal

en gros, jusqu'à 200 mm, oui, après le Sony prend l'avantage en baissant moins de perfs. Si tu es amené à utiliser le zoom principalement à 300mm et PO, ça PEUT (à voir) valoir le cout de prendre le Sony.

Le Tamron reste un meilleur rapport Q/P.

jackez

Il y a une comparaison ici :
http://www.kurtmunger.com/70_300mm_telephoto_compid291.html
L'essai est fait avec un A900, les crops des coins ne sont donc pas les mêmes qu'avec un APSc.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

NUNKY

Le Tamron semble bien meilleurs en moyenne...juste en dessous à 300 !
Quid de la vitesse de map ?

jackez

Tout dépend de l'utilisation de chacun, j'utilise je Sony 70-300G sur A55 et A77, j'utilise donc le centre de l'objectif et le plus souvent à 300 mm, dans ce type d'utilisation presque exclusif, Le Sony est nettement meilleur.
Mon autre utilisation est pour le portrait de mes proches entre 70 et 150 mm et dans ce type d'utilisation c'est plutôt un avantage qu'il soit un peu plus doux.
La MAP sur le Sony est très rapide, largement suffisante pour les oiseaux en vol, même de face.
Comme le dit Kurtmunger, les photos sont prises d'un peu plus près avec le Tamron.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

NUNKY

Voilà une précision bien utile....pour moi ça serait pour du sport, donc souvent à 300...

LucM74