Je cherche un 5d mark II, besoin de votre aide s.v.p!

Démarré par drake-xone, Juillet 02, 2012, 13:20:18

« précédent - suivant »

drake-xone

Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche d'un 5d mark II (budget 1650€). Je scrute les annonces et les sites comparateurs de prix nuit et jour (images-photo, occasionphoto, idealo, ebay, etc...) malgré ça on est jamais à l'abri de louper une super occasion n'est ce pas? C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines! Le 5d mark II, neuf à 1599€, garantie 1 an sur un site Luxembourgeois!!! ::) On peut aussi le trouver depuis plusieurs mois à 1500/1550€ aux States et en Suisse, alors pourquoi pas ailleurs en EU? Et puis en période de soldes il peut y avoir quelques promos flash. Concernant l'occasion, je ne suis pas du tout contre, mais il faut impérativement que le boîtier soit sous garantie et en bon état. Voilà, donc si jamais vous avez des bons plans, pensez à moi! Merci d'avance!

Caloux

N'oublie pas aux EU la taxe à l'arrivée (vu le taux de change actuel, c'est beaucoup moins interessant...). De plus, tu parles de garantie indispensable, il vaut mieux acheter ce qui ne risque pas de tomber en panne à l'étranger.... La garantie internationale est parfois plus difficile à mettre en oeuvre.
Il doit y avoir pas mal d'occasions en ce moment avec l'arrivée du MK III, trouver à moins de 1500 € ne doit pas être difficile, mais pour du neuf, on reste aux environs de 1800/1900 €. Tant que le MK III reste au dessus de 3000 €, les derniers MK II ne devraient pas beaucoup bouger.
Amitiés. Pascal

Philgood60

ValentinD

Veux tu absolument du neuf? Car sinon, tu regarde sur le bon coincoin ou sur eos numérique, tu as d'excellentes occase, et il te reste de l'argent pour te payer le grip ou une nouvelle optique ;)

tine

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2012, 13:58:02
Veux tu absolument du neuf? Car sinon, tu regarde sur le bon coincoin ou sur eos numérique, tu as d'excellentes occase, et il te reste de l'argent pour te payer le grip ou une nouvelle optique ;)

A condition quand même de l'avoir entre les mains et de pouvoir l'essayer avant de l'acheter... (j'en ai vu récemment à 1200€ sur le boncoincoin).

ValentinD

Citation de: tine le Juillet 02, 2012, 14:02:35
A condition quand même de l'avoir entre les mains et de pouvoir l'essayer avant de l'acheter... (j'en ai vu récemment à 1200€ sur le boncoincoin).
bien sur ;). Sinon, attend qu'il baisse encore le 5D2, mais bon... Sinon, il y a la solution 5D1, mais c'est pas un 5D2... Broadpek pourra te le confirmer, c'est vraiment a l'ancienne ce boitier ;D' ;). Mais je pense amha que un 5D2 d'occase que tu acheté en main propre, c'est une très bonne solution si se n'est pas la meilleure ;), toujours amha bien sur ;).

drake-xone

[at] Caloux: Par "EU" je voulais dire en Europe en faite! ;) Car effectivement avec les taxes, les frais de douanes et la garantie, c'est pas tout intéressant d'acheter aux Etats-Unis!

[at] Philgood60: Exact, garantie 4 ans en plus!!! Je l'ai contacté il y a deux jours et malheureusement il m'a répondu ce matin en me disant que le boîtier n'était plus dispo.! :'( :'( :'( Encore une super occasion de ratée!

[at] Valoo21: Non pas forcément neuf, je scrute aussi sur les sites d'annonces, tant qu'il est sous garantie (1 an minimum) et qu'il soit en bon état ça me va! Mais la plupart du temps ils ne le sont plus. Oui j'attends, j'attends et surtout je guette nuit et jour lol.

tine

Pourquoi tiens-tu absolument qu'il soit encore sous garantie ?

S'il est en bon état et qu'il totalise peu de photos, c'est le principal, non ?

geargies

8) y'en a un dans les occasions de la maison du Leica (regroupées sur le site la maison du moyen format) je crois que le prix va te plaire, y'a aussi un mark III... garanti 6mois..  ;)

drake-xone

Citation de: tine le Juillet 02, 2012, 14:53:16
Pourquoi tiens-tu absolument qu'il soit encore sous garantie ?

S'il est en bon état et qu'il totalise peu de photos, c'est le principal, non ?

Tout simplement parce qu'on est jamais à l'abri d'une panne. Mon oncle a déjà vécu une mésaventure de ce type! Boîtier nickel, aucune trace d'usure, aucune rayure... Après 2 mois d'utilisation seulement l'appareil a rendu l'âme!

[at] Geargies: Il y en a même deux! Merci pour le tuyaux, je ne connaissais pas du tout ce site! Par contre il n'y a aucune description, pas de photos non plus... Ca m'embête un peu de ne pas pouvoir voir le produit que j'achète...

ValentinD

drake-xone

Merci beaucoup c'est adorable! Je suis de Metz, dans le 57.

Alors pour ces annonces:

http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,16297/catid,15/
http://www.leboncoin.fr/image_son/339597175.htm?ca=21_s
J'ai déjà envoyé un mail et j'attends leurs réponses...

Cette annonce est une arnaque à mon avis! On a échangé quelques mails et je lui ai demandé de m'envoyer une copie de la FA, chose qu'elle a refusé au final...

http://www.leboncoin.fr/image_son/338525552.htm?ca=21_s
Les autres n'acceptent que les remises en main propre et ils ne sont pas du même coin que moi. Concernant l'annonce sur argus-photo, ça me parait un peu louche, "comme neuf, 876 déclenchements seulement, sous garantie" à 1000€... Je vais me renseigner quand même, merci bien!

tine

Tiens, salut le messin, je suis originaire de Moselle également et mes parents habitent Marly !

Pour les annonces en région parisienne, je pense que ça vaut le coup de faire le déplacement, c'est vite fait maintenant avec le TGV...

Je te souhaite en tout cas bonne chance dans tes recherches.

tine

Ah au fait, tu as aussi Price Minister pour les occasions.

C'est en général plus cher que sur d'autres sites, parce qu'ils prennent une commission, mais ça te garantit une bonne sécurité (le vendeur n'est payé que si l'acheteur a validé la transaction).
J'ai déjà eu un pb avec un vendeur indélicat et je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir payé plus en achetant sur ce site...

Voir là :

http://www.priceminister.com/offer/buy/74298833/Canon-EOS-5D-Mark-II---Appareil-photo-reflex-numerique---Ecran-LCD-3---21-1-Megapixels-Photo-Numerique.html

drake-xone

Merci je vais voir ça! ;)

Oui c'est juste à côté de chez moi Marly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p Par contre je suis pas sûr pour Paris, 2h40 de train, puis surtout faut voir les prix de l'aller/retour aussi... Bon je continuerai à scruter les annonces demain matin. Je vois toujours l'annonce de Crétin sur boncoincoin et occasionphoto en plus! Elle me nargue! :'(

[at] Geargies: Il y en a même deux! Merci pour le tuyaux, je ne connaissais pas du tout ce site! Par contre il n'y a aucune description, pas de photos non plus... Ca m'embête un peu de ne pas pouvoir voir le produit que j'achète... Je téléphonerai demain au pire.

geargies

;) la Maison, ce sont des gens sérieux!!!  :D et six mois de garantie.. mais bien sur faut une prise en mains c'est mieux !

drake-xone

Oui c'est mieux, clairement! Et vu que je ne suis pas du coin...

Sinon j'en suis toujours au même point, les annonces sur leboncoin ne sont, pour la plupart, pas sérieuse du tout!!! Certains se moquent vraiment du monde. C'est vraiment un nid à escrocs. Il ne faut pas généraliser mais bon! J'ai également raté une occasion sur images-photo! :'(

geargies

Tu devrais quand même les appeler.. au  tél on peut faire le tour de la question, y compris voir pour un retour possible okazou...

Dan82

Bonjour,

Je cherchais aussi un 5D Mark 2 depuis quelques semaines et c'est vrai que j'ai eu droit à tout un échantillon d'escrocs africains ou autre sur Le Bon Coin. Je demandais systématiquement au vendeur le n° de série du boitier et un scan de la facture au premier contact pour filtrer les vendeurs sérieux et je laissais de coté ce qui utilisaient des photos non personnelles pour leur annonce.

J'ai laissé tomber ce site et je me suis concentré sur les sites pros qui font de l'occasion genre Objectif Bastille, Phox, Numériphot, ..., il y a bien sur beaucoup moins d'opportunités que sur le bon coin et c'est un matos qui part généralement très vite

Autre site intéressant, www.beneluxnaturephoto.net qui contient une section vente.

J'ai trouvé mon bonheur chez Numériphot à Toulouse, un boitier avec 457 déclenchements sur un an avec extension de garantie 5 ans pour 1300 euros.

Bon courage pour tes recherches.

drake-xone

[at]  Geargies: Tu as raison, je vais les appeler tout à l'heure.

[at]  Dan82: Bonjour, merci beaucoup pour ton retour d'expérience et tes conseils! Sur les dizaines de vendeurs que j'ai contacté pas un seul n'a pu/voulu me fournir une copie de la FA et pour certains même pas une photo du boîtier! Le Bon Coin c'est pas le top... Sinon je scrute constamment sur les sites que tu as cité plus bas, sauf Phox et Numériphot que je ne connaissais pas! Merci pour l'info! Punaise, 1300€ avec extension de garantie de 5 ans et 457 déclenchements seulement?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est une sacrée affaire dis donc! Félicitations! Par contre comme sur La Maison L., il n'y a aucun descriptif, c'était marqué sur ton annonce... 457 déclenchements, garantie 5 ans? Bon reste plus qu'à espérer et de continuer à guetter les offres. Merci encore! ;)

drake-xone

Je viens d'appeler La Maison L.! Alors le vendeur, qui est très sympathique, me certifie que l'appareil est comme neuf mais impossible d'avoir des photos, ce qui m'embête assez honnêtement... Et impossible également de connaître le nombre de déclenchements, "on ne peut pas connaître le nombre exact sur les boîtiers 5D Mark II, y a que le constructeur qui peut le savoir ça!"... Mouais, c'est pas totalement vrai mais bon... Je vais encore chercher un peu, si je n'ai toujours rien trouvé d'ici la semaine prochaine, je prendrais sans doute celui de La Maison L.

PS: Quelqu'un connait Crétin? Il m'avait dit que "normalement" son boîtier était vendu, ça va faire 4 jours là et ses annonces sont toujours en ligne... J'essaye de le joindre par téléphone mais je tombe sans arrêt sur un message qui me dit qu'il est occupé et qu'il faut rappeler.

tine

Citation de: drake-xone le Juillet 05, 2012, 12:32:23
... "on ne peut pas connaître le nombre exact sur les boîtiers 5D Mark II, y a que le constructeur qui peut le savoir ça!"...

C'est faux, tu as des logiciels comme celui-ci qui te permettent de connaitre le nb de déclenchements de ton boitier (désolé, en Anglais) :

http://astrojargon.net/EOSInfo.aspx

drake-xone

Bah oui je sais bien, j'ai passé mes journées à scruter les offres et sur la plupart des annonces y a le nombre de déclenchements... Y a pleins de logiciels pour ça, mais bon j'ai pas voulu insister... Et puis vu que je pouvais pas avoir de photos... ::)