Affichage vignettes NEF

Démarré par Faustinien, Juillet 03, 2012, 00:07:47

« précédent - suivant »

Faustinien

Je reviens à la charge en m'inclinant d'abord 1000 fois pour m'attirer la bienveillance du forum car le sujet a été déjà débattu mais je résume mon problème. Depuis l'acquisition du DD800 quasi-impossible d'afficher automatiquement les vignettes NEF. J'ai Capture NX2, et conformément à un conseil lu ici j'ai désinstallé Capture NX1. J'ai la version à jour de ViewNX. Enfin j'ai acheté un codec pour une dizaine d'euros qui m'a permis d'afficher les vignettes sous windows dans un premiert temps. Mais tous les nouveaux fichiers que je transfère depuis sont désespérément symbolisés pas une vignette NX2. Seule solution, ouvrir une photo avec ViewNX et alors tout le répertoire s'affiche bien. Bien entendu je suis passé mille fois sur chaque répertoire pour spécifier qu'il s'agit d'un répertoire "images", je suis passé également par "inclure dans la bibliothèque Images", rien n'y fait.

Cette situation (il faut passer par ViewNx) est-elle inévitable ?

Merci pour votre aide.

Verso92

J'imagine que tu parles de Windows XP, bien évidemment...

Faustinien

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2012, 00:09:44
J'imagine que tu parles de Windows XP, bien évidemment...
J'avais un doute et suis allé vérifier. Il s'agit de Windows 7 édition familiale 64 bits.

Verso92

Citation de: Faustinien le Juillet 03, 2012, 00:13:17
J'avais un doute et suis allé vérifier. Il s'agit de Windows 7 édition familiale 64 bits.

Tu fais bien de préciser : c'est quand même un paramètre fondamental pour pouvoir te répondre !

Faustinien

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2012, 00:15:22
Tu fais bien de préciser : c'est quand même un paramètre fondamental pour pouvoir te répondre !

Je le comprends volontiers. Ce que je comprends moins c'est pourquoi le codec (dont je n'ai plus la référence mais trouvé sur le forum NX ou le net directement a marché une fois comme diraient nos amis suisses...

MarcD

as tu installé le dernier codec Nikon (qui est gratuit lui) ?  http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Faustinien

Citation de: MarcD le Juillet 03, 2012, 04:16:22
as tu installé le dernier codec Nikon (qui est gratuit lui) ?  http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Merci pour l'info/solution. Viré le précédent codec, téléchargé et installé le nouveau ce matin. Apparemment ça marche (seulement eu le temps d'ouvrir un dossier).

Re-merci !

Faustinien

Non seulement ça marche, mais même les NEF s'ouvrent dans l'aperçu ou la visionneuse Windows. Ma reconnaissance pour cette révolution !

geargies

8) ahh un fil pour les noob! donc ma question: ouskon trouve (sur ce satané windows blabla  ;D) si on est en xp /7 ou autre.. et si on est en 32 /B4 bits  .. thanks in advance!!

Col Hanzaplast

Panneau de Config -> Icône System.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jm_gw

Citation de: geargies le Juillet 04, 2012, 09:29:17
8) ahh un fil pour les noob! donc ma question: ouskon trouve (sur ce satané windows blabla  ;D) si on est en xp /7 ou autre.. et si on est en 32 /B4 bits  .. thanks in advance!!

et si je répond au dos de votre pc, il doit y avoir une étiquette  :D

plus sûrement, la réponse du geek jurassique (cobol trader) est la bonne

geargies

8) ah! j'avais pas pensé à l'étiquette!!  :( et comme là je tape sur un qui n'est pas à moi.. je vérifierai ce soir!

Faustinien

Bon, tout marche, mais depuis la manip NX2 rame pas mal alors que jusqu'à maintenant je déclarais fièrement qu'une config de bon niveau mais sans plus était amplement suffisante pour traiter les NEF du D800. Et j'ai assez régulièrement le message selon lequel COM Surogate a cessé de fonctionner. Vu plusieurs fils sur le net sur ce problème de la visionneuse Windows et vais m'y attaquer...

hyago

Windows n'est pas un système d'exploitation: C'est un BUG déguisé...  :-\
Un médiocre amateur.

Col Hanzaplast

Windows est le premier virus au monde a être doté d'une interface graphique.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jm_gw

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 06, 2012, 15:25:21
Windows est le premier virus au monde a être doté d'une interface graphique.

windaube  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

geargies

8) merci de votre soutien, les mecs!!