fin distribution creative light - profoto?

Démarré par lephotographe67, Juillet 04, 2012, 00:29:07

« précédent - suivant »

lephotographe67

Bonjour, j'ai commandé depuis 1 mois des strip box 120x30cm Créative Light (avec ring Profoto) sur un site allemand et ils viennent de m'apprendre qu'ils ne les auront pas:
sorry I have bad news for you. I had a telefoncall with ProFoto. They told me, that they sell out Creative Light and there will come the Softbox 30x120 no more
Profoto se dé-solidariserait-il de creative light?
Ne pouvant/voulant pas dépenser 2x plus cher pour des stripbox Profoto (355€ au lieu de 150€ chez CL), connaissez-vous une marque équivalente à CL en qualité/prix à me conseiller?
Merci de vos conseils
Cédric

preshovich

commande les en dehors du reseau profoto , b&h par exemple.
Sinon prendre des aurora.

Nicolas Meunier

Bonjour

Ca ne sert à rien de commander en dehors du reseau Profoto... c'est la marque Creative Light qui va petit à petit disparaître...

...mais pas vraiment puisque les produits sont déjà en train de revenir sous l'appellation Profoto RFi.

En effet Creative Light a été créé par Profoto pour faire un entrée de gamme de qualité.

Voila... donc au choix fouiller des restes de stocks Creative Light, soit attendre quelques jours/semaines les remplaçantes Profoto RFi.

Par exemple le kit de 3 D1 comporte déjà des boites RFi.

Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 04, 2012, 16:56:58
pk sa sert à rien ?

ca sert à rien de penser avoir du Creative Light en passant par un revendeur hors circuit de distrib Profoto... Ce n'est pas la disparation de la distrib mais de la marque qui est en cours.

preshovich

???
Mais avant que ça disparaisse les distributeur vont pas jeter leur stock... du CL on va en trouver jusqu'en septembre voir plus. Ou la effectivement une nouvelle gamme va être annoncé, badgée profoto alors on peut s'attendre à une (petite?) hausse de prix d'ailleurs.
Actuellement la gamme rfi c'est je crois un kit avec une boite un SR  et un NA (notez qu'on a pas necessairement besoin des 2 derniers) dispo en une seule dimension (2x3 à verifier) . Donc d'ici septembre on va trouver du CL (tout est en stock chez bh)  et je pense qu'on contraire on a pas vraiment d'interet à attendre, dans la mesure ou le produit sera le meme et pas moins cher.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 04, 2012, 17:19:47
???
Mais avant que ça disparaisse les distributeur vont pas jeter leur stock... du CL on va en trouver jusqu'en septembre voir plus. Ou la effectivement une nouvelle gamme va être annoncé, badgée profoto alors on peut s'attendre à une (petite?) hausse de prix d'ailleurs.
Actuellement la gamme rfi c'est je crois un kit avec une boite un SR  et un NA (notez qu'on a pas necessairement besoin des 2 derniers) dispo en une seule dimension (2x3 à verifier) . Donc d'ici septembre on va trouver du CL (tout est en stock chez bh)  et je pense qu'on contraire on a pas vraiment d'interet à attendre, dans la mesure ou le produit sera le meme et pas moins cher.

Tu peux compter sur des fins de stocks restant en magasin, ne compte pas trop sur des réapro par contre.

Gewil

Bonjour à tous,

Avez-vous pu comparer les modeleurs CL avec les Profoto RFi?
Existe-t-il des différences en termes qualitatifs (qualité de construction, solidité, facilité de montage/démontage...) ou sont-ils similaires comme le pense preshovitch  ?

Merci à vous.
Amitiés.

preshovich

attention c'est juste une supposition mais dans la mesure ou profoto s'oqp de CL c'est fort probable, il faudra attendre la rentrée pour y voir plus clair et en savoir plus.

Gewil

Merci preshovich,

Je viens de trouver cela dans un descriptif de Kit RFi 2x3" (New Profoto RFi 2x3" Softbox,New RFi Speedring and New RFi 2x3 Softgrid) au prix de 740$ sur un site US de VPC très connu :

"New Profoto RFi 2x3" Softbox,New RFi Speedring and New RFi 2x3 Softgrid.RFi softboxes are similar to standard Profoto softboxes.
They have the same design, silver interior, recessed front & double diffusor and, most importantly,the same outstanding light quality.
What distinguishes RFi softboxes is that they are optimized for the needs of wedding and portrait photographers.
They also include a new color code system that makes them easier to mount by matching the color dots on the rods with that on the new RFi Speedring."

En résumé: une qualité de construction identique aux BALs Profoto actuelles, un speedring spécifique, une "optimisation" pour les portraitistes et autres photographes de mariage, pour un prix pas vraiment "light"!
Amitiés.

preshovich

bah si c'est comme les CL c'est des boites bcp plus legeres en qualité de fabrication que les profoto mais d'excellente facture.

Nicolas Meunier

Citation de: Gewil le Juillet 10, 2012, 21:08:46
Merci preshovich,

Je viens de trouver cela dans un descriptif de Kit RFi 2x3" (New Profoto RFi 2x3" Softbox,New RFi Speedring and New RFi 2x3 Softgrid) au prix de 740$ sur un site US de VPC très connu :

"New Profoto RFi 2x3" Softbox,New RFi Speedring and New RFi 2x3 Softgrid.RFi softboxes are similar to standard Profoto softboxes.
They have the same design, silver interior, recessed front & double diffusor and, most importantly,the same outstanding light quality.
What distinguishes RFi softboxes is that they are optimized for the needs of wedding and portrait photographers.
They also include a new color code system that makes them easier to mount by matching the color dots on the rods with that on the new RFi Speedring."

En résumé: une qualité de construction identique aux BALs Profoto actuelles, un speedring spécifique, une "optimisation" pour les portraitistes et autres photographes de mariage, pour un prix pas vraiment "light"!

Non non, ce sont des boites solides et parfaites en lumière mais d'une finition un peu plus light (digne du matos moyen de gamme type Elinchrom par exemple) et le speedring est 100% compatible avec le reste de chez Profoto mais légérement plus light et diffèrent surtout sur un code de couleur dessus pour faciliter le montage des boites.

A priori ca génait certaines personnes que ca ne soient pas ecrit PROFOTO en gros sur les boites CL... maintenant il n'y aura plus de soucis  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Gewil le Juillet 10, 2012, 19:53:38
Bonjour à tous,

Avez-vous pu comparer les modeleurs CL avec les Profoto RFi?
Existe-t-il des différences en termes qualitatifs (qualité de construction, solidité, facilité de montage/démontage...) ou sont-ils similaires comme le pense preshovitch  ?

Merci à vous.

Bonjour

ce sont les mêmes (Dixit Profoto)

preshovich

j'espere qu'il vont enfin se decider à proposer une octa intermédiaire entre la 90 et la 150, d'autant qu'elle existe chez leur fabriquant (120).

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Juillet 11, 2012, 12:59:20
j'espere qu'il vont enfin se decider à proposer une octa intermédiaire entre la 90 et la 150, d'autant qu'elle existe chez leur fabriquant (120).

de mon point de vue, ce qui peut être interessant ca va être les choix où CL etait différent que Profoto, genre l'Octa5 CL est plus profonde que la Profoto, les Strip aussi... à suivre donc

J. D. F. L.

Pour ceux que ça intéresse il y a encore un bon stock de boites CL en tous genres sur Ebay donc rien n'est encore totalement fichu  :D

alex2k

Citation de: nmeunier le Juillet 11, 2012, 10:48:02
Non non, ce sont des boites solides et parfaites en lumière mais d'une finition un peu plus light (digne du matos moyen de gamme type Elinchrom par exemple) et le speedring est 100% compatible avec le reste de chez Profoto mais légérement plus light et diffèrent surtout sur un code de couleur dessus pour faciliter le montage des boites.

A priori ca génait certaines personnes que ca ne soient pas ecrit PROFOTO en gros sur les boites CL... maintenant il n'y aura plus de soucis  :)

Tu l'as tiens d'où cette info car c'est clairement des bouffons.

Plus qu'à faire du stock creative light avant d'avoir une augmentation de prix avec la nouvelle gamme.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 07:17:31
Tu l'as tiens d'où cette info car c'est clairement des bouffons.

Plus qu'à faire du stock creative light avant d'avoir une augmentation de prix avec la nouvelle gamme.

Ba de Profoto. Toi tu la tiens où ton infos de hausse de prix??? Pour l'instant j'ai vu un exemple de tarif où ca reste très light comme tarif

alex2k

sur le net, tu tapes profoto rfi et d'après ce que j'ai vu, pour  le tarif de 2 cl 30*90 chez profoto rfi se serait quasi qu'une.

Bon comme tu représentes Profoto, j'ai hâte que tu indiques les tarifs officiels, mais en attendant, la commande est passée chez CL.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 14:31:24
sur le net, tu tapes profoto rfi et d'après ce que j'ai vu, pour  le tarif de 2 cl 30*90 chez profoto rfi se serait quasi qu'une.

Bon comme tu représentes Profoto, j'ai hâte que tu indiques les tarifs officiels, mais en attendant, la commande est passée chez CL.

attention pour l'instant la 2x3 RFi est livrée direct en kit avec le nid d'abeille et le speedring Profoto. On arrive à un prix un peu supérieur à CL mais du même ordre d'idée quand même.

alex2k

Citation de: nmeunier le Juillet 16, 2012, 15:00:56
attention pour l'instant la 2x3 RFi est livrée direct en kit avec le nid d'abeille et le speedring Profoto. On arrive à un prix un peu supérieur à CL mais du même ordre d'idée quand même.

J'ai vu, sauf que la CL seule tu l'as a 120 alors que le kit approche les 400$, c'est pour ça que je me suis pris ce qu'il me manquait tout de suite.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 15:02:13
J'ai vu, sauf que la CL seule tu l'as a 120 alors que le kit approche les 400$, c'est pour ça que je me suis pris ce qu'il me manquait tout de suite.

OK mais la CL + nid + speedring ca fait dans les 360 de tête donc on est bien d'accord que ca fait pas un doublement du prix?

En effet ca prendre quelques semaines pour que l'offre RFi s'etoffe et reprenne tout le catalogue CL.

alex2k

Suivant le speedring c'est 40ht, la boite 104 ht, et la grille tu compte 60 euros et tu t'en sors pour 200 ht le tout.

Nicolas Meunier

Citation de: alex2k le Juillet 16, 2012, 15:32:06
Suivant le speedring c'est 40ht, la boite 104 ht, et la grille tu compte 60 euros et tu t'en sors pour 200 ht le tout.

speedring 90
boite 175
nid 83

tout ca chez B&H... autant comparer les prix au même endroit si tu veux comparer les tarifs fournisseurs... sinon je compare un prix à la Fnac TTC et un prix sur ebay en import de chine HT et je pourrais dire de n'importe quel produit que l'un est plus cher que l'autre.

alex2k

Citation de: nmeunier le Juillet 16, 2012, 15:53:26
speedring 90
boite 175
nid 83

tout ca chez B&H... autant comparer les prix au même endroit si tu veux comparer les tarifs fournisseurs... sinon je compare un prix à la Fnac TTC et un prix sur ebay en import de chine HT et je pourrais dire de n'importe quel produit que l'un est plus cher que l'autre.

Sans dec...