Similitudes 1DX vs 5DIII

Démarré par tupinu, Juillet 03, 2012, 07:53:53

« précédent - suivant »

thierry01150

ISO maxis, oui.
+ 1 photo rigolote
May the Pasta be with you

JamesBond

Citation de: Nemofoto le Juillet 06, 2012, 17:37:28
Petite question: le 5dIII propose-t-il un paramétrage de la vitesse max avt changement d'iso, comme sur un Nikon D700? […]

Dans le paramétrage des Isos auto, il est possible de définir une vitesse "minimale" à choisir dans toute les valeurs (par IL entier) entre 1/250e et 1".
On peut donc choisir, par exemple, que la vitesse ne tombe jamais au-dessous de 1/125e et que les vitesses proposées en Isos auto soient ainsi comprises entre 1/8000e et 1/125e.

Je ne sais pas si ce "minimal" est ce que vous appelez "vitesse max".
Toutefois, contrairement à la fixation d'une vitesse sur les Nikon, ce réglage représente un "seuil" et non un gel. Ainsi, la prise en compte de la focale de l'optique dans le calcul de la courbe peut continuer à fonctionner.
Capter la lumière infinie

Nemofoto

Citation de: JamesBond le Juillet 06, 2012, 19:16:48
Dans le paramétrage des Isos auto, il est possible de définir une vitesse "minimale" à choisir dans toute les valeurs (par IL entier) entre 1/250e et 1".
On peut donc choisir, par exemple, que la vitesse ne tombe jamais au-dessous de 1/125e et que les vitesses proposées en Isos auto soient ainsi comprises entre 1/8000e et 1/125e.

Je ne sais pas si ce "minimal" est ce que vous appelez "vitesse max".
Toutefois, contrairement à la fixation d'une vitesse sur les Nikon, ce réglage représente un "seuil" et non un gel. Ainsi, la prise en compte de la focale de l'optique dans le calcul de la courbe peut continuer à fonctionner.
Oui, c'est effectivement ce que je voulais dire en employant le terme "vitesse max".
Merci pour ce retour, ce nouveau paramétrage est bien intéressant et pourra s'avérer utile dans de nombreuses situations.
Nemofoto.