Photos de voyage

Démarré par Stioumpam, Juillet 18, 2012, 16:41:25

« précédent - suivant »

Stioumpam

Bonjour à tous,

Je me prepare a partir en randonnée à cheval et comme vous devez vous en douter j'aimerai en profiter pour en ramener des photos ( principalement paysage, Mongolie oblige ).
J'ai bien peur que mon eos 50D et ses objectifs ne surporte pas tres bien le voyage, sans parler de l'encombrement.... J'aurai avoir des avis sur les appareils type Nikon j1 ou bien des conseils si certains en ont??
Merci.
Tristan

makhno

Si  tu ne portes pas ton matos,le 50d est très bien.
Paix dans le Monde

Fylt

Un si beau voyage avec un compact quand on possède un reflex ...  ::)

Tu risques de regretter de ne pas avoir emporté ton reflex en plus d´une occasion  :-\

Stioumpam

Vous avez tout les deux raisons... mais si je prend mon appareil, je devrais le garder avec moi. Et j'ai peur que les lentilles supportent mal le trot et le galop...
... je m'inquiete pour rien??

Etienne74

tu as raison pour les optiques....
rien que de la lumière ;)

Etienne74

regarde le compact fuji x10 / excellent en mode tout auto
rien que de la lumière ;)

Stioumpam

pauldenice

Je vais encore m'attirer les foudres des lecteurs et commentateurs de CHASSIMAGES,
Mais il existe aujourd'hui des alternatives aux reflex,  légères et performantes; même si la qualité est un peu moins bonne

Pour éviter de parler de mon propre équipement, permettez moi de suggérer le Bridge Nikon P510 dont la qualité est stupéfiante, pour un prix et un poids très legere.
Si vous ne me croyez pas, regardez le fil de discussion de CASSIMAGE consacré à cet appareil: de nombreux possesseurs de reflex haut de gamme ont fini par craquer pour cet appareil  très adapté au genre de situations que tu décris.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155135.msg3091409.html#msg3091409

Prends le temps de parcourir les messages et les exemples, dont certains renvoyant à des images en pleine définition. Je trouve ces images stupéfiantes, d'autant que j'ai pris ma décision pour un autre bridge (en second appareil) avant que Nikon ne sorte ce prodige de la technologie.
Avec lui, pas besoin d'emporter 3 ou 4 objectifs : sa polyvalence permet des photos allant d'un grand angle confortable (24mm) à un téléobjectif de 1000mm très bien stabilisé, inimaginable  il y a seulement quelques années.
Soit, sur un même appareil des focales allant de 24mm à 1000 mm. de plus Nikon a fait des progrès dans la montée en ISOs

De quoi photograpier des paysages  en large champ ou des chevaux gallopant à plus de 100 m ou même 500m ou même un aigle survolant un troupeau de moutons.

Même si tu veux emporter ton reflex avec un bon objectif "transtandard" genre 18-55, le Nikon P510 pèse moins et coûte moins cher qu'un zoom téléobjectif 70-300 de qualité, et est peu encombrant: il ne tiendra pas plus de place dans ton sac photo qu'un zoom du genre 70-200 ou 70-300. de plus il couvre tout autant les focales "grand angle que les focales super longues focales te permettant un grand angle suppérieur à 18mm (27mm en tenant compte du facteur crop en APSC) et à l'autre bout de l'échèle une téléobjectif  assez fabuleux.

Il faut vraiment aller voir le fil de discussion  pour se rendre compte  des possibilités de cet appareil, qu'on trouve en ce moment sur le web à moins de 350 euros.
Ne me demandez pas comment Nikon y arrive, c'est peut-être un produit d'appel pour "draguer" les nouveaux venus à la photo, mais je sais que des photographes expérimentés ont choisi de s'en équiper, justement pour des circonstances  semblables à celles que tu évoques.

De mon côté j'ai acheté le Canon SX 40 HS qui a des performances, un prix et un poids semblables, je l'ai acheté avant que le Nikon P510 ne soit disponible sur le marché.

Et ce petit bridge Canon est lui aussi très surprenant.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Stioumpam

Merci beaucoup pour cette SUPER réponse!! :) ...j'vais allé fouiller un peu plus precisement le lien que tu me proposes.

mononeurone

moi jprendrais plutôt un prit gf5 + le 14-42 "power zoom".. l'ensemble est à 600 euros sur le net, mais pour ce prix on a un capteur
de qualité reflex ( un poil moins bon qu'un APS-C mais très comparable ). Et le tout est bien plus petit qu'un bridge !

Si je parles du gf5 et non pas d'un modèle plus performant comme l'OMD, c'est que visiblement c'est pour avoir un appareil "d'appoint".

Après rien ne t'empêcheras d'évoluer avec des modèles plus performants ( et on repense notamment à l'OMD qui a un capteur sony!).

Le parc optique du système 4/3 est devenu assez conséquent, et surtout très très qualitatif ( surtout du côté des optiques olympus).
Je pense notamment aux 12mmf2,0, 45mm f1,8 et maintenant et surtout le 75mm f1,8 qui est tout simplement superlatif ( résolution
incroyable  à toutes les ouvertures du centre aux angles, 0 abération, 0 vignetage, 0 distorsion, un bokeh très très joli grâce à son
diaphragme)...

PS : comparé aux nikon j1/v1, il possède un capteur qu'est quand même 4x plus grand, et ne serait-ce que pour pouvoir détacher le sujet
du fond je préfère le gf5.

PPS : il y a le gf3 que le gf5 remplace qui est encore moins cher!
PPPS : les gf3/gf5 possèdent un ptit flash interne très pratique

Breff je m'étale, mais sincèrement pour avoir qq chose de compact est pas cher top je partirais là dessus..

Yadutaf

Citation de: mononeurone le Juillet 19, 2012, 20:12:45
moi jprendrais plutôt un prit gf5 + le 14-42 "power zoom"...
Oui mais ... non. Un GF5, ça s'utilise avec un fixe : 14mm ou 20mm  et c'est dans la poche.
Thierry

Jefferson

Je crois qu'il ne faut pas trop culpabiliser de ne pas partir avec son reflex . J'ai déjà fait les Maldives avec un ridicule ixus 100 . Les photos sont très correctes et j'ai même pu monter un petit film sympa .

fitis

Transporter un reflex pour une randonnée équestre ,c'est possible,les personnes qui disent prend le n'ont certainement pas fait ce genre d'expérience? Je fait maintenant la meme chose en vélo et avec un compact ,autour du cou le compact permet des prises de vue à tout moment et de ne pas passer son temps à extirper le reflex des fontes ou  sacoches et de saisir des instants que l'on ne veux pas oublier, l'instantanéité quoi! Se transformer en paysagiste ou illustrateur dans de telles conditions de voyage est quelque peu illusoire et n'a pas beaucoup de sens,surtout pour des souvenirs qui seront visionnés sur écran,quant à la qualité les compacts récents,ils sont plus que surprenant!

Stioumpam

Bon bah, je pense que je vais revendre mon eos 50d et investir dans un om-d 14-50. Il a l'air effectivement tres sympa....

makhno

se trimballer avec son appareil à cheval ou à vélo,ce n'est pas tout à fait la même chose.Il me semble qu'à cheval il y à Bcp plus de secousses!
Paix dans le Monde

chevalier2

Citation de: Stioumpam le Juillet 18, 2012, 16:41:25
Bonjour à tous,

Je me prepare a partir en randonnée ..... ( principalement paysage, Mongolie oblige ).

A quelle période?, cfr la température
Un compact baroudeur ne serait -il pas plus approprié, étanche à la pluie, résistant à -10°Celsius et pouvant chuter sans casse (d'un petit cheval, hein..)
D'autre part, il possède un GPS, une boussole ( du moins le Nikon AW 100)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159918.msg3223314.html#msg3223314

Mais prévoir le chargeur solaire aussi...
Chevalier2

chevalier2

Citation de: chevalier2 le Juillet 20, 2012, 17:31:17
Un compact baroudeur ne serait -il pas plus approprié, étanche à la pluie, résistant à -10°Celsius et pouvant chuter sans casse (d'un petit cheval, hein..)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159918.msg3223314.html#msg3223314

Mais prévoir 1 ou 2 accus supplémentaires et/ou le chargeur solaire aussi...
Chevalier2

Stioumpam

Citation de: chevalier2 le Juillet 20, 2012, 17:31:17

Mais prévoir le chargeur solaire aussi...
J'y vais au mois d'aout, le climat devrait etre temperé, et le omD est tropicalisé.
Mais je vais aller jeter un oeil sur ton lien, mon achat n 'est pas encore fait...

chevalier2

Citation de: Stioumpam le Juillet 20, 2012, 19:21:32

J'y vais au mois d'aout, le climat devrait etre temperé, et le omD est tropicalisé.

Cela change tout alors ;)
Chevalier2

fitis

Citation de: makhno27 le Juillet 20, 2012, 17:12:41
se trimballer avec son appareil à cheval ou à vélo,ce n'est pas tout à fait la même chose.Il me semble qu'à cheval il y à Bcp plus de secousses!
  Pour info j'ai pratiqué les deux: rando équestre et vélo! et dans les deux cas ça secoue...

grosnoob06

Moi c'est gopro hd hero 2 d3/ que ça bouge et en plus elle peut se télécommander... Ça prend des photos, des rafales, de la vidéo full hd.. Avec plusieurs focales dispos. Ça fait du timelapse ce qui peut être génial en Randy à cheval sur quelques heures... Etc.

Après je voté yes pour le nikon P510 qui est super polyvalent avec sa plage focale de fou pour un poids et encombrement réduits, écran orientable... Réactivité. Sans égaler un bon reflex, loin de la, il permet sans se prendre la tête, de faire de beaux clichés en toutes circonstances et sans changer d'optique, sans parler de l'excellente qualité en vidéo.

Jamais tu ne me verras en Randy cheval avec un reflex, en VTT n'en parlons pas, mort au moindre gadin, et en moto j'ai tenté dans ma veste à mi fermée, quasi impossible de rouler fort sans que ça ne pointe le sol ou le ciel... Et je ne te parle pas de la gêne en se déplaçant, des risques de blessures aggravées en cas de chute, etc. Pas une bonne idée le reflex pour ce type d'usage.
Pourquoi tant de N ?