Canon s95, quel étui ,

Démarré par jmd2, Juillet 09, 2012, 07:30:41

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

l'étui cuir Canon prétendument dédié au S95 est gros, très gros comparativement au s95
http://www.amazon.fr/Canon-DCC-1450-Etui-pour-PowerShot/dp/B0040GOTC0/ref=pd_bxgy_ce_img_c
on passe de 9.5x5.6x3 à 10.9x3.6x7.8
soit de 159.6 cm3  à 306 cm3 : du simple au double en volume  >:(
ça se voit tout de suite quand on prend le s95 dans une main et l'étui dans l'autre

on perd tout l'intérêt du s95, sa taille de guêpe

qui connaîtrait un étui plus seyant et surtout plus petit ?

merci

Seb03

Bonjour jmd2,

Meme cas que toi, j'ai pourtant un petit "vanguard" mais je le trouve trop grand.

Apparemment l'étui en nylon TBC-302 de Case Logic convient au S95.

Dimensions intérieures 7.1 cm x 2 cm x 10.7 cm

mtb

J' utilise l' étui de mon ancien fuji finepix f31fd . les dimensions intérieures conviennent parfaitement au s95.
Evidemment cela rend l' ensemble plus encombrant, mais comme l' étui à un passage pour le porter à la ceinture
c'est très pratique. En période de soldes on doit pouvoir se procurer à pas très cher ce genre d' étui.

augustind

Etui rigide Hama Coque Noire Carbone 60H : 13.80 EUR chez Digit Photo en septembre 2010

- Idéal pour les petits appareils photo numériques
- Matière EVA robuste , résistant aux chocs
- Compartiment intérieur pour le rangement des cartes mémoire
- Sangle pour tour de cou
- Passant pour ceinture
- Dimensions intérieures : 6,5 x 3 x 10,5 cm
- Poids : 65g
- Couleur : Noire

Seb03

Bon je suis allé tester le TBC-302 de Case Logic, et bien c'est pas top top, il épouse bien le S95 mais la dragonne gène..

Bref je prendrais pas, je reste pour l'instant avec mon vieux "Vanguard" et vais surveiller ce post..

Autre remarque: si l'étui à du "scratche" faire attention à la dragonne fournie avec le Canon, j'ai bousillé la mienne  :o

Elkoï

Perso, j'utilise l'étui powershot canon dédié, cité en début de fil et le trouve parfait avec sa patte aimanté, je ne le trouve pas si grand, mais bon, à chacun de trouver son bonheur. De plus il est rigide et protège bien en cas de chute.

jmd2

bonjour à tous

augustind,
la question est donc : quelles sont ses dimensions extérieures ?
(tu le poses sur une règle et tu te mets au-dessus pour lire bien droit. Ceci pour chaque face. Si tu as un  pied à coulisse, c'est encore mieux)

Elkoïd,
on voit bien que l'étui Canon est trop grand pour le s95
et puis il est trop grand pour mes poches  ;)
c'est vrai qu'il protège bien, mais une coque silicone comme pour un mobile protègerait aussi

JosephM

Le top : http://shop.kodak.fr/store/ekconseu/fr_FR/pd/Etui_rigide/productID.147432200

ça rentre pile poil et tu peux découdre l'attache ceinture si besoin. Solide, Rigide, petit et existe en différents coloris.

davino

Bonjour,

il y a le lowepro volta 10

cdlt,

jmd2

re à tous

JosephM,
l'étui Kodak et joli mais encore plus grand que le Canon que je trouve trop grand

davino,
j'ai trouvé les dimensions sur le site Lowepro
mais je calcule  et trouve 320 cm3, pire que le Canon que je trouve trop grand

pas glop  ;D

davino

Citation de: jmd2 le Juillet 11, 2012, 20:59:50
re à tous

JosephM,
l'étui Kodak et joli mais encore plus grand que le Canon que je trouve trop grand

davino,
j'ai trouvé les dimensions sur le site Lowepro
mais je calcule  et trouve 320 cm3, pire que le Canon que je trouve trop grand

pas glop  ;D

ah... je suis désolé mais je n'imaginais pas qu'un étui pour S95 puisse être significativement plus petit que le Lowepro ;)

bon courage dans tes recherches.

jmd2

merci

j'ai du cuir assez fin
je vais bricoler je pense
le résultat ne sera pas rigide (ce dont je me moque), ni avec une finition pro (tant pis, quoique ça décourage les voleurs  :D )

je vous tiens au courant

F P

j'ai acheté celui ci chez Boulanger pour le s100, impec: coque rigide, aux bonnes dimensions

ici un lien sur un autre site: http://www.surcouf.com/9685289?utm_source=leguide&utm_term=9685289&utm_medium=cpc&utm_campaign=photo%5C_numerique-access%5C_photo%5C_numerique-rangements#description-produit

Hachu21

Citation de: jmd2 le Juillet 12, 2012, 19:44:26
j'ai du cuir assez fin
je vais bricoler je pense
le résultat ne sera pas rigide (ce dont je me moque), ni avec une finition pro (tant pis, quoique ça décourage les voleurs  :D )
Pour ma part j'utilise une vieille housse Panasonic. C'etait du provisoire car elle est un peu trop grande.
Mais finalement, elle est très souple et se plaque sur l'appareil quand je la mets dans ma poche; et surtout elle a une petite poche "filet" a velcro sur le devant.
Du coup j'arrive à un bloc de 300cm3 avec la seconde batterie et rien ne dépasse (la seconde batterie vient se plaquer sur l'appareil a coté de l'objectif). Elle possède aussi un passant de ceinture pour l'attacher au sac de rando et, sans etre rigide, le materiau utilisé amorti correctement les (petits) chocs habituels (genre appareil à la ceinture au milieu d'un pogo des têtes raides ! ;) )

En fait, je n'ai pas trouvé mieux... (Le temps d'accès est aussi un critère à prendre en compte : une housse trop ajustée peut être vite pénalisante).

Pour le cuir, l'idée est sympa et peu donner quelque chose de très compact. Par contre, une simple épaisseur de cuir, plaquée sur l'appareil, protègera des rayures mais pas des chocs.

jmd2

bonjour à tous

trouvé un Lowepro Napoli 10
ça rentre juste,juste, juste. Faut forcer un peu. Le cuir va-t-il se détendre dans qq semaines ?
dim = 11,2x6.3x4.0= 282 cm3
je préfère nettement ce petit Lowepro, même si la différence de volume par rapport à l'étui Canon n'est pas si grande que je pensais.

ddi

Citation de: jmd2 le Juillet 09, 2012, 07:30:41
bonjour

l'étui cuir Canon prétendument dédié au S95 est gros, très gros comparativement au s95
http://www.amazon.fr/Canon-DCC-1450-Etui-pour-PowerShot/dp/B0040GOTC0/ref=pd_bxgy_ce_img_c
ça se voit tout de suite quand on prend le s95 dans une main et l'étui dans l'autre

on perd tout l'intérêt du s95, sa taille de guêpe

merci
Bizarre ça , je l'ai et il moule parfaitement le S95 au millimètre près !
EDIT : Le RX100 qui a presque la même taille que le S95 ne rentre pas dedans  :'(

ddi

Citation de: jmd2 le Juillet 09, 2012, 07:30:41
bonjour

ça se voit tout de suite quand on prend le s95 dans une main et l'étui dans l'autreon perd tout l'intérêt du s95, sa taille de guêpe

merci

tu trouves ?

jmd2

salut ddi

dans l'étui Canon le s95 est au large, pas de beaucoup certes, mais ça fait déjà du volume de perdu (et ça va vite compte tenu de la faible taille du S95). De pus l'étui Canon est assez carré (pas d'arrondis) et avec des façades bien plus grandes que le s95
a mon avis cet étui est conçu pour toute une gamme d'appareil et le S95 est un des plus petits de cette gamme

reprends des mesures, tu verras
mets le s95  nu dans une poche, puis avec son étui Canon, tu verras

amitiés Canoniques  ;)

ddi

Citation de: jmd2 le Août 05, 2012, 16:44:35
salut ddi

dans l'étui Canon le s95 est au large, pas de beaucoup certes, mais ça fait déjà du volume de perdu (et ça va vite compte tenu de la faible taille du S95). De pus l'étui Canon est assez carré (pas d'arrondis) et avec des façades bien plus grandes que le s95
a mon avis cet étui est conçu pour toute une gamme d'appareil et le S95 est un des plus petits de cette gamme

reprends des mesures, tu verras
mets le s95  nu dans une poche, puis avec son étui Canon, tu verras

amitiés Canoniques  ;)

Salut ,
non , chaque appareil à son étui et certains sont plus grands .
Pour le S95 , il ne peut pas être plus petit et les facades ne sont pas plus granes.
reprends les 2 ensembles et mets le S95 au dessus.

Dernier point : l'étui est fait pour être porté à la ceinture ...et pas dans une poche de jeans  :D

ddi

Citation de: jmd2 le Août 05, 2012, 16:44:35
amitiés Canoniques  ;)

au fait .. je ne suis pas canoniste ..j'ai juste un G5 et un S95  :D

No favourite brand

Moi j'utilise celui-ci après en avoir essayé 5 ou 6  et je le trouve vraiment génial. ( pour mon S100 ) Il est au mm près de chaque côté et il a un passant pour la ceinture ..
Je l'ai eu à la FN , je crois ...

http://www.caselogic.eu/fr-FR/FR/Products/Camera-Cases/Compact-Camera-Cases/TBC_-_401_-_BLACK_-__-_%C3%89tuipourappareilphotoultracompact

Si ça vous intéresse j'ai aussi une courroie de cou très fine , because je supporte pas de tenir mon appareil avec une dragonne ...

jmd2

re à vous

ddi,
si tu poses le S95 sur l'étui Canon, il y a beaucoup de rab. Tu peux essayer sur les 3 faces.
vrai que ça semble contradictoire de porter le S95 à la ceinture ET de vouloir le mettre dans sa poche  ;D
note : parlons-nous bien du même étui Canon ? y en a-t-il plusieurs modèles pour la série S ?

AFNICE06,
toi aussi tu en as cherché plusieurs  ;)
les dimensionsqui figurent sur ton lien sont-elles internes ou externes (si externes, c'est génial). Bien vu

bonne semaine à tous

No favourite brand

Oui je confirme , c'est externe ... il épouse vraiment au millimétre près , tu peux rien y mettre de plus ...
Sincèrement je te le conseille ; Mais moi c'est pour mon S100 , pour le S95 je sais pas ....

ddi

Citation de: jmd2 le Août 06, 2012, 16:30:54
ddi,
si tu poses le S95 sur l'étui Canon, il y a beaucoup de rab. Tu peux essayer sur les 3 faces.
vrai que ça semble contradictoire de porter le S95 à la ceinture ET de vouloir le mettre dans sa poche  ;D
note : parlons-nous bien du même étui Canon ? y en a-t-il plusieurs modèles pour la série S ?

le mien colle à mon S95 sur les 3 cotés : plus petit on ne peut pas .... et canon cannot !
je parle de l'étui que tu vois sur la photo .
Il faudrait que je retrouve la commande pour voir si c'est un 1400 ouun 1450.

un conseil .. si tu le mets dans la poche , enlève l'étui  :D

bruno-v

Salut,
J'utilise un de ceux qui pullulent sur EB:
http://cgi.ebay.fr/Camera-Leather-Case-Bag-For-Canon-Powershot-S90-s95-Brown-/160672821572?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item2568d8b144

2 pressions à défaire et l'optique + écran + commandes sont libre tout en protégeant l'appareil.
Absolument parfait.
Seul défaut, il faut sortir l'appareil pour accéder à l'usb, (donc je décharge la carte quand je recharge la batterie  ;)
et la dragonne (énorme) qui est partie directement à la boite à récup...
a+
Leave no trace, Take pictures.