Objectif sports en salle

Démarré par braysports, Juillet 09, 2012, 10:00:25

« précédent - suivant »

braysports

Bonjour
je recherche un objectif (17-70??) pour mon A65 pour réaliser principalement des photos de sports en salle. Est ce que quelqu'un peut me conseiller? Je suis un amateur de sport, et j'ai créé un blog sur les sportifs de ma région. http://braysports.blogspot.fr/

merci

rascal

bah sigma 17-70 ou Sony 16-80 ou 16-105.

Mistral75

Ça n'est pas un peu court, un 17-70 mm pour du sport en salle ? J'aurais plutôt tendance à t'orienter vers un 50-150 mm f/2,8 (Sigma, pas encore disponible en monture Sony) ou un 70-200 mm f/2,8 (Sony ou Sigma).

rascal

s'il a les accred pour être au bord du terrain...

ddi

Citation de: rascal le Juillet 09, 2012, 10:26:32
bah sigma 17-70 ou Sony 16-80 ou 16-105.
court et les deux derniers manquent singulièrement de luminosité.

je dirais plutôt un 70-200/2.8 .. s'il en a les moyens bien sûr .

braysports

merci, j'ai deja un 70-200mm sigma qui est très bon, c'est vraiment quand je suis au bord des terrain et pour réaliser mes photos d'équipe.

rascal

Mistral75

Citation de: braysports le Juillet 09, 2012, 13:18:51
merci, j'ai deja un 70-200mm sigma qui est très bon, c'est vraiment quand je suis au bord des terrains et pour réaliser mes photos d'équipe.

Dans ce cas, 16-50 mm f/2,8 Sony ou 17-50 mm f/2,8 Sigma (voire Tamron) ou, si tu n'as pas besoin de très grand angle, 24-70 mm f/2,8 Carl Zeiss ou Sigma.

Jean-Claude Gelbard

Ah bon... Moi, au bord des terrains, tous sports confondus (même le tennis, qui nécessite un espace moins grand que le foot ou le rugby, et encore plus le polo), je vois surtout des tromblons genre 500 ou 600 mm... ce qui n'est évidemment pas à la portée de l'amateur même expert, si l'on recherche une bonne qualité d'image.

rascal

sport en Salle... et je suppose pas le Madison Square Garden... rarement vu des 500 dans les salles de Hand...

Claude77

... et il a dit « pour photographier les équipes en bord du terrain ».

Par contre, je ne vois pas pourquoi "sport en salle" pour ce genre de photos de groupe, qui n'a alors rien de bien spécifique.
Ou alors, il faut comprendre "équipe en train de jouer"... mais jouer à quoi ?

Dans le 1er cas, pour un groupe de personnes, un objectif qui ouvre grand ne sert à rien puisque l'on recherche plutôt une PdC suffisante. Donc les 3 zooms cités conviennent.
Dans le 2e cas, le 50-150 ancienne version serait sans doute pas mal... mais introuvable (le nouveau est hors de prix).

rascal

il a déjà un 70-200 !

il va pas prendre un 50-150 !

équipe au bords du terrain, pendant les temps mort, pendant le briefing tactique, prendre un portrait d'un gars crevé sur le banc, donc un objo ouvert est recommandé, surtout pour aider l'AF car dans ces salles l'éclairage n'est pas génial...

allez, un 16-50 ssm et on n'en parle plus, <500 €, chez amazon. Ca laisse un trou mais pas dramatique...

efmlz

on pourrait ajouter que si c'est surtout pour un blog (1er message) et moins pour des tirages, le capteur laisse largement de quoi recadrer  8)
i am a simple man (g. nash)

Claude77

Par expérience, les 70 mm du 70-200 sont un peu trop longs. Ce pourquoi j'avais acquis le 50-150 par le passé, qui permet de couvrir les espaces intérieurs pas trop grands, sans devoir casser les murs lorsque l'on n'a plus assez de recul. Mais c'était pour l'exemple, vu qu'il est introuvable.
L'AF du A65 fonctionne bien, même à un peu moins que 2.8 ; faut pas exagérer. Si c'est pour son blog, pas besoin de mettre pécuniairement plus que nécessaire. Perso, dans ce genre de situation, je m'aide souvent du flash en appoint.
De toute façon, on discute dans le vide puisque la situation d'emploi est encore un peu vague.

Jean-Claude Gelbard

Le tennis à Bercy, ce n'est pas du sport en salle, peut-être ? Non mais !
:D

Claude77

En tennis, chaque équipe est composée... d'un compétiteur (sauf en double). Un peu plus facile à faire rentrer dans l'image. Et c'est le genre de sport où l'on cherche d'avantage à produire des gros plans.

rascal

Citation de: JCGelbard le Juillet 10, 2012, 12:39:31
Le tennis à Bercy, ce n'est pas du sport en salle, peut-être ? Non mais !
:D

oui et un gars qui est accrédité pour Bercy, il va demander des renseignements sur chassimages bien sûr !  ;D

Jean-Claude Gelbard

pueyo

Je fais des images d'aviron  avec mon alpha 550 et le 18-250 de sony je trouve assez long et assez court les images sont bonnes une fois les réglages correctement faits ,  si je suis trop loin , sur les plan d'eau ,ça arrive, je recadre  ça passe très bien même avec les 14mpx du a 550.
Pierre

Claude77

... quand il fait beau !
J'ai eu à utiliser quelques mois ce 18-250 par temps gris, et même pluvieux, c'était l'orreur.
Par ailleurs, heureusement que l'aviron est un sujet pas trop rapide. Car l'AF (qui semble assez démultiplié) n'est pas un AF de course.
Bref, pour du sport en salle, ce n'est pas le zoom que j'utiliserais...

pueyo

D'un autre côté par temps pluvieux j'ai fait avec le 18-250  , le 90 summicron sur nex 7 ,un sigma dp2x  et rien n'est bien bon . Je reconnais que l'af sur aucun des ces 3 appareils n'est parfait,  mais à l'aviron on peut anticiper comme on faisait au moyen âge de l'argentique.
Pierre

Claude77

[Hors sujet]
Il est mal foutu de ce forum : non seulement on ne peut activer une alerte sur les réponses, mais en plus impossible d'éditer pour corriger nos fautes de frappe après coup ! C'est l'Horreur. C"est vraiment d'un autre âge...

efmlz

meuuuhhhh non claude,
après avoir envoyé le message, il faut le relire tout de suite et on a un délai (quelques minutes) pour l'éditer  8)

hop j'édite, en ayant cliqué sur le bouton "modifier" à droite, cool non ?

hop, same player shoots again, je ne m'en lasse pas  ;D

edit one more time ;D comment ? que j'arrête de polluer ce fil ? hein ? tout de suite  ? bon, d'accord ... que je sorte ? ouais ok, faut pas s'énerver ...  8)

non, non, mais edit again juste pour dire que 4mn après, le bouton modifier est encore visible, mais normalement claude, si tu as fait une faute, JCG aura déboulé bien avant les 4mn, oui, oui, je m'échappe ....  :D

c'est encore moi, j'avais oublié une virgule  ;D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: efmlz le Juillet 11, 2012, 22:32:17
meuuuhhhh non claude,
après avoir envoyé le message, il faut le relire tout de suite et on a un délai (quelques minutes) pour l'éditer  8)

hop j'édite, en ayant cliqué sur le bouton "modifier" à droite, cool non ?

hop, same player shoots again, je ne m'en lasse pas  ;D

edit one more time ;D comment ? que j'arrête de polluer ce fil ? hein ? tout de suite  ? bon, d'accord ... que je sorte ? ouais ok, faut pas s'énerver ...  8)

Allez, tu as moins de 5 minutes pour jouer la dernière partie gratuite...  ;)

Mais ce que tu viens d'écrire est désormé gravé (pour l'éternité  ;)  ;D ) dans mon post !

Edit (dans les dix minutes) : Zut, il n'arrête pas de gagner des parties gratuites !  ;D

Mistral75

On dispose de dix minutes pour éditer un message.