Personnalisation 5Diii

Démarré par dchauvin, Juillet 09, 2012, 13:58:20

« précédent - suivant »

dchauvin

Bonjour,

Sur le 5d iii est-il possible d'affecter une touche pour choisir rapidement le mode de mesure ?
Cherché mais pas trouvé , dommage c'est la seule fonction de personnalisation qui m'interesserait !

ValentinD

Il y a une touche spécialement prévu pour cette fonction sans affecter une touche perso non?
Une touche devant le LCD.

JamesBond

Citation de: dchauvin le Juillet 09, 2012, 13:58:20
[...] Sur le 5d iii est-il possible d'affecter une touche pour choisir rapidement le mode de mesure ? [...]

Contrairement aux 1D où il est possible de restreindre les modes de mesure, et d'aboutir ainsi à une sélection plus rapide, le 5D MkIII n'offre que la manipulation courante.

Toutefois, on peut gagner un peu de temps avec l'écran de Contrôle rapide.
- appuyer du la touche Q ; puis sélectionner avec le joystick l'article des modes de mesure ; changer celui-ci à l'aide de la roue arrière.

L'avantage de cet écran est que, si l'on n'a pas appelé d'autres articles entre-temps, la sélection sera toujours sur ce mode de mesure à chaque convocation de l'écran via la touche Q. Rappelons que, dans cet écran, il est inutile d'appuyer sur la touche Set pour régler l'article : une fois mis en surbrillance grâce au joystick, il suffit de touner l'une des molettes pour régler le truc. Cela est tout de même plus rapide que via le LCD supérieur.
Capter la lumière infinie

dchauvin

Merci.

La touche fonction + roue + LCD = pas pratique (comme sur mon Dii...)
Effectivement je n'avais pas trouvé mieux que la touche 'Q'.

Mais j'aurais aimé pouvoir faire cela sans quitter le viseur , tant pis.

Cptain Flam

Ouf!!!
J' ai cru en ouvrant le fil, assister au premier tuning sur base de 5DIII! ;D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 09, 2012, 15:54:22
Contrairement aux 1D où il est possible de restreindre les modes de mesure, et d'aboutir ainsi à une sélection plus rapide, le 5D MkIII n'offre que la manipulation courante.

Toutefois, on peut gagner un peu de temps avec l'écran de Contrôle rapide.
- appuyer du la touche Q ; puis sélectionner avec le joystick l'article des modes de mesure ; changer celui-ci à l'aide de la roue arrière.

L'avantage de cet écran est que, si l'on n'a pas appelé d'autres articles entre-temps, la sélection sera toujours sur ce mode de mesure à chaque convocation de l'écran via la touche Q. Rappelons que, dans cet écran, il est inutile d'appuyer sur la touche Set pour régler l'article : une fois mis en surbrillance grâce au joystick, il suffit de touner l'une des molettes pour régler le truc. Cela est tout de même plus rapide que via le LCD supérieur.
mister james si mes souvenirs sont bon il me semble avoir vu cette fonction sur le 5D3
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2012, 11:39:31
mister james si mes souvenirs sont bon il me semble avoir vu cette fonction sur le 5D3

Il y'a effectivement cette fonction, mais uniquement pour les différents modes AF ;)

Enzo.R

Moi, j'aurais bien aimé pouvoir personnaliser la touche "pinceau" car ce qu'elle propose ne me sert pas (styles, expo multpile, HDR) et elle occupe de la place inutile sur le boitier.
Je peux me tromper, mais il me semble que cette touche n'est pas personnalisable.
Dommage !

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 10, 2012, 11:42:12
Il y'a effectivement cette fonction, mais uniquement pour les différents modes AF ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2012, 11:54:10
ok pas de soucis je n'ai eu le boitier que 5 jours sans ouvrir le manuel  :D

Avec le long passage en SAV (il y est toujours) je ne l'ai pas eut beaucoup plus longtemps en mains finalement  :D

Bon j'exagère un peu mais ca reflète mon ressenti et ma frustration sur le sujet...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 12:34:41
Et l' échange?

J'ai donné des news dans le sujet principal mais pour l'échange, rien tant qu'il ne ressort pas du SAV pour l'instant...