Objectif non reconnu

Démarré par laul76, Juillet 09, 2012, 19:20:07

« précédent - suivant »

laul76

Bonsoir,

J'aurai une question concernant les objectifs dans LR4.1. Mon Sigma 70/200 f2.8 EX n'est pas reconnu que se soit au niveau de la prise de vue ou que se soit de la correction d'objectif. Y a t'il un moyen de l'ajouter comme dans DXO (module) ?

Merci de votre aide
Laul76

THG

Pourtant, il est pris en charge. Il faut sélectionner un fichier Raw.

laul76

Citation de: THG le Juillet 09, 2012, 21:04:38
Pourtant, il est pris en charge. Il faut sélectionner un fichier Raw.
Et si je veux utiliser un fichier JPG ?
Laul76

THG

Citation de: laul76 le Juillet 09, 2012, 21:33:29
Et si je veux utiliser un fichier JPG ?

Un fichier JPEG est, par définition, une image déjà traitée par les circuits de l'appareil photo.

JEANPAUL

Citation de: THG le Juillet 09, 2012, 22:19:58
Un fichier JPEG est, par définition, une image déjà traitée par les circuits de l'appareil photo.

Sauf que le traitement ne concerne pas les défauts d'objectif...  sauf réflex récent, et encore, bien souvent à condition d'utiliser les cailloux de la marque de l'appareil... DxO pour ne pas citer l'a compris de longue date.

THG

Citation de: JEANPAUL le Juillet 10, 2012, 13:50:17
Sauf que le traitement ne concerne pas les défauts d'objectif...  sauf réflex récent, et encore, bien souvent à condition d'utiliser les cailloux de la marque de l'appareil... DxO pour ne pas citer l'a compris de longue date.

je ne vois pas le rapport avec DxO.

en attendant, sache que les marques indépendantes comme Tamron, Sigma et Tokina voient l'intégralité de leur gamme prise en charge par le système de correction optique de Lightroom.

donc, avant de lancer des remarques acerbes, on vérifie d'abord ce qu'on va dire...

kaf

Citation de: THG le Juillet 10, 2012, 14:12:50
je ne vois pas le rapport avec DxO.

en attendant, sache que les marques indépendantes comme Tamron, Sigma et Tokina voient l'intégralité de leur gamme prise en charge par le système de correction optique de Lightroom.

donc, avant de lancer des remarques acerbes, on vérifie d'abord ce qu'on va dire...

Gilles, je crois que tu as lu trop vite et que ton sang n'a fait qu'un tour, ne laissant pas à ta langue le temps de faire sept fois le tour de ta bouche avant de répondre :P

Il dit que pour les corrections faites par le boîtier sur un jpeg, seuls les objectifs de la marque sont pris en compte et que ça n'est d'application que pour les boîtiers récents. Ce qui me semble juste ;)

Par contre, dans la vraie vie, je ne vois pas de cas où l'on aurait des jpeg et où la correction d'objectif serait nécessaire. Soit on cherche la meilleure qualité possible et on a tous les raffinements dont LR est capable. Soit on doit faire du jpeg, et on s'en fout des corrections d'objectif. Mais si quelqu'un connait un cas réel où ce serait nécessaire, je suis preneur ::)