Tension Chine-Japon : impact sur production Pentax ?

Démarré par Ibiscus, Septembre 19, 2012, 12:58:25

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: remico le Septembre 22, 2012, 08:54:02
Pas tout à fait d'accord avec la première affirmation vu qu' Angenieux n'est pas fermé c'est une filiale de Thalès qui fabrique des optiques pour le cinema, les optiques Angenieux coûtent 20.000$,  et sont adaptable sur un reflex avec une bague (Canon ou Nikon)

je corrige donc :

inciter Angénieux à fabriquer des objectifs bon marché + bague Pentax
réhabiliter Foca pour fabriquer des réflex numériques performants
réhabiliter SEMFLEX qui fabriquerait des MF 6x6 numérique (équipé d'objectifs Angénieux)

Quelques liens :

La gamme : http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=6
Les bagues d'adaptations : http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=10
Les tarifs :  http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=angenieux+optimo&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=
oui, je dirais pour Angénieux, sortir des optiques directement dans les montures Canon,Nikon,Pentax,Sony (ils l'ont fait par le passé pour certaines montures);D

yoda

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 14:37:40
encore un fils pentax qui n'a ni queue ni tete et ne se rempli que des souhaits de chacun pour aboutir a rien de concret au final
on discute , on rêve,(ça ne coute rien!) mais pour le concret, on a pas le pouvoir de refaire le monde.... ;)

oliver939

Citation de: yoda le Septembre 22, 2012, 14:41:31
on discute , on rêve,(ça ne coute rien!) mais pour le concret, on a pas le pouvoir de refaire le monde.... ;)

je pense que c'est aussi parce qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent coté pentax pendant que les autres marques montrent leur nouveautés

yoda

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 14:43:40
je pense que c'est aussi parce qu'il n'y a rien a se mettre sous la dent coté pentax pendant que les autres marques montrent leur nouveautés

à peine acheté, canikon sort son remplaçant!
(je ne met pas en cause le matériel)

ça s'appelle l'obsolescence programmée! >:(

oliver939

Citation de: yoda le Septembre 22, 2012, 14:49:33
à peine acheté, canikon sort son remplaçant!
(je ne met pas en cause le matériel)

ça s'appelle l'obsolescence programmée! >:(

la tu te gourres grave, mec....  :-*

cherche la definition de l'obsolescence programmée encore une fois

yoda

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 15:33:48
la tu te gourres grave, mec....  :-*

cherche la definition de l'obsolescence programmée encore une fois

un conseil:
si les posts ne te plaisent pas et si tu apprécie de voir ton matos bien récent  rendu obsolète par la sortie d'un nouveau modèle,

change de fil! ;)

oliver939

bon je te donne la reponse alors, l'obsolence programmee, c'est quand ton appareil tombe en panne apres 1 ou 2 ans histoire de te faire en acheter un nouveau.

Si une marque sort plein de modele regulierement, ca a rien a voir, c'est pour vendre plus (car certaisn veulent toujours le dernier modele) masi ca ne veut absolument pas dire que les anciens modeles tombent en panne.

Non, chuis bien ici, chuis pentaxiste et j'echange a ce sujet mais je suis un peu 'acide' quand ils de commentaire de mauvaise foi, style quand certains se sentent obligé de lecher pentax (ou descendre canikon selon l'humeur) comme cette histoire obsolescence programmee  ;)

yoda

Citation de: oliver939 le Septembre 22, 2012, 16:53:45
bon je te donne la reponse alors, l'obsolence programmee, c'est quand ton appareil tombe en panne apres 1 ou 2 ans histoire de te faire en acheter un nouveau.

Si une marque sort plein de modele regulierement, ca a rien a voir, c'est pour vendre plus (car certaisn veulent toujours le dernier modele) masi ca ne veut absolument pas dire que les anciens modeles tombent en panne.

Non, chuis bien ici, chuis pentaxiste et j'echange a ce sujet mais je suis un peu 'acide' quand ils de commentaire de mauvaise foi, style quand certains se sentent obligé de lecher pentax (ou descendre canikon selon l'humeur) comme cette histoire obsolescence programmee  ;)
je sais fort bien ce que veux dire "obsolescence programmée!" ,merci

mais les services marketing s'arrange pour sortir un nouveau modèle même si le précédent est toujours dans la course!
c'est la raison pour laquelle je parle "d'obsolescence programmée" , non pas pour cause de panne! mais bien pour cause de stratégie commerciale!

oliver939

Citation de: yoda le Septembre 22, 2012, 19:46:01
mais les services marketing s'arrange pour sortir un nouveau modèle même si le précédent est toujours dans la course!

mais ca c'est normal, je vois pas ce qu'il y a a redire.
Tous fabricant sort de nouveaux modeles pour vivre, pentax y compris.

Michel

Et oui, il faut acheter sinon les boîtes ferment. Tiens je vais acheter des tôles en Lorraine.

langagil

Citation de: Michel le Octobre 04, 2012, 11:40:17
Et oui, il faut acheter sinon les boîtes ferment. Tiens je vais acheter des tôles en Lorraine.

Tu construis tes boitiers toi-même ?
LabelImage

langagil

&olivier39 et yoda: vous avez tous les deux raisons et tous les deux tort  ::)  le principal est que vous vous fassiez plaisir tout en gardant l'esprit critique. D'un coté on reproche à Canikon de sortir trop de nouveaux boitiers (de toute façon vous vous en tapez vous êtes équipés en Pentax) de l'autre on reproche à Pentax de dormir sur ses lauriers .......ou pas  ::) 
Imaginez que les firmes retrouvent le rythme d'antan à savoir un boitier tous les dix ou quinze ans: la grande question n'est pas : que feriez-vous? la grande question est: que liriez-vous? (plus de CI, RP, LMDLP etc mensuel) de quoi discuteriez-vous?
Pour ma part Pentax (ou autre) peut sortir 10 boitiers par an, çà m'est égal, j'achète ce qui me plait, ce qui m'intéresse et ce lorsque çà m'intéresse  ;)
Bon il faut reconnaitre aussi que Canikon attire beaucoup plus de transactions que Pentax, Olympus et Sony (dans une moindre mesure)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Octobre 04, 2012, 11:53:53
&olivier39 et yoda: vous avez tous les deux raisons et tous les deux tort  ::)  le principal est que vous vous fassiez plaisir tout en gardant l'esprit critique. D'un coté on reproche à Canikon de sortir trop de nouveaux boitiers (de toute façon vous vous en tapez vous êtes équipés en Pentax) de l'autre on reproche à Pentax de dormir sur ses lauriers .......ou pas  ::) 
Imaginez que les firmes retrouvent le rythme d'antan à savoir un boitier tous les dix ou quinze ans: la grande question n'est pas : que feriez-vous? la grande question est: que liriez-vous? (plus de CI, RP, LMDLP etc mensuel) de quoi discuteriez-vous?
Pour ma part Pentax (ou autre) peut sortir 10 boitiers par an, çà m'est égal, j'achète ce qui me plait, ce qui m'intéresse et ce lorsque çà m'intéresse  ;)
Bon il faut reconnaitre aussi que Canikon attire beaucoup plus de transactions que Pentax, Olympus et Sony (dans une moindre mesure)

tu n'a pas tort! ;)
d'un autre coté, je me souviens de cette époque bien révolue, (que les moins de 20 ans ne connaissent pas!)
où un boitier restait 10 ans au catalogue,
ça avait un sacré avantage!
celui de connaitre son boitier sur le bout des doigts! ;)

avec toutes les fonctions et paramétrages des boitiers d'aujourd'hui,(sans compter l'ergonomie parfois discutable!)

je ne suis pas sur que l'on arrive à tirer toute la substantifique moelle de nos boitier avant de voir arriver son remplaçant ...

langagil

Citation de: yoda le Octobre 04, 2012, 13:53:02
tu n'a pas tort! ;)
d'un autre coté, je me souviens de cette époque bien révolue, (que les moins de 20 ans ne connaissent pas!)
où un boitier restait 10 ans au catalogue,
ça avait un sacré avantage!
celui de connaitre son boitier sur le bout des doigts! ;)
avec toutes les fonctions et paramétrages des boitiers d'aujourd'hui,(sans compter l'ergonomie parfois discutable!)
je ne suis pas sur que l'on arrive à tirer toute la substantifique moelle de nos boitier avant de voir arriver son remplaçant ...

Tu prêches un convaincu qui sors toujours son M-x (argentique), son K10 (numérique) le tout dans son MGB et/ou (bientôt) son breack mini traveller de 1966  ::)
LabelImage

Michel

Avec de telles voitures tu devrais envisager d'acheter un Edixa....le MX fait anachronique, quant au numérique, c'est de la science fiction.

yoda

Citation de: Michel le Octobre 05, 2012, 00:12:57
Avec de telles voitures tu devrais envisager d'acheter un Edixa....le MX fait anachronique, quant au numérique, c'est de la science fiction.

voiture ?
tu t'es trompé de forum! ;D ;D ;D

Mistral75

langagil

Citation de: yoda le Octobre 05, 2012, 07:07:51
voiture ?
tu t'es trompé de forum! ;D ;D ;D

Je ne pense pas, il y a longtemps que j'ai déserté clubs et forums oldtimer, ils sont encore plus intégristes que les photographes  ;).........enfin à 98%
LabelImage