Tension Chine-Japon : impact sur production Pentax ?

Démarré par Ibiscus, Septembre 19, 2012, 12:58:25

« précédent - suivant »

Ibiscus

Pensez-vous que la grande tension entre la Chine et le Japon qui a amené certaines usines japonaises à fermer suite agressions et même sabotages va impacter la production de Richo-Pentax ?

http://www.macbidouille.com/news/2012/09/19/le-torchon-brule-entre-la-chine-et-le-japon

Jan Furansowa

Pour l'instant, en ce qui concerne la production d'APN, seules les usines de Canon implantées en Chine ont été fermées pour quelques jours.

yoda

ça pourrait bien concerner aussi Nikon qui fait fabriquer certains de ses objectifs en Chine!
pour Pentax je ne sais pas, mais il me semble qu'une partie de la production se situe au Vietnam.

et quand on sait que les Vietnamiens ne sont pas très "copain"avec les "camarades" Chinois.... ;D

bendder

Effectivement, il ne semble pas que Pentax assemble ces objectifs en chine, mais principalement au Vietnam.

gargouille

Citation de: bendder le Septembre 19, 2012, 16:05:08
Effectivement, il ne semble pas que Pentax assemble ces objectifs en chine, mais principalement au Vietnam.

Il me semble aussi.
Par contre Ricoh oui, du moins le GXR.

Michel

Oui au Vietnam. Comme quoi chez Pentax on avait tout prévu !

Krg

Pourtant, les japonais sont arrivés à pied par la chine !.  ???
Pentax & Werra

Ibiscus

Citation de: Krg le Septembre 20, 2012, 16:20:44
Au début de l'humanité, tu veux dire  ::)
Mais ils sont revenus en bateaux dernièrement, d'accord c'était au siècle dernier, mais les habitants de Nankin par exemple s'en souviennent  >:(

Krg

Ma citation n'allait pas dans ce sens car la chine se soulève à la vue des nippons !.  ;D
Pentax & Werra

Jan Furansowa

Citation de: Krg le Septembre 20, 2012, 16:20:44

Voilà une grivoiserie dont on se serait bien passé.  >:(

Mistral75

Ce n'est pas une grivoiserie, c'est une contrepèterie (qui a d'ailleurs échappé à Ibiscus).

Jan Furansowa

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2012, 17:29:38
Ce n'est pas une grivoiserie, c'est une contrepèterie (qui a d'ailleurs échappé à Ibiscus).

Elle ne m'avait pas échappé, Mistral... ce qui explique ma remarque.
Je confirme : il s'agit bien d'une grivoiserie. Cette contrepètrie n'a aucun intérêt ici.

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2012, 17:29:38
Alors la complètement, je suis tellement nul en la matière que je n'ai toujours pas compris ;D

Krg

Nos amis Pentaxistes auraient ils perdu le sens de l'humour au point d'être choqués par une contrepèterie ?.
Si vous voulez donner des leçons de sérieux sur un problème de conflit, n'oubliez pas que comme pour Fukushima les vraies victimes seront sur place.
Et pas les acheteurs à l'abri à des milliers de kilomètres, à redouter quelques semaines de retard ou quelques euros d'augmentation sur leur jouet préféré.

Fin de polémique.
Pentax & Werra

Hyperprogram

Pour éviter tout risque de perturbation dans leur production, Pentax - Ricoh avait anticipé les tensions sino-japonaises et avait donc soigneusement évité de prévoir la mise sur le marché de nouveaux produits susceptibles d'intéresser la clientèle. L'avalanche de nouveautés innovantes à la Photokina en est la preuve !
True men don't kill coyotes

oliver939

Citation de: Jan Furansowa le Septembre 20, 2012, 17:39:30
Elle ne m'avait pas échappé, Mistral... ce qui explique ma remarque.
Je confirme : il s'agit bien d'une grivoiserie. Cette contrepètrie n'a aucun intérêt ici.

oula, toi aussi tu as essayé d'arriver a pied par la chine ou quoi ?   ;D
Bon, hé, c'est pas non plus avec les milliards d'appareils que vends pentax chaque mois que l'ont va arriver a une penurie de si tot  :D
On sera plutot a court de sushi avant que cela n'arrive

Ibiscus

Ah ! Grace à oliver939 j'ai enfin compris, alors on se calme. Si j'avais compris du premier coup, j'aurais ri en silence, sans une intervention faisant référence à l'histoire.
Oui, Furansowa, je reconnais c'est un peu "gras" comme toutes les gauloiseries.
Pour Hyperprogram : ok, là j'ai compris c'est de l'humour grinçant  ;)
Ok, si vous le voulez bien, on referme la parenthèse du mode "humour".

Donc pour résumer : vous pensez que les produits Ricoh-Pentax, non fabriqués ou assemblés en Chine, risque d'être le moins perturbés par cette tension que ceux d'autres marques.

Jan Furansowa

D'après les journaux japonais, les entreprises (dont Canon) qui ont été contraintes de fermer temporairement des usines (qui fabriquent entre autres des APN) ont repris leurs activités. La production est donc repartie, même si les tensions demeurent.

MGI

Si j'en crois les échos de ce matin, pris dans ces 2 pays, les autorités chinoises se calment en partie à cause de la préparation houleuse à la succession et quelques procès mal venus (!) de proches du régime..
Les japonais connaissent bien aussi leurs limites et s'efforcent de rester diplomatiquement corrects !
Panasonic n'a pas encore repris sur au moins 2 sites ?
NB: un proche parent marié avec une Chinoise vit au Japon et Mme parle Japonais, Coréen, Anglais en plus de sa langue natale et du Français

Jan Furansowa

Citation de: MGI le Septembre 21, 2012, 14:20:47
Si j'en crois les échos de ce matin, pris dans ces 2 pays, les autorités chinoises se calment en partie à cause de la préparation houleuse à la succession et quelques procès mal venus (!) de proches du régime..
Les japonais connaissent bien aussi leurs limites et s'efforcent de rester diplomatiquement corrects !
Panasonic n'a pas encore repris sur au moins 2 sites ?
NB: un proche parent marié avec une Chinoise vit au Japon et Mme parle Japonais, Coréen, Anglais en plus de sa langue natale et du Français

Seule une des quatre usines Panasonic ayant suspendu leur activité est encore fermée. Elle fabrique des téléphones fixes. Donc la production d'APN ne semble pas touchée  :)

Jan Furansowa

Les usines Pentax ne sont implantées que dans deux pays : aux Philippines et au Vietnam.

Source : Ricoh.co.jp

Michel

La tension Chine/Japon d'origine ancienne, pourrait avoir un impact sur toute l'organisation économique du monde, les appareils photos n'étant qu'un détail. On peut continuer à vivre sans nouveaux appareils photos - certains seraient obligés de parler photo - par contre l'extrême dépendance de nos économies sur d'autres technologies nous mettrait dans l'embarras. C'est pour ça qu'il faut relocaliser. 

yoda

Citation de: Michel le Septembre 21, 2012, 22:28:27
La tension Chine/Japon d'origine ancienne, pourrait avoir un impact sur toute l'organisation économique du monde, les appareils photos n'étant qu'un détail. On peut continuer à vivre sans nouveaux appareils photos - certains seraient obligés de parler photo - par contre l'extrême dépendance de nos économies sur d'autres technologies nous mettrait dans l'embarras. C'est pour ça qu'il faut relocaliser. 
ce ne serait pas idiot!
et réhabiliter Angénieux pour qu'il fabrique des objectifs haut de gamme
réhabiliter Foca pour fabriquer des réflex numériques performants
réhabilité SEMFLEX qui fabriquerait des MF 6x6 numérique (équipé d'objectifs Angénieux)

bon ok je divague! ;D ;D ;D ;D

remico

Citation de: yoda le Septembre 21, 2012, 23:01:34
ce ne serait pas idiot!
et réhabiliter Angénieux pour qu'il fabrique des objectifs haut de gamme
réhabilité SEMFLEX qui fabriquerait des MF 6x6 numérique (équipé d'objectifs Angénieux)

bon ok je divague! ;D ;D ;D ;D

Pas tout à fait d'accord avec la première affirmation vu qu' Angenieux n'est pas fermé c'est une filiale de Thalès qui fabrique des optiques pour le cinema, les optiques Angenieux coûtent 20.000$,  et sont adaptable sur un reflex avec une bague (Canon ou Nikon)

je corrige donc :

inciter Angénieux à fabriquer des objectifs bon marché + bague Pentax
réhabiliter SEMFLEX qui fabriquerait des MF 6x6 numérique (équipé d'objectifs Angénieux)

Quelques liens :

La gamme : http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=6
Les bagues d'adaptations : http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/index.php?txt=10
Les tarifs :  http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=angenieux+optimo&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

oliver939

encore un fils pentax qui n'a ni queue ni tete et ne se rempli que des souhaits de chacun pour aboutir a rien de concret au final