Pentax, une marque complètement larguée ?

Démarré par Mattdef, Septembre 17, 2012, 10:13:14

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: SeRaC le Septembre 28, 2012, 13:41:58
On peut très bien faire de l'astrophoto avec du Nikon sans subir la réduction de bruit des pixels chauds, en exploitant le mode 3. C'est un peu plus contraignant mais bon...
http://www.flickr.com/photos/10090242 [at] N03/7739716678/in/photostream/
;)

Ici, c'est fait au D800. Soit presque 2000€ de plus qu'un K-5. On finirait par l'oublier... 8)

sebdu73

Citation de: Somedays le Septembre 28, 2012, 21:41:44
Ici, c'est fait au D800. Soit presque 2000€ de plus qu'un K-5. On finirait par l'oublier... 8)

J'ai envie de dire...so what ?
Les boitiers sont polyvalent aujourd'hui et c'est ce qui compte au final ;)...quelque soit le prix qu'on est disposé à y mettre.
Si quelqu'un veut faire de l'astro avec un 645D, grand bien lui fasse: ce n'est pas moi qui vait dire qu'il coute 8000 de plus qu'un K5 et a la limite ce ne sera pas le sujet: il fera d'autre photos avec son 645 pour lesquels le rendu ne poura jamais être accessible avec le K5...et c'est strictement la même chose avec le D800.

oliver939

exact.
On voit des photos faites au K5 qui auraient tres bien pu etre faites avec un petit compact en mode.
Pas de raison de decrier le K5 pour autant

yoda

Citation de: oliver939 le Septembre 29, 2012, 10:11:02
exact.
On voit des photos faites au K5 qui auraient tres bien pu etre faites avec un petit compact en mode.
Pas de raison de decrier le K5 pour autant
?

geo444

Citation de: Somedays le Septembre 28, 2012, 21:41:44
http://www.flickr.com/photos/10090242 [at] N03/7739716678/in/photostream/
Ici, c'est fait au D800. Soit presque 2000€ de plus qu'un K-5. On finirait par l'oublier...
et ca ne se voit pas au résultat que c'est fait avec un D800 à 2600 Euro !   >:(

je t'ai répondu sur les 1600 iso du K-5, page précédente, mais c'est 1 peu noyé  :(
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164502.msg3369858.html#msg3369858

M20 au K-5 juste repris de http://en.astronomike.net/m/134251.html... vs D800 en bas...

philippep07(ardèche)

Bof, si mon K5 n'est dépassé que pour l'astronomie , ça me rassure.. Je viens se faire un switch Sony alpha 700 vers k5, et franchement je ne vois pas en quoi ce dernier serait dépassé .. Mais il est vrai que Pentax devra s'aligner sur la concurrence en concevant un Full Frame.. Il faut souhaiter qu'ils optimiseront les capteurs FF de la même façon que le CMOS 16 , et pour moins cher que les canikon qui viennent de sortir , et qui, je le rappelle , coûtent plus du double, et sont au passage plus encombrants que ce soit en volume, en poids, et en poids des fichiers.. Pentax sera dépasse aussi quand la concurrence offrira des rapports qualité/prix supérieurs .. On en est loin
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

pscl57

Ce qui aurait été bien aussi : un capteur FF Sony EXMOR 16MP.

Cela aurait représenté une amélioration suffisante par rapport aux 12MP. Là au minimum on passe à 24MP sur le D600.

Personnellement 16 MP ça me suffit. C'est suffisamment defini et riche en RAW par rapport a mes besoins. Si on ne trouve du 16Mp qu'en APS-C et bien moi ça m'incite à rester en APS-C. Je publie principalement mes photos sur le web ou bien je les visionne sur la TV Full HD 2MP. Alors...

Diapoo®

Citation de: pscl57 le Septembre 30, 2012, 09:23:59
(...) Je publie principalement mes photos sur le web ou bien je les visionne sur la TV Full HD 2MP. Alors...

Oui, comme tout le monde ou presque  ;)

Ce qui serait une énorme et véritable amélioration pour la qualité de la photo fixe, ce serait effectivement des TV et des vidéoprojecteurs 16 Mpx ... Mais le marché est trop petit et Sony préfère s'en tenir à l'amélioration des capteurs  :(

La situation va peut-être évoluer avec la sortie de l'IPad 3 dont la définition d'écran semble créer un choc (mais je ne l'ai pas vu moi-même). Voilà un progrès qui va dans le bon sens, au contraire d'un capteur à 50 ou 100 Mpx complètement inutile en APS-C ou 24x36 ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

jldag

Citation de: Mattdef le Septembre 17, 2012, 10:13:14
J'ai décidé de quitter Pentax, non sans regret, il y avait tellement à faire avec les acquis de cette marque...

Et finalement, t'as pris quoi ?

philippep07(ardèche)

Citation de: Diapoo® le Septembre 30, 2012, 13:54:00
La situation va peut-être évoluer avec la sortie de l'IPad 3 dont la définition d'écran semble créer un choc (mais je ne l'ai pas vu moi-même). Voilà un progrès qui va dans le bon sens, au contraire d'un capteur à 50 ou 100 Mpx complètement inutile en APS-C ou 24x36 ...
Oui , enfin, quand même , on ne peut pas se limiter a visualiser que sur des écrans , aussi bons soient-ils .. Un bon tirage papier de temps en temps c'est quand même autre chose.. Mais je suis bien d'accord , l'immense majorité de mes photos resteront virtuelles..si c'est pour poster des clichés de 300 Ko sur le WEB, visualises sur un 24 pouces meme high tech, à quoi sert de shooter en 24 mpix?
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Franc38

Citation de: pscl57 le Septembre 30, 2012, 09:23:59
Ce qui aurait été bien aussi : un capteur FF Sony EXMOR 16MP.

Cela aurait représenté une amélioration suffisante par rapport aux 12MP. Là au minimum on passe à 24MP sur le D600.

Personnellement 16 MP ça me suffit. C'est suffisamment defini et riche en RAW par rapport a mes besoins. Si on ne trouve du 16Mp qu'en APS-C et bien moi ça m'incite à rester en APS-C. Je publie principalement mes photos sur le web ou bien je les visionne sur la TV Full HD 2MP. Alors...

+1

16 MP c'est déjà plus qu'il n'en faut pour 99% des amateurs. Tiré en A3, ça passe très très bien. En A4 on peut cropper comme des fous et ça reste très bon. Et pas besoin (encore que) de cartes sur-vitaminées et processeurs de combat. En passant au K5 j'ai déjà trouvé que d'un coup, par rapport aux 12MP de mon Kx la capacité de ma SD 16 Go devenait plus limite... les raw 14 bits et 16 MP prennent près de 2x plus de place que ceux du Kx.
L'œil était dans la tombe...

bedo

Citation de: Diapoo® le Septembre 30, 2012, 13:54:00
[...]

Perso, j'ai trouvé qu'essayer d'afficher une photo sur le New Ipad était, pour qui n'est pas enfermé dans le trou noir Apple, d'une complexité redoutable... Je n'étais pas prêt à me faire un serveur httpd juste pour le test...

Un outil pour afficher des images mais sans lecteur SD, j'ai trouvé l'intérêt assez... Conceptuel !

pscl57

L'iPad 3 affiche 3,1 millions de pixels... On est vraiment bien loin des 16Mp d'un K5.

gau

Citation de: bedo le Octobre 02, 2012, 22:00:46
Un outil pour afficher des images mais sans lecteur SD, j'ai trouvé l'intérêt assez... Conceptuel !

Le lecteur SD est un accessoire, et ça fonctionne très bien depuis l'ipad 1. (le but de ma remarque n'est pas de rentrer dans un débat style "c'est pas normal que ça soit un accessoire", je donne juste la solution pour ne pas avoir à faire des manip compliquées).

Sinon à partir d'un Mac et iphoto, voir par icloud, les photos se synchronisent.