Achat 5D1 d'occasion

Démarré par christ1, Juillet 10, 2012, 11:46:52

« précédent - suivant »

christ1

Bonjour,

Après mon fil ouvert sur "la plage dynamique d'un capteur" et la rude bataille qui a suivi  ;D, je suis enfin décidé à acheter un 5D1 d'occasion évidemment.

Outre la qualité physique du boitier et la propreté du capteur, il y a-t-il, comme sur certaines gammes de boitiers des séries à éviter et des points précis à observer ?

Merci de vos réponses
C B

iceman93

malheureux ... que va tu faire dépenser 600 ou 700€ dans un 5D1 alors que tu pourrais en dépenser 1400 dans un D700 qui le pulvérise dans tous les domaines

mode trépané off

pas de série pire que d'autre juste voir si il est passé au SAV pour la cage reflex
et pour ce qui est de la dynamique du 5D1 a moins de cadrer dans la meme photo le soleil en contre jour et l'entrée d'une grotte tu devrais en etre content
hybride ma créativité

rico-76

Tu chercher un 5D1 le miens seras à vendre en Novembre
Bonne journé
Salute

Eric

olivier_aubel

QUelqu'uns ont eu des soucis avec le miroir qui se décollait mais ça doit etre certains boitiers seulement.
Le mien fonctionne très bien depuis + de 6 ans et pourtant le miroir a subit les pires outrages (meulage...).

C'est un excellent boitier jusqu'à 1600iso sans probleme en raw avec un logiciel comme Lightroom.
Il n'aime pas trop les basses vitesses autour du dixieme de seconde avec un télé > 300mm pour cause de vibrations ou alors faut un trepied maousse.
Possibilité d'avoir du banding en suivi AF continu à partir de 800iso (pollution electronique par le moteur AF), un vieux probleme bien connu mais qu'on rencontre assez rarement dans la pratique vu que le 5D n'est pas vraiment typé sport et qu'il faut zoomer à 100% sur certaines zones pour le voir.

vulpes

Citation de: rico-76 le Juillet 10, 2012, 12:30:40
Tu chercher un 5D1 le miens seras à vendre en Novembre
Bonne journé
Salute

Eric

Encore ?  :D Parce que tu nous l'avais déjà annoncé il y a 2 ans   ;D ;D
Impossible photographe....

Cptain Flam

Citation de: olivier_aubel le Juillet 10, 2012, 13:10:30
le miroir a subit les pires outrages (meulage...).

Sauvage!!! Crapule!!! Vandale!!!! Criminel de guerre!!! VOYOU!!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

rico-76

Je ne croix pas avoir annoncé cela vulpes, mais bon ma mémoire me joue parfois quelques tours
J'ai vendu mon 40D y'à 2 ans pour avoir tout FF, mais bon sachez qu'il seras à vendre  au mois deNovembre mon 5D1
Amities a tous
Eric

Madotter

J'ai acquis pour ma part un 5D1 en janvier 2012 ; je suis super heureux avec mais ce n'est pas le sujet :)

Acheté à un particulier je n'avais pas de moyen de vérifier le nombre de déclenchements et suite à un excellent débat sur ce forum je l'ai porté au SAV - Vilma - pour un petit contrôle / nettoyage de capteur qui en avait par ailleurs bien besoin.

Après 4 jours chez Vilma mon 5D m'est revenu propre et beau comme un sous neuf car Vilma lui a aussi fait une petite opération de lifting / nettoyage extérieur mais surtout avec un capteur propre (encore heureux !) et le fameux miroir sujet au décollement "agrafé" free of charge car prix en compte par Canon en préventif ...
Pour couronner le tout j'ai eu la confirmation du nombre de déclenchements qui collait avec les dires du vendeur et un "tout est OK avec votre 5D monsieur, à vous de jouer" qui fait toujours bien plaisir !

Concernant le miroir  QUelqu'uns ont eu des soucis avec le miroir qui se décollait mais ça doit etre certains boitiers seulement.

PhD45

Bonjour

J'ai le mien depuis 6 ans et aucun décollement de miroir et je "fais les poussières" moi même 2 fois par an sans problème. Malgré l'achat du 1DmkIII pour l'animalier, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser et à regarder les résultats du 5D.

Bonnes photos
ça m'a pris en 1977...

canardon7

Huit mois au Cambodge....Décollement de miroir au retour. Canon a remplacer toute la cage reflex du boîtier. Rien à signaler depuis. C'est un super boîtier.

rico7578

suite au passage au 5DmkIII, je vends à contre-coeur mon 5D1 (me contacter via mon site web si intéressé)
excellent boitier

iceman93

Citation de: PhD45 le Juillet 10, 2012, 20:28:27
Bonjour

J'ai le mien depuis 6 ans et aucun décollement de miroir et je "fais les poussières" moi même 2 fois par an sans problème. Malgré l'achat du 1DmkIII pour l'animalier, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser et à regarder les résultats du 5D.

Bonnes photos
le gros mot ....  ;)
hybride ma créativité

rico-76

Bonjour
Je profite de ce fil pour vous demander si Canon frabrique toujours le 5DMKII
c'est juste pour savoir
Merci
Eric

Cptain Flam

C'est ce qui était prévu. En tout cas il est en stock un peu partout.

iceman93

Citation de: rico7578 le Juillet 10, 2012, 23:02:50
suite au passage au 5DmkIII, je vends à contre-coeur mon 5D1 (me contacter via mon site web si intéressé)
excellent boitier
je préfère attendre un peu plus que vendre mon 5D1 (j'avais revendu mon D2Hs pour acheter un D300s ce fut la plus grosse connerie de ma vie en matière de matos photo)
hybride ma créativité

One way

On trouve des 5II avec 50/60 000 obturations  (soit la moitié de la vie de l'obturateur) dans les 800/900 euros.
Car à quoi bon acheter un 5D1 d'occasion si dans peu de temps il va falloir payer 350 euros mini pour faire changer l'opturateur.

C'est comme acheter une voiture 500 euros moins chère juste avant de faire la courroie de distribution...
"Tu veux ma photo!!?"

xs_stef

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 12:55:06
On trouve des 5II avec 50/60 000 obturations  (soit la moitié de la vie de l'obturateur) dans les 800/900 euros.
Car à quoi bon acheter un 5D1 d'occasion si dans peu de temps il va falloir payer 350 euros mini pour faire changer l'opturateur.

C'est comme acheter une voiture 500 euros moins chère juste avant de faire la courroie de distribution...
Peut-être parce que le rendu d'image est différent ?

One way

Citation de: xs_stef le Juillet 11, 2012, 13:20:25

Entre un 5D1 et un 5DII?!!!!!
"Tu veux ma photo!!?"

DJANK

Citation de: christ1 le Juillet 10, 2012, 11:46:52
Bonjour,

Après mon fil ouvert sur "la plage dynamique d'un capteur" et la rude bataille qui a suivi  ;D, je suis enfin décidé à acheter un 5D1 d'occasion évidemment.

Outre la qualité physique du boitier et la propreté du capteur, il y a-t-il, comme sur certaines gammes de boitiers des séries à éviter et des points précis à observer ?

Merci de vos réponses

Je vends le mien me contacter par email si vous êtes intéressé.
Djank

christ1

Merci à tous pour vos réponses

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 12:55:06
On trouve des 5II ............................... dans les 800/900 euros.

Un 5D2 à 800 € ::) j'en ai jamais vu à ce prix
C B

Cptain Flam

Citation de: christ1 le Juillet 11, 2012, 14:06:50

J' ai vendu le mien bien plus cher, presque le double, pourtant il devait faire partie des 100 premiers livrés en France car acquis le 18/12/2008.

800€, ce serait soit un gros coup de bol, soit une machine rincée/à problèmes. Et c'est en revanche la limite haute pour un 5D classique mais en parfait état avec la boîte et tous les accessoires.

christ1

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 14:14:36
800€, ce serait soit un gros coup de bol, soit une machine rincée/à problèmes. Et c'est en revanche la limite haute pour un 5D classique mais en parfait état avec la boîte et tous les accessoires.

Là, on est d'accord   ;)   ;)   ;)
C B

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 13:51:35

Oui, quand même un peu. Le 5D classique est à ce jour ce que je connais de plus proche d' un rendu "argentique". Me demande pas d'expliquer.

Par contre, finition, ergonomie, écran, anti-poussière... Là, faut quand même reconnaître que le 5DII est plus agréable.

iceman93

Citation de: xs_stef le Juillet 11, 2012, 13:20:25
et pas qu'un peu ... en jpg direct y a pas photo en raw beaucoup moins si ce n'est une plus grande latitude de traitement en faveur du sénior bref tout ca pour dire autant j'adore mon 5D et autant on s'y retrouve sur le 5D3 autant je n'aime pas le 5D2
hybride ma créativité

Madotter

Écran c'est certain mais quand on a pas connu mieux .....  ;D
L'ergo' c'est pareil, il faut savoir d'où on vient :) moi depuis mon 400D cela a révolutionné ma manière de faire des photos ... ouai ouai carrément ! Et je ne parle pas de al finition ;)

Par contre .... l'anti-poussière qu'est ce que cela manque punaise !

iceman93

je ne parle que de rendu image apres sur le plan ergo et menu etc ... la ca creuse  ;)
hybride ma créativité

olivier_aubel

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 13:51:35

Le rendu est le même (sur une photo "normale", je ne parle pas de crop 100% sur des jpg boitier...).

et clairement, faut pas comparer non plus les photos sur l'ecran arrière. Celui du vieux 5D est effectivement pourri.

Ceci dit, entre le 5D et le 5DII, je continue de préférer le vieux : juste parce que , dans 95% des cas, 12,8Mpx suffisent amplement et que les 21 du 5DII font ramer inutilement mon PC sous LR.

One way

Citation de: christ1 le Juillet 11, 2012, 14:06:50

JF de Macandphoto vend le sien à ce tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leurs dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).

Une cote de l'occasion, c'est comme pour les voitures, cela dépend de l'etat et du nombre de Km. Mais vous si vous achetez des boitiers à la cote jolis à l'exterieur et rincés à l'interieur... Si vous qui voyez avec votre argent.

Surtout que 900 euros pour un 5DII ayant plus de 50 000 opturations, c'est le tarif "normal" de la cote. Et si vous saviez à quel tarif reprennent les 5DII d'occasion les vrais magasins pro style Objectif Bastille et autres::)
"Tu veux ma photo!!?"

xs_stef

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 15:40:23
JF de Macandphoto vend le sien à se tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leur dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).
Citation de: xs_stef le Juillet 11, 2012, 14:10:32
C'est mon ressenti
A 900€ là :
http://www.macandphoto.com/2012/07/a-vendre-canon-eos-5d-mkii-macbook-air-et-ipad.html
::)

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 15:40:23
JF de Macandphoto vend le sien à ce tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leurs dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).

Une cote de l'occasion, c'est comme pour les voitures, cela dépend de l'etat et du nombre de Km. Mais vous si vous achetez des boitiers à la cote jolis à l'exterieur et rincés à l'interieur... Si vous qui voyez avec votre argent.

Surtout que 900 euros pour un 5DII ayant plus de 50 000 opturations, c'est le tarif "normal" de la cote. Et si vous saviez à quel tarif reprennent les 5DII d'occasion les vrais magasins pro style Objectif Bastille ::)

J' ai fait reprendre le mien par Numeriphot (Phox).

Et ils m' ont repris le 5D dans les 800€ début 2011...

Broadpek

C'est drôle comme ce 5D1 résiste à tout. ;D
J'avoue que depuis que j'ai le mien, j'ai moi aussi un faible pour ce tromblon.
Pourtant, le 50D est meilleur sur pas mal de plans.
Question poussières, j'ai dompté la bête.
Le viseur est presque net, le capteur fait sa vie.
Bref, même aujourd'hui si l'on n'est pas trop exigeant, ça reste jouable.
Et oh surprise, il n'a pas peur de prendre des bains. ;D

Sebas_

Je suis fan de mon 5D1.
Le suel truc qui lui manque, c'est l'anti poussiere (et les ISO auto, si on veut vraiment chercher des poux..)

iceman93

a ca iso auto avec contrôle vitesse basse (sur 1D3 il y a) ca manque c'est sur  ;)
hybride ma créativité

Kouby

Citation de: Madotter le Juillet 10, 2012, 14:26:55Acheté à un particulier je n'avais pas de moyen de vérifier le nombre de déclenchements et suite à un excellent débat sur ce forum je l'ai porté au SAV - Vilma - pour un petit contrôle / nettoyage de capteur qui en avait par ailleurs bien besoin.

Après 4 jours chez Vilma mon 5D m'est revenu propre et beau comme un sous neuf car Vilma lui a aussi fait une petite opération de lifting / nettoyage extérieur mais surtout avec un capteur propre (encore heureux !) et le fameux miroir sujet au décollement "agrafé" free of charge car prix en compte par Canon en préventif ...
Pour couronner le tout j'ai eu la confirmation du nombre de déclenchements qui collait avec les dires du vendeur et un "tout est OK avec votre 5D monsieur, à vous de jouer" qui fait toujours bien plaisir !

Combien coute cette petite révision ? Parce que, vu les spec du 5D III (et surtout son prix  >:(), je sens que je vais encore faire quelques années avec mon "vieux" boitier que j'aime  :D

Kouby

christ1

Citation de: Kouby le Juillet 12, 2012, 23:09:50
Combien coute cette petite révision ?

Ouais, intéressant de connaitre le coût de cette révision.

Et les problèmes de décollement du miroir, sont-ils toujours pris en charge par CANON ?
C B

One way

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 15:23:59
Ouais, intéressant de connaitre le coût de cette révision.

Et les problèmes de décollement du miroir, sont-ils toujours pris en charge par CANON ?

Dernier CANON 5D1 vendu avec la garantie constructeur en 2008. Les pièces détachées étant "assurées" pour 8 ans chez canon, tu pourras donc faire réparer théoriquement jusqu'en 2016.
Pour la prise en charge du décollement du miroir, je pense qu'avec un boitier de minimum 4 ans d'age, si il avait du tomber dans la chambre, il serait deja tombé.
"Tu veux ma photo!!?"

pbouneaud

amha, mieux vaut économiser un tantinet et prendre le Mk2, c'est un peu comme de passer du 20D au 50D...
Il n'y a pas que les poussières, mais aussi, comme sur le 20 D, des projections de graisse, suivant les modèles.
Si ton choix reste le 5 D, impératif de le tester avant, avec vérif sur ciel pris à 16 ou 22, l'écart de prix permet aussi de se payer une bonne optique fixe, du type 85, mais 1.8 et pas 1.2 !
Bonnes photos de toute façon.
fainéant mais pas paresseux

christ1

Merci tous les 2 pour ces infos.

One way je pense que le décollement du miroir (sur certains boitiers bien sûr) est dû plus au nbre de déclenchements qu'à l'age du boitier. Qu'en penses tu ?  ;)
C B

One way

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 20:17:54
Merci tous les 2 pour ces infos.

One way je pense que le décollement du miroir (sur certains boitiers bien sûr) est dû plus au nbre de déclenchements qu'à l'age du boitier. Qu'en penses tu ?  ;)

Non. Les colles optiques ne sont pas des colles rigides. De plus le miroir prend de sérieuses claques et accélérations à chaque photo. De toute façon si le miroir se décolle lors d'un transport ou durant une prise de vue, tu peux être sur et certains qu'il y aura d'autres dégâts (choc avec le dépoli). C'est l'effet maracasses.

Mon 5D1 qui est l'un des dernier produit ne semble pas avoir un miroir collé mais clipsé sur les cotés et sur l'arrière et posé sur le devant sur deux plots surement amortisseurs.
Pas simple de prendre un miroir en photo. Sur la photo on voit les deux plots et les encoches des cotés. Franchement je ne vois pas de colle ni sous le miroir ni sur les cotés. ou alors il y a juste un fin liseret vers les encoches.
"Tu veux ma photo!!?"

Philope

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 15:23:59
Oui, le mien a été réparé gratuitement il y a un peu plus d'un mois.

Philippe

One way

Citation de: Philope le Juillet 17, 2012, 20:43:26
Oui, le mien a été réparé gratuitement il y a un peu plus d'un mois.

Philippe

Et il ressemble au mien ton miroir? Tu arrives à distinguer de signes de colles en regardant avec une lampe de poche?
"Tu veux ma photo!!?"

nounours18200

Si tu cherches un 5D1 d'occase, le mien sera à vendre avec son grip vertical BG-E4 en septembre à mon retour de congés, et il a aujourd'hui MOINS DE 5.000 déclanchements: il en aura peut-être 6.000 à mon retour de congés (je pars aussi avec un 7D). ça ne court pas les rues avec aussi peu de déclanchements.....

Contactes-moi par MP si intéressé !

J'adore le 5D: ça a été mon 1er boîtier numérique et il a un je ne sais quoi d'attachant ! Je venais de l'eos-3 à l'époque et il m'a immédiatement séduit !

christ1

Citation de: nounours18200 le Juillet 17, 2012, 22:24:48
Si tu cherches un 5D1 d'occase, .....

Contactes-moi par MP si intéressé !

OK, mais comment ?  :)
C B