Achat 5D1 d'occasion

Démarré par christ1, Juillet 10, 2012, 11:46:52

« précédent - suivant »

Madotter

Écran c'est certain mais quand on a pas connu mieux .....  ;D
L'ergo' c'est pareil, il faut savoir d'où on vient :) moi depuis mon 400D cela a révolutionné ma manière de faire des photos ... ouai ouai carrément ! Et je ne parle pas de al finition ;)

Par contre .... l'anti-poussière qu'est ce que cela manque punaise !

iceman93

je ne parle que de rendu image apres sur le plan ergo et menu etc ... la ca creuse  ;)
hybride ma créativité

olivier_aubel

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 13:51:35
Entre un 5D1 et un 5DII?!!!!!

Le rendu est le même (sur une photo "normale", je ne parle pas de crop 100% sur des jpg boitier...).

et clairement, faut pas comparer non plus les photos sur l'ecran arrière. Celui du vieux 5D est effectivement pourri.

Ceci dit, entre le 5D et le 5DII, je continue de préférer le vieux : juste parce que , dans 95% des cas, 12,8Mpx suffisent amplement et que les 21 du 5DII font ramer inutilement mon PC sous LR.

One way

Citation de: christ1 le Juillet 11, 2012, 14:06:50
Merci à tous pour vos réponses

Un 5D2 à 800 € ::) j'en ai jamais vu à ce prix

JF de Macandphoto vend le sien à ce tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leurs dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).

Une cote de l'occasion, c'est comme pour les voitures, cela dépend de l'etat et du nombre de Km. Mais vous si vous achetez des boitiers à la cote jolis à l'exterieur et rincés à l'interieur... Si vous qui voyez avec votre argent.

Surtout que 900 euros pour un 5DII ayant plus de 50 000 opturations, c'est le tarif "normal" de la cote. Et si vous saviez à quel tarif reprennent les 5DII d'occasion les vrais magasins pro style Objectif Bastille et autres::)
"Tu veux ma photo!!?"

xs_stef

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 15:40:23
JF de Macandphoto vend le sien à se tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leur dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).
Citation de: xs_stef le Juillet 11, 2012, 14:10:32
C'est mon ressenti
A 900€ là :
http://www.macandphoto.com/2012/07/a-vendre-canon-eos-5d-mkii-macbook-air-et-ipad.html
::)

Cptain Flam

Citation de: One way le Juillet 11, 2012, 15:40:23
JF de Macandphoto vend le sien à ce tarif par exemple. Et j'en connais aussi des vrais pro qui on vendu les leurs dans ces tarifs. Il ne faut pas oublier de regarder et de prendre en compte le nombre d'obturation ;).

Une cote de l'occasion, c'est comme pour les voitures, cela dépend de l'etat et du nombre de Km. Mais vous si vous achetez des boitiers à la cote jolis à l'exterieur et rincés à l'interieur... Si vous qui voyez avec votre argent.

Surtout que 900 euros pour un 5DII ayant plus de 50 000 opturations, c'est le tarif "normal" de la cote. Et si vous saviez à quel tarif reprennent les 5DII d'occasion les vrais magasins pro style Objectif Bastille ::)

J' ai fait reprendre le mien par Numeriphot (Phox).

Et ils m' ont repris le 5D dans les 800€ début 2011...
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

C'est drôle comme ce 5D1 résiste à tout. ;D
J'avoue que depuis que j'ai le mien, j'ai moi aussi un faible pour ce tromblon.
Pourtant, le 50D est meilleur sur pas mal de plans.
Question poussières, j'ai dompté la bête.
Le viseur est presque net, le capteur fait sa vie.
Bref, même aujourd'hui si l'on n'est pas trop exigeant, ça reste jouable.
Et oh surprise, il n'a pas peur de prendre des bains. ;D

Sebas_

Je suis fan de mon 5D1.
Le suel truc qui lui manque, c'est l'anti poussiere (et les ISO auto, si on veut vraiment chercher des poux..)

iceman93

a ca iso auto avec contrôle vitesse basse (sur 1D3 il y a) ca manque c'est sur  ;)
hybride ma créativité

Kouby

Citation de: Madotter le Juillet 10, 2012, 14:26:55Acheté à un particulier je n'avais pas de moyen de vérifier le nombre de déclenchements et suite à un excellent débat sur ce forum je l'ai porté au SAV - Vilma - pour un petit contrôle / nettoyage de capteur qui en avait par ailleurs bien besoin.

Après 4 jours chez Vilma mon 5D m'est revenu propre et beau comme un sous neuf car Vilma lui a aussi fait une petite opération de lifting / nettoyage extérieur mais surtout avec un capteur propre (encore heureux !) et le fameux miroir sujet au décollement "agrafé" free of charge car prix en compte par Canon en préventif ...
Pour couronner le tout j'ai eu la confirmation du nombre de déclenchements qui collait avec les dires du vendeur et un "tout est OK avec votre 5D monsieur, à vous de jouer" qui fait toujours bien plaisir !

Combien coute cette petite révision ? Parce que, vu les spec du 5D III (et surtout son prix  >:(), je sens que je vais encore faire quelques années avec mon "vieux" boitier que j'aime  :D

Kouby

christ1

Citation de: Kouby le Juillet 12, 2012, 23:09:50
Combien coute cette petite révision ?

Ouais, intéressant de connaitre le coût de cette révision.

Et les problèmes de décollement du miroir, sont-ils toujours pris en charge par CANON ?
C B

One way

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 15:23:59
Ouais, intéressant de connaitre le coût de cette révision.

Et les problèmes de décollement du miroir, sont-ils toujours pris en charge par CANON ?

Dernier CANON 5D1 vendu avec la garantie constructeur en 2008. Les pièces détachées étant "assurées" pour 8 ans chez canon, tu pourras donc faire réparer théoriquement jusqu'en 2016.
Pour la prise en charge du décollement du miroir, je pense qu'avec un boitier de minimum 4 ans d'age, si il avait du tomber dans la chambre, il serait deja tombé.
"Tu veux ma photo!!?"

pbouneaud

amha, mieux vaut économiser un tantinet et prendre le Mk2, c'est un peu comme de passer du 20D au 50D...
Il n'y a pas que les poussières, mais aussi, comme sur le 20 D, des projections de graisse, suivant les modèles.
Si ton choix reste le 5 D, impératif de le tester avant, avec vérif sur ciel pris à 16 ou 22, l'écart de prix permet aussi de se payer une bonne optique fixe, du type 85, mais 1.8 et pas 1.2 !
Bonnes photos de toute façon.
fainéant mais pas paresseux

christ1

Merci tous les 2 pour ces infos.

One way je pense que le décollement du miroir (sur certains boitiers bien sûr) est dû plus au nbre de déclenchements qu'à l'age du boitier. Qu'en penses tu ?  ;)
C B

One way

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 20:17:54
Merci tous les 2 pour ces infos.

One way je pense que le décollement du miroir (sur certains boitiers bien sûr) est dû plus au nbre de déclenchements qu'à l'age du boitier. Qu'en penses tu ?  ;)

Non. Les colles optiques ne sont pas des colles rigides. De plus le miroir prend de sérieuses claques et accélérations à chaque photo. De toute façon si le miroir se décolle lors d'un transport ou durant une prise de vue, tu peux être sur et certains qu'il y aura d'autres dégâts (choc avec le dépoli). C'est l'effet maracasses.

Mon 5D1 qui est l'un des dernier produit ne semble pas avoir un miroir collé mais clipsé sur les cotés et sur l'arrière et posé sur le devant sur deux plots surement amortisseurs.
Pas simple de prendre un miroir en photo. Sur la photo on voit les deux plots et les encoches des cotés. Franchement je ne vois pas de colle ni sous le miroir ni sur les cotés. ou alors il y a juste un fin liseret vers les encoches.
"Tu veux ma photo!!?"

Philope

Citation de: christ1 le Juillet 17, 2012, 15:23:59
Oui, le mien a été réparé gratuitement il y a un peu plus d'un mois.

Philippe

One way

Citation de: Philope le Juillet 17, 2012, 20:43:26
Oui, le mien a été réparé gratuitement il y a un peu plus d'un mois.

Philippe

Et il ressemble au mien ton miroir? Tu arrives à distinguer de signes de colles en regardant avec une lampe de poche?
"Tu veux ma photo!!?"

nounours18200

Si tu cherches un 5D1 d'occase, le mien sera à vendre avec son grip vertical BG-E4 en septembre à mon retour de congés, et il a aujourd'hui MOINS DE 5.000 déclanchements: il en aura peut-être 6.000 à mon retour de congés (je pars aussi avec un 7D). ça ne court pas les rues avec aussi peu de déclanchements.....

Contactes-moi par MP si intéressé !

J'adore le 5D: ça a été mon 1er boîtier numérique et il a un je ne sais quoi d'attachant ! Je venais de l'eos-3 à l'époque et il m'a immédiatement séduit !

christ1

Citation de: nounours18200 le Juillet 17, 2012, 22:24:48
Si tu cherches un 5D1 d'occase, .....

Contactes-moi par MP si intéressé !

OK, mais comment ?  :)
C B