Problème pinceau avec tablette wacom et PS

Démarré par kikoo, Juillet 10, 2012, 15:39:50

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
J'aimerais configurer le pinceau de cette manière avec ma tablette: j'aimerais que l'opacité du flux varie en fonction de la pression exercée avec le crayon de la tablette. Lorsque je vais dans l'outil forme de PS, je coche donc "transfert" et dans celui-ci je coche "pression de la plume" dans variation de l'opacité. Cependant, cela ne fonctionne pas. J'ai un point d'exclamation à côté de chaque onglet "contrôle". Le crayon fonctionne mais avec un flux constant. Comment résoudre ce problème.

Autre problème:
Pour le tampon de duplication, je n'arrive pas à configurer ce panneau "forme". En effet, celui-ci est grisé et je ne peux rien sélectionner.

Merci pour votre aide!

Nikojorj

Tu as bien installé les drivers spécifiques, et pas juste branché brutalement la tablette?

kikoo

Désolé pour la réponse tardive...

La tablette reste toujours branchée et l'installation de la tablette a été faite il y a longtemps

Nikojorj

Réinstaller les drivers wacom les plus récents, alors, peut-être?

kikoo

Tu veux dire qu'il faut tout désinstaller et réinstaller? Ca m'ennuierait pour la configuration de ma tablette..
Merci

francois68

Pour la gestion de pression du stylet, j'ai eu exactement le même problème avec une tablette d'une autre marque (c'est une Trust, mais pas taper, hein  :D) et PS CS5 64 bit. J'ai résolu ce problème en utilisant la version 32 bit et là, ça marche nickel. Un bug, sans doute ...  ::)

kikoo

Je n'ai jamais mis à jour le driver de la tablette. Comment faire? Faut il désinstaller ou y a t'il une mise à jour disponible à télécharger?
Merci