[radins] Dalles 27" coréennes à pas cher : des retours?

Démarré par Nikojorj, Juillet 10, 2012, 17:35:49

« précédent - suivant »

Nikojorj

On trouve désormais sur le net, principalement sur ebay de ce que j'en aie vu :-\ , des 27" 2560x1440 IPS d'origine coréenne, dont la dalle est censée être la même que sur les Dell U2711, iMac27" et autres Hazro H27 (vérifié au moins sur http://www.tftcentral.co.uk/panelsearch.htm : LG LM270WQ) mais avec un contrôle qualité peut-être un peu plus laxiste (jusque 5 pixels morts) : il s'agit des Shimian QH270, Yamakasi Catleap Q270, CrossOver Q27 (le dernier n'est pas référencé par TFTCentral mais semble identique).

Pour un pôvre amateur comme moi, l'économie ne semble pas négligeable (prix entre 300 et 400$ sur la baie :o :o ) : avez-vous des retours (notamment sur le contrôle qualité : en traitement photo cinq pixels morts c'est pas la mienne de mort, mais quid des pbs d'uniformité par exemple?), ou des bons plans pour l'acheter en UE peut-être, ou au moins chez un vendeur qui trie un minimum ce qu'il vend?

pgrat

Aucune idée sur ces modèle coréens. Mais je soupçonne que le(s) fabricant(s) ait racheté les sorties de chaîne douteuses qui ne passaient pas très bien les contrôles qualités.

Pour le Dell, le meilleur prix que j'ai vu jusque là est [urlhttp://www.amazon.fr/gp/product/B006TFSNLS?ie=UTF8&seller=A25S2C8IH52WM8&sn=DELLPARTNER]ici[/url]. Evidemment, ça plus deux fois plus cher !

Nikojorj

Citation de: pgrat le Juillet 10, 2012, 18:11:43
Mais je soupçonne que le(s) fabricant(s) ait racheté les sorties de chaîne douteuses qui ne passaient pas très bien les contrôles qualités.
C'est ce qu'on lit sur le net, oui ; après, comme dit, qq pixels morts ça vaut bien la différence de prix, pourvu que le reste suive (homogénéité de l'image surtout).
D'où ce fil. ;)

Et oui, même si on trouve un poil moins cher en Allemagne pour le Dell (j'ai vu 610€ livré), c'est effectivement plus de deux fois plus cher. ;) ;)

pgrat

Ma crainte est que cela ne se limite pas à quelques pixels morts ! Ce sont des déclassés de ce genre qui ont entachés la réputation de l'excellent LP2475w avec souvent un côté vert et autre rose ! C'est le risque des bas prix sur internet où l'on croit faire une bonne affaire.
Il peut aussi arriver que le fabricant obtienne une quantité limitée de bonnes dalles et la remplace par tout autre chose une fois le stock épuisé. Le modèle testé avec la bonne dalle était bien noté mais les clients suivants recevaient autre chose sans qu'ils puissent le savoir puisque sous la même référence. C'est arrivé il y a 2 ou 3 ans avec un 24" dont je ne me souviens plus du nom : le modèle testé avait une bonne dalle ips, très vite épuisée, et les suivants avaient autre chose de nettement moins bon.
Bref, cela ressemble à une loterie, une vraie cette fois !

Patounet9

Le Dell U2711 était fabriqué en Europe (Slovaquie)...A 610 € : une affaire...!

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Juillet 10, 2012, 17:35:49
(vérifié au moins sur http://www.tftcentral.co.uk/panelsearch.htm : LG LM270WQ)

(je me cause à moi-même, mais vous verrez ce que c'est quand vous aurez mon age)

En fait, il y a deux types de dalle : la LM270WQ2 du Dell U2711 qui est Wide gamut (rétroéclairage CCFL) et la WQ1, celle de l'iMac, à rétroéclairage LED blanches et gamut standard sRGB.
Ces temps, on trouve essentiellement la 2e dans ces bouzingues coréens mais je ne désespère pas de dénicher la 1ere...

Sinon merci fabco pour le lien hardware où on trouve un vendeur pas sur ebay qui semblerait pas mal.