500 f4.5 L ?

Démarré par valmofab, Juillet 10, 2012, 17:54:38

« précédent - suivant »

iceman93

c'est clair a chacun de voir jusqu'où il pourrait aller ... perso 2700€ c'est trop 2000€ ca devient envisagable 1500€ on arrete de se poser des questions (tout du moins si il est en bon état  ;))
hybride ma créativité

Eos1

Citation de: tine le Juillet 16, 2012, 17:39:54
Donc la différence n'est quand même pas négligeable, surtout sur APS-C...

Attention ! en partant de Très Bon pour atteindre Excellent, il y a 4 crans. 
Sébastien.

tine

Citation de: Eos1 le Juillet 16, 2012, 19:21:28
Attention ! en partant de Très Bon pour atteindre Excellent, il y a 4 crans. 

OK, je ne vais pas couper les pixels en 4 (ce n'est pas mon genre) concernant le piqué, mais la stab sur le 500/4 est quand même un avantage non négligeable quand on fait de la photo sportive sur monopode par exemple...

Mais on sort du sujet, personnellement je n'achèterais ce 500/4.5 à ce prix que si j'étais sûr et certain de son historique (et là apparemment ce n'est pas le cas).
Le prix proposé correspond à l'état "Usagé" de la cote CI, donc à priori une optique qui a déjà bien vécu...

Dod64

Il est certain que en 20 ans, il a du en voir de toutes les couleurs. Je cherche moi meme un 500 mais, je prefere economiser un peu plus et prendre le nouveau a 9100 Euros.
Pour moi le 500 f4.5L a 1500 euros oui mais pas plus.

Cordialement,
Dod64

tine

Citation de: Dod64 le Juillet 16, 2012, 20:19:24
Il est certain que en 20 ans, il a du en voir de toutes les couleurs. Je cherche moi meme un 500 mais, je prefere economiser un peu plus et prendre le nouveau a 9100 Euros.
Pour moi le 500 f4.5L a 1500 euros oui mais pas plus.

Cordialement,
Dod64

Très légèrement plus... ;D

Dod64

Oui tu as raison, pour etre precis: 9110 Euros TTC. ;)

aldau

Bonsoir, je possède encore un 300mm f:2.8 NON IS donc vieux que j'ai acheté d'occasion chez Objectif Bastille en janvier 1997 (je croix) je m'en sers toujours en priant pour qu'il continue à fonctionner car si panne = beau presse papier car il n'est plus réparable et ne peut donc pas fonctionner en manuel; combien m'en donnez vous? ;D
amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

gelinotte

bsr,
merci eos1 d' avoir une réponse intelligente  ;)
réponse à tine
Citation
Mais on sort du sujet, personnellement je n'achèterais ce 500/4.5 à ce prix que si j'étais sûr et certain de son historique (et là apparemment ce n'est pas le cas).
Le prix proposé correspond à l'état "Usagé" de la cote CI, donc à priori une optique qui a déjà bien vécu...[/quote]
rien ne peux réellement prouver son historique et si le vendeur affiche un prix de la cote usagé que vont dire les " rochons de service" ;D concernant son prix !!! ::) je trouves plutot humble de mettre le prix le plus bas !
perso j' ai vu des télés récents utilisés en sport ou le moteur USM est trés trés sollicité  en réparation malgrés un état cosmétique neuf,
que dire de celui qui est sur le boncoin à 3000 € et enfin pour répondre à bino:
comme tu parlais d' avoir un 600F4 et que ds ton 1er message tu ne disais pas IS j' ai pensé qu' il ne l' était pas ! si ds 10 ans ton 600 IS 1ere génération n' est plus réparable ( ce qui d' aprés canon devrais arriver ) mais qu' il fonctionne tjr d' aprés toi tu vas le revendre combien ? 1500 € ? non je pense pas  ;) on a pas tous la possibilité financiére de mettre 8000 ou 10000 € ds un télé , mais je remercie activement ce qui le peuvent cela permet à nous pauvre gens d' acheter de l' occaz  ;D ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: aldau le Juillet 16, 2012, 21:21:58
Bonsoir, je possède encore un 300mm f:2.8 NON IS donc vieux que j'ai acheté d'occasion chez Objectif Bastille en janvier 1997 (je croix) je m'en sers toujours en priant pour qu'il continue à fonctionner car si panne = beau presse papier car il n'est plus réparable et ne peut donc pas fonctionner en manuel; combien m'en donnez vous? ;D
amicalement
aldau 

Et moi je m'en sépare pas !!!! au contraire ! je lui mène la vie dure  ;D.. il sort à toutes les sauces et c'est pas près de s'arrêter ... si il meurt, au moins il aura bien vécu ! 
Ils n'ont pas de limites ces 300L non IS => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.0.html

Prochain objectif ( si on peut dire) le balader en direction le Japon et un saut en Corée au dessus du 38ème parallèle ... !!!!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

gelinotte

c' est clair qu' il sont costaud ces vieux télés  :D :D :D j' en ai un également et franchement tip top !
je suis pas si sur que les news blancs fassent autant !  ::)

iceman93

le plus rigolo c'est que si on trouve le prix de 2700€ élevé on est ronchon ...  :D
alors si on le trouve normal on est quoi? ... un voleur   ;D
on a quand même encore le droit de penser et de dire ce que l'on veut ... non?
hybride ma créativité

gelinotte

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 08:03:41
le plus rigolo c'est que si on trouve le prix de 2700€ élevé on est ronchon ...  :D
alors si on le trouve normal on est quoi? ... un voleur   ;D
on a quand même encore le droit de penser et de dire ce que l'on veut ... non?
on se détent on bois frais !
je ne t' ai pas visé particuliérement,je dis simplement qu' un télé de cet trempe en bon état à la cote usagé je ne vois pas ou est le vol c' est tout ! maintenant il est entendu que tu peux émettre ton opinion mais sans en faire des tartines !!!

jjbm

La question de départ était "qualité optique et commentaires".
Personne n'a mis en cause la qualité optique.
En commentaires, il a été rappelé que cet objectif n'est plus réparable, c'est la réalité, c'est tout.
Après, c'est à l'acheteur potentiel de se décider.

iceman93

Citation de: jjbm le Juillet 17, 2012, 15:08:24
La question de départ était "qualité optique et commentaires".
Personne n'a mis en cause la qualité optique.
En commentaires, il a été rappelé que cet objectif n'est plus réparable, c'est la réalité, c'est tout.
Après, c'est à l'acheteur potentiel de se décider.

voila et en me mettant dans la peau de l'acheteur je dis non a ce prix
hybride ma créativité

tine

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 15:49:31
voila et en me mettant dans la peau de l'acheteur je dis non a ce prix

Le pb c'est qu'on ne peut jamais se mettre vraiment dans la peau d'un autre...

Sinon j'aimerais bien être une femme, rien qu'une fois pour voir ce que ça fait... ;D

iceman93

Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 16:15:51
Le pb c'est qu'on ne peut jamais se mettre vraiment dans la peau d'un autre...

Sinon j'aimerais bien être une femme, rien qu'une fois pour voir ce que ça fait... ;D
déjà avant de se mettre dans la peau d'un autre faut le dépecer et ca c'est pas a la portée du 1er venu  :D
hybride ma créativité

tine

Citation de: iceman93 le Juillet 17, 2012, 16:20:20
déjà avant de se mettre dans la peau d'un autre faut le dépecer et ca c'est pas a la portée du 1er venu  :D

iceman, le Hannibal Lester de la photo... :D

iceman93

Citation de: tine le Juillet 17, 2012, 16:38:13
iceman, le Hannibal Lester de la photo... :D
Lecter ... mon cher  ;)
hybride ma créativité

tine

Sorry, au temps pour moi (les 2 lettres ne sont pas loin sur le clavier...) ;)

iceman93

;) meme si je lui préfère un certain Dexter bien plus imaginaire mais au combien nettement plus attachant  :D
hybride ma créativité

bino

Citation de: gelinotte le Juillet 16, 2012, 21:53:29
c' est clair qu' il sont costaud ces vieux télés  :D :D :D j' en ai un également et franchement tip top !
je suis pas si sur que les news blancs fassent autant !  ::)

Essaie un nouveau blanc, tu risques d'être très surpris. ;)
Le piqué est juste incroyable dès la pleine ouverture!
Et tout le reste, mais le piqué  :o

gelinotte

Citation de: bino le Juillet 17, 2012, 21:25:38
Essaie un nouveau blanc, tu risques d'être très surpris. ;)
Le piqué est juste incroyable dès la pleine ouverture!
Et tout le reste, mais le piqué  :o
je parlais pas coté qualité, car c' est idéniable,mais plutot longévité  ;D ;)

LOFA

Photographe pro, j'ai acheté cet objectif en 1993 que j'utilise toujours aujourd'hui avec la même satisfaction !
La qualité est au top, même si je conçois que l'IS puisse être un gros plus dans certain cas, notamment dans les situations limites en lumière.

A tous ceux qui affirment avec certitude que ce 500/4,5 est irréparable en cas de panne AF, je répond qu'ils se trompent sans le moindre doute possible ! En effet, il y a 4 ou 5 ans, sans raison remarquable (choc ou autre) l'AF à cessé de fonctionner sans prévenir. Canon France m'à renvoyé à mes chers études en déclarant le boitier irréparable et en me conseillant d'acquérir la version IS.

Après des recherches sur le web, je me suis adressé à Formosaflash (dont j'ai déjà signalé l'existence sur un fil parlant du 600/4 L (non IS)) qui ont changé le moteur AF sans le moindre problème pour un coût de 700 euros TTC. Depuis, mon 500/4,5 L me procure toujours autant de satisfaction que précédemment.

A la question vaut-il 2700 euros ? je répondrai que je ne vois pas d'équivalence pour ce tarif, et que l'absence d'IS est une source de panne en moins...après chacun doit choisir en fonction de ses convictions et de son porte monnaie...
Vous connaissez le dicton : c'est toujours trop cher quand on achète et pas assez quand on vend...

Bonnes photos à tous !

gelinotte

;) ;) ;) ;)
c' est une optique superbe comme tu le dis si bien mais bon, c' est tjrs le meme refrain lorsqu' une vente d' un télé  de cette génération est diffusé !

valmofab

merci a tous pour les commentaires je n ai pas acheté l objectif finalement mais je cherche toujour  . ce qui il y a de plus penible c est de ne pas trouver un objectif de qualité egale ou superieur a mon 300 f4 is qui es trop court pour moi je crope bcp de photos a 50 %  . j ai essayé 400 f5.6 c'est pareil je prefere croper au 300 f4 is j ai pense au 50 500 os mais je pense que je vai etre decu j ai u un 120 400 et decu de la qualité ,mon 300 f4 avec canon tc 1.4 pareil decu ,si quelqun connait une combinaison pour environ 2500 euro jsuis preneur merci bcp . fabien