Vrac de juillet (To be continued ...)

Démarré par Michel Didier, Juillet 11, 2012, 20:20:10

« précédent - suivant »

Michel Didier

Ca fait un moment que je n'ai rien posté. Quelques difficultés dans la prise en main du 120-300 Sigma : un caillou merveilleux pour lequel j'ai eu un peu de mal à trouver les bons µ-réglages. Toutes les tofs de cette 1ère rafale en sont issues, la plupart en map manuelle (µ-réglages ::) ...), sauf une, que vous reconnaîtrez facilement  (µ-réglages ::) ...). Ne vous inquiétez pas pour la numérotation, j'ai des séries différentes pour les piafs, la macro, les paysages ... :P

027. Au piqué !

082. Tout doux !

083. Décollage

(Pas pour la qualité, mais parce que des argus porte-queue, j'en vois un tous les 5 ans ...)
084. Fourmi au 300

085. Abeille au boulot

086. Délire psychédélique

087. Douceur ...

088. ... trompeuse

089. Et PAON !

Voilà pour ce soir
[at]  + si vous en voulez encore
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Polyvalence de l'objectif et diversité des sujets : un bon compromis, semble-t-il ... Je découvre cet argus porte-queue, que je trouve pourtant bien mis en valeur (focus sur l'élément discriminant, plutôt bien vu !). Les diagonales sur 085 le font bien, aussi ! Y'a du potentiel, comme qui dirait... ;)
Yves

Aldi29

Belle série ! La 82 et la 85 ont ma préférence.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Série sympa, avec coup de coeur pour la 088 et sa Thomise bien homochromique...
Cordialement,
Gérard

PS: amusant, le jeu de mots du titre de la 027
Gérard

francois94

Salut Michel,

Je vois que tu t'es fait un petit plaisir ;) ... Ce caillou (que je ne connaissais pas) semble prometteur, dis donc !
Pas trop lourd, à main levée?

Amicalement,
François

cat7513

un petit plus pour l'abeille et l'argus... :D classique et sympa ...bien vue la thomise ..mais la fleur est coupée...

dara

Belle série avec cet objectif rapidement pris en main je trouve, bravo à toi.
jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bravo Michel, de superbes images
Coups de coeur aux images 83 et 85 pour le bokeh et la compo
Amicalement Denis ;)

lil95

Belle série ! Un plus pour la fourmi, la 87 et le paon (c'est un peu dommage qu'on voit la partie fanée de la fleur...)
Amicalement.
Liliane

Bermary50

Belle série Michel !
82, 83 et 85, superbes !

Bernard

Michel Didier

Merci Yves, Alain, Gérard (SON thomise, on te l'a dit et répété ! ::) :P), François (prévoir de la muscu, ou un monopode : l'objet fait près de 3 kg. Mais la stab est diabolique ; avec une ouverture constante de f/2,8, c'est très bon par "petite" lumière.), Cat (Ok pour la fleur coupée, j'en ai une autre mieux cadrée, mais la fourmi est derrière les étamines...), Jean-Pierre, Denis, Liliane (ok pour la fleur fanée, réponse en image à la suite) et Bernard.

Une suite donc, par ordre chronologique toujours.

090. Et PAON ! C'est r'parti.

091. Dites le avec des fleurs

Un gentil thomise, une mémère Misumena vatia (j'ai justeu M'sieur ? :D) m'a gratifié d'un show : de toute évidence, je la dérangeais (mémère). Comme elle était trop lourde pour partir au bout de son fil, elle a fait comme font tous les thomises du monde (je suppose) : on lève le derrière, lance un fil dans le vent, le mouline dans ses grandes pattes comme on le ferait avec un fil de cerf-volant jusqu'à ce qu'il s"accroche quelque part. Là, ça a été sur le bout de l'objo :D ... Donc, il a remis ça, et a fini sur .......... le bord de mon chapeau ;D ! Je l'ai posé dans la bordure (mon chapeau), et il (le thomise) a escaladé une fleur en bouton où elle (mémère) m'a fait un numéro de pieuvre équilibriste très réussi. Merci l'artiste !

092. Manœuvres préparatoires à l'envol

093. Mouline mouline mouline ...

094. Arrivée à pied d'œuvre

095. Activation des filières

096. Encore du fil

097. Pfffffffff ...............

098. Fraîcheur lavande

099. Affleurissage imminent

Là, j'ai copieusement foiré l'expo, mais l'oeil est net, ouf !

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Cheps

photographe33

Superbe série diversifiée avec un plus pour 83, 85, 92 et la dernière qu'il faut faire !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

cat7513

la 94 de thomise ..et les deux dernières... :D  papillon en vol ...super...

COCO68

Du vrac certes mais de grande qualité. Nous aimons et attendons la suite avec impatience.
Corine et Jean-Yves

Aldi29

La 90, la 94 et la 98 ont ma préférence dans cette série.

Cordialement
Alain

Regards du bout du monde

dara

Très belle suite, de beaux cadrages, belle réalisation.
jpierre ;)
Amicalement dara

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Roland Ripoll

Un feu d'artifice de couleurs et de beautés !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

j'aime bien la série sur la femelle de Thomise  ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 12, 2012, 20:34:23
Merci Yves, Alain, Gérard (SON thomise, on te l'a dit et répété ! ::) :P
Oui, désolé, je n'y arrive pas! tous les mote en -ise que je connais (cerise, église, valise, prise, sottise, mise, hantise) sont féminins, sauf Thomise...

Cdlt, Gérard
Gérard

ornithophil

Un fil tout en douceur...j'aime beaucoup.
Les sujets sont bien mis en valeur sur ces fonds...
Philippe

roberiton

De bien belles images Michel !! Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Gérard

Clic-Clac 51

Belle suite Michel
Un plus pour le paon du jour, bravo
Amicalement Denis ;)

lil95

Belle mise à jour ! les fleurs 91, le pap 98, la série sur le thomise...
Merci pour les infos concernant les fils du thomise. J'en ai vu un récemment dans mon jardin et je me suis posé des questions sur ces fils... mais il n'en a pas envoyé sur mon objectif !  ;).
Il a subitement disparu et je ne l'ai jamais revu...  >:(
Amicalement.
Liliane