Jeu pour se détendre

Démarré par Cptain Flam, Juillet 11, 2012, 23:57:27

« précédent - suivant »

rascal

Back !

Bon certes Space Cowboy n'est pas un grand eastwood, et je comprend que pour les djeunes, voir les papys dans l'espace c'est pas leur trip... je leur laisse Armaggedon sans problème cela dit !  ;D

Bref, si tu as un "bon" film avec une référence de matos photo à faire deviner, pas de souci, je n'avais que Space Cowboys en tête...

donc oui, dans ce film, le paparazzi, est équipé de Minolta, D9 (je crois) et 400/4,5. Un casting assez étrange...

Ce qui est marrant dans les films et séries, c'est qu'on continue à symboliser la vue à travers l'appareil photo en incrustant un stygmomètre, même si le matos est de tout évidence un modèle AF (et dont rien ne laisse présager un tuning de viseur).

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: papourien le Juillet 16, 2012, 07:55:36
disont que j'ai vu les 2 films cité en amont et qu'ils ne m'ont pas laisser un souvenir de grand cinéma...

Le dernier tango t' a pas élargi tes horizons culinaires? ;D ;D ;D ;D :D :D :D :o :o :o :o

rascal

suis breton, alors le beurre c'est salé, si possible avec cristaux de sel.... ce qui relativise le tango mais explique pourquoi c'est le "dernier" !  ;D

Cptain Flam

dégé

salut,

Pour ce qui est de Space Cowboy , je pense peut étre (sûrement) à tort que le réalisateur à tout simplement désigné volontaire ,le photographe de plateau et son matériel pour faire de la figuration pour le plan de raccord,vu sa durée d'environ 3s.
J'avais bien reconnu le Maxxum 9 (modèle US),par contre j'avais pensé plutôt au 300/2,8 Apo pour l'objectif.
  Ais je le droit de proposer un autre titre de film?
A+

rascal

je me souviens du 400, mais je me trompe peut être... si je retrouve la scène...

mais vazy, propose un nouveau truc !

Cptain Flam

Citation de: dégé le Juillet 16, 2012, 15:27:12
salut,

Pour ce qui est de Space Cowboy , je pense peut étre (sûrement) à tort que le réalisateur à tout simplement désigné volontaire ,le photographe de plateau et son matériel pour faire de la figuration pour le plan de raccord,vu sa durée d'environ 3s.
J'avais bien reconnu le Maxxum 9 (modèle US),par contre j'avais pensé plutôt au 300/2,8 Apo pour l'objectif.
  Ais je le droit de proposer un autre titre de film?
A+

Of course, c'est déjà un joyeux bordel, alors... ;) :D

dégé

OK,

Allons y "L'affaire Cireron" 1958 de J Mankievitz.

L'appareil utilisé par James Mason pour photographier les documents?
Modèle "probable et objectif.
A vous et bonnes recherches  :D

rascal

oula !

non seulement je n'étais pas né, mais à peine mes parents !  :P

papourien

l'appareil photo utilisé par l'embassadeur russe dans Docteur fol amour, postiche ou réel ? si réel, quel modèle ? russe ?

Nikojorj

Citation de: papourien le Juillet 16, 2012, 18:16:09
l'appareil photo utilisé par l'embassadeur russe dans Docteur fol amour, postiche ou réel ? si réel, quel modèle ? russe ?
Quelle scène?

papourien

le mini appareil que l'ambaseur russe utilise pour voler quelque information sur le QG américain
et que le général américain découvre (a moins qu'il ne le mette lui même dans la poche du ruche pour l'inculpé, j'avous j'ai un doute...)

Cptain Flam

Citation de: papourien le Juillet 16, 2012, 18:16:09

Minicord de Goertz?

papourien

il est dissimulé dans une boite d'allumette

Cptain Flam

Citation de: papourien le Juillet 17, 2012, 18:57:42
il est dissimulé dans une boite d'allumette

Tu parles de la montre de gousset modifiée?

papourien

ça c'est à la fin du film, c'est le vrai appareil photo du russe
le 1er étant vraissemblablement le général américain qui lui mets dans la poche

Cptain Flam

Petit up, on se marrait bien sur ce fil! ;)

Quel est le boîtier qui a servi aux Minimoys et à House et pourquoi?

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 11:25:34
Petit up, on se marrait bien sur ce fil! ;)

Quel est le boîtier qui a servi aux Minimoys et à House et pourquoi?

Aaah cool :)!

C'est vrai que l'on s'était bien marré sur ce fil, même si j'avais un peu fait deriver :D...

Pour ta question, là, je sèche...

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Avril 07, 2013, 11:50:33
Aaah cool :)!

C'est vrai que l'on s'était bien marré sur ce fil, même si j'avais un peu fait deriver :D...

Pour ta question, là, je sèche...

Pourtant c'est fastoche et tu as même un petit avantage sur les autres... ;)

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 12:52:39
Pourtant c'est fastoche et tu as même un petit avantage sur les autres... ;)

ah :D? Je n'ai jamais vu les minimoys et je n'ai jamais suivi Dr house...

Un 5D2 ;D?

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Avril 07, 2013, 14:04:37
ah :D? Je n'ai jamais vu les minimoys et je n'ai jamais suivi Dr house...

Un 5D2 ;D?

Tu vois quand tu veux! :D

Bon, à toi de trouver une question.

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Avril 07, 2013, 14:09:25
Tu vois quand tu veux! :D

Bon, à toi de trouver une question.

ah, c'était ça ;D!? le hasard fait bien les choses ::) :D!

Pour une question, comptez pas trop sur moi... Je ne regarde pas trop les films, ou je ne m'en souviens plus des appareils photos :D... Je vais vous laisser faire, mais si jamais j'ai une idée, je vous ferrai signe ;).

Manus_45

Bon j'ai pas vu le film, mais : Quel est l'appareil utilisé pas Stallone dans "The Expendables II" ?? ;D
Manu