Jeu pour se détendre

Démarré par Cptain Flam, Juillet 11, 2012, 23:57:27

« précédent - suivant »

pauldenice

De toutes façons les réalisateurs de cinéma sont obligéd d'utiliser des matériels qui soient déjà bien connus dans le grand public, faute de quoi les spectateurs sortiront du film en disant "Il a même pas un "Nikon" ou "même pas un Canon"
Donc dans ce jeu, je dirais que n'importe quel appareil sera bon; copmpact bridge reflex APSC full Frame, pourvu que le cadreur fase un plan serré sur la marque et que cette marque soit Nikon ou Canon.

De nos jours même la marque Leica ne serait pas assez connue du grand public pour que Spiderman s'en serve.

Alors, Sony , Lumix, Samsung, ça ne le ferait pas;
A la rigueur un "I phone" sophistiqué pourrait être un appareil à la hauteur de Spiderman...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Nikojorj

Citation de: tine le Juillet 12, 2012, 21:41:39
Prem's Niko !
Oui je m'a fait toutafé griller, mais j'ai gardé tel quel en me disant que comme ça y'avait le lien qui y racontait.

Citation de: pauldenice le Juillet 12, 2012, 22:01:47
De nos jours même la marque Leica ne serait pas assez connue du grand public pour que Spiderman s'en serve.
Spiderman peut-être pas, mais...

fski

De toutes façons les réalisateurs de cinéma sont obligéd d'utiliser des matériels qui soient déjà bien connus dans le grand public, faute de quoi les spectateurs sortiront du film en disant "Il a même pas un "Nikon" ou "même pas un Canon"
Donc dans ce jeu, je dirais que n'importe quel appareil sera bon; copmpact bridge reflex APSC full Frame, pourvu que le cadreur fase un plan serré sur la marque et que cette marque soit Nikon ou Canon.

A la rigueur un "I phone" sophistiqué pourrait être un appareil à la hauteur de Spiderman...

Paul

euhh je pense pas que cela ce passe ainsi
on juge pas un film sur le fait que tel ou tel boitier soit representer (a part certains vieux geek de ce forum je vois pas qui serait capable de faire ca  ;D)

Je pense surtout que les produits dans les films sont utilises comme une publicite...du coup la question serait de savoir combien les marques payent pour ca  ;)

ca me rappelle une marque de telephone qui a fait un carton avec un film du nom de Matrix  ;)

fski

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2012, 22:15:37

Spiderman peut-être pas, mais...

beh a la fois Chanel ca vas bien avec Leica non?
;D

Cptain Flam

Citation de: tine le Juillet 12, 2012, 21:33:53
Je crois connaitre la réponse pour la seconde : Hasselblad 500 ?

Oui!
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Nikojorj

Citation de: fski le Juillet 12, 2012, 22:18:59
beh a la fois Chanel ca vas bien avec Leica non?
;D

Oui, c'est clairement pas une pub leclerc et un compact vivitar aurait fait tache, mais ça vise quand même pas mal de monde, qui doivent donc savoir que si t'as pas un leica à 50 piges...

Cptain Flam

Paul

Paul, dans le dernier Spderman, il a un Yasika à 20 dollars dans les vide garage de quartier prisés des ricains... La courroie est plus chère que le boîtier! ;D

007, le faux, Daniel Craig, pas le vrai qui est un canoniste connu, utilise des compacts TZchose de Sony.

Et la belle et sublimissime Audrey Tautou utilise un Leïca dans la pub Channel ambiance Orient Express...

Tu es dur quand même! ;)
Loool, trop fort ;)

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2012, 22:15:37
mais...

pauldenice

Citation de: fski le Juillet 12, 2012, 22:18:06
euhh je pense pas que cela ce passe ainsi
on juge pas un film sur le fait que tel ou tel boitier soit representer (a part certains vieux geek de ce forum je vois pas qui serait capable de faire ca  ;D)

Je pense surtout que les produits dans les films sont utilises comme une publicite...du coup la question serait de savoir combien les marques payent pour ca  ;)

ca me rappelle une marque de telephone qui a fait un carton avec un film du nom de Matrix  ;)
Tu as raison Fski, ça marche aussi dans ce sens ; c'était un de mes premiers messages sur ce fil: l'appareil utilisé sera celui pour lequel le fabricant aura le plus "graissé la patte" au réalisateur
Mais ce dernier ne peut pas non plus se permettre de mettre de la "merde " dans les mains de son héro. Or pour le grand public peu de marques sont reconnaissables.
Dans la Pub Chanel le public cible est un publc riche, dont Papa avait le top en photo à son époque, un Leica, nom tout de même resté dans les mémoires et transmis aux enfants. Un peu comme les petits garçons d'aujourd'hui continuesnt de dire que le train fait "Tchou-tchou" bien que la plupart n'aient jamais vu ou entendu de trains à vapeur.

Paul

Cptain Flam

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2012, 21:41:31
... un nikkormat?

Indices :

Je dirais un F tout court, mais je suis une brêle en Nikon "historique".

fski

Citation de: Nikojorj le Juillet 12, 2012, 22:30:31
Oui, c'est clairement pas une pub leclerc et un compact vivitar aurait fait tache, mais ça vise quand même pas mal de monde, qui doivent donc savoir que si t'as pas un leica à 50 piges...

J'attend le M10 tant qu'a faire...
mais j'ai largement le temps  ;D

beh disons que ce boitier a la classe, il colle bien avec le style ancien, comme le bateau avec parquet ^^

fski

Citation de: pauldenice le Juillet 12, 2012, 22:37:54
Tu as raison Fski, ça marche aussi dans ce sens ; c'était un de mes premiers messages sur ce fil: l'appareil utilisé sera clui pour lequel le fabricant aura le plus "graissé la patte" au réalisateur
Mais ce dernier ne peut pas non plus se permettre de mettre de l"merde " dans les mains de son héro. Or pour le grand public peu de marques sont reconnaissables.

ca depend  ;D ;D ;D
peter parker est connu pour etre pauvre...du coup faut en boitier en fonction...

Et puis ici c'est meme pire, le boitier de peter parker date pas d'hier, car c'est le comics qui a dicte aux producteurs ce qu'il devait utiliser  ;)

pauldenice

Citation de: fski le Juillet 12, 2012, 22:41:18
ca depend  ;D ;D ;D
peter parker est connu pour etre pauvre...du coup faut en boitier en fonction...

Et puis ici c'est meme pire, le boitier de peter parker date pas d'hier, car c'est le comics qui a dicte aux producteurs ce qu'il devait utiliser  ;)
Tout à fait, d'autant que LEICA a reçu un sacré coup de pub avec la vente record d'un appareil des annés 20 pour plus de 2 millions d'euros...

Mon meilleur ami photographe n'utilisait que le LEICA M3 et c'est le seul photographe pour lequel après une projection de diapositives de plus d'une heure, les copains en voulaient plus...

Paul

fski

Citation de: pauldenice le Juillet 12, 2012, 22:49:03
Tout à fait, d'autant que LEICA a reçu un sacré coup de pub avec la vente record d'un appareil des annés 20 pour plus de 2 millions d'euros...

Mon meilleur ami photographe n'utilisait que le LEICA M3 et c'est le seul photographe pour lequel après une projection de diapositives de plus d'une heure, les copains en voulaient plus...

Paul

Je pense que ton ami doit avoir des qualites photographiques importante tout de meme, plus que le boitier.
Je suis sur que tu dois pas dire ca a d'autres qui reviennent avec 1000 photos prises avec leur D4 de leurs vacances au cap d'agde  ;D

Philgood60

Ma copine elle utilise quoi? C'est une pub gratos pour la ville d'Honfleur qu'on voit derrière!

J'ai flouté la marque, sinon c'était trop facile!!!  ;D

Certains risque de ne pas trouver à force de regarder ailleurs...

fski

Citation de: Philgood60 le Juillet 12, 2012, 23:19:18
Ma copine elle utilise quoi? C'est une pub gratos pour la ville d'Honfleur qu'on voit derrière!
Certains risque de ne pas trouver à force de regarder ailleurs...

ah tiens certains on leur cerveau du haut qui c'est eteind....mais a-t-il ete allume un jour  ;D ^^

Cptain Flam

Je me lance: Cybershot et Wonderbra? :D

ValentinD

Cptain Flam

Citation de: fski le Juillet 12, 2012, 23:16:20
Je pense que ton ami doit avoir des qualites photographiques importante tout de meme, plus que le boitier.
Je suis sur que tu dois pas dire ca a d'autres qui reviennent avec 1000 photos prises avec leur D4 de leurs vacances au cap d'agde  ;D

Au Cap d' Agde, un D4 est parfois très utile pour se faire de l' ombre! ;D ;D ;D ;D

Philgood60

Cptain Flam

Les "ceus" qui ont trouvé ont le droit de poser une question et de relancer la couscoussiére...

Pixels.d.Argent

Citation de: fski le Juillet 12, 2012, 22:41:18
ca depend  ;D ;D ;D

Dans les premiers films de Spiderman, Peter Parker utilisait un Canon NewF1.

Dans la vraie vie (enfin si on peut parler de vie pour un héros de Comics!), Peter Parker utilisait un boitier modifié par ses soins sur base de Widelux.

Source: http://manuelmarvel.franceserv.com/Spider-Man%27s%20Belt%20Camera.htm
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 13, 2012, 08:14:32
Dans les premiers films de Spiderman, Peter Parker utilisait un Canon NewF1.

Voilà un homme de goût! ;D

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rascal

Citation de: Cptain Flam le Juillet 12, 2012, 12:34:31
Et si!!! :D

Bravo! Tu as gagné ton poids en merguez de la couscoussiére aux cadeaux! ;D
Valentin, tu étais vraiment pas loin...

ct'une blague ?

Re : Jeu pour se détendre
« Répondre #29 le: Hier à 09:07:12 »    Citation

mais si l'histoire est respectée, il me semble qu'il hérite de l'appareil de son défunt oncle... donc je vois bien un vieux télémetrique dont ses collègue se moque

allez... un YASHICA !

J'avais un peu maché le travail non ? 'tain je vais m'engager dans les 4 fantastiques...