Comment va Magnum ?...Comme l'Europe .

Démarré par pikepeak, Juillet 12, 2012, 11:32:27

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Edouard de Blay

Quand j'y ai travaillé, il y a 20 ans, ca allait deja mal
Cordialement, Mister Pola

genof

Ca arrache les tripes de voir des agences comme Magnum, qui ont été le creuset du photojournalisme, se casser la gueule.
Le pire c'est que c'est notre faute collective : à force de ne plus acheter les vrais journaux et de préférer Gaga, WCd, Le Figaga Magazine ou les sites Web on a tué les bons journaux et on a donc été les acteurs de la mort de ces agences et du métier

Je dis "on" parce qu'on est tous un peu coupables: ne nous voilons pas les yeux

Canito

Je pense qu'il faut chercher ailleurs, et que la qualité, la profondeur et le talent sont bel et bien au rendez-vous. Magnum fait toujours partie des trois ou quatre meilleures agences de photo-reporters (et de photographes tout court, d'ailleurs). C'est le métier lui-même qui est en crise, pas la qualité des photographes. S'adapter aujourd'hui, ça veut dire prendre tous les risques et filer le boulot gratos.

Lucien

Citation de: Canito le Octobre 17, 2012, 12:37:55
Je pense qu'il faut chercher ailleurs, et que la qualité, la profondeur et le talent sont bel et bien au rendez-vous. Magnum fait toujours partie des trois ou quatre meilleures agences de photo-reporters (et de photographes tout court, d'ailleurs). C'est le métier lui-même qui est en crise, pas la qualité des photographes. S'adapter aujourd'hui, ça veut dire prendre tous les risques et filer le boulot gratos.
Leur production reste loin devant. Ne tuons pas ce mythe
Lucien